• Page :
  • 1

SUJET :

QASHQAI ALL MODE 12 Mar 2011 22:27 #441505

Bonjour , Est-ce que qq1 aurait des infos sur le Qashqai 150cv 2.0 DcI en version All-mode 4x4 (BVAou BVM) en marché d'occaz env. 90.000KM
Je cherche à savoir ses capacités tractives pour une masse roulante 1T3.

Vehicule que je souhaite comparer à la PASSAT SW 140cv 4 motion BVM (la DSG en 4 motion est rare donc ?????)
Prg : bateau (mise à l'eau : pdt 8mois /an ) et famille au quotidien (4pers)

La cale locale n'est pas très pentue mais vu que nul n'a la garantie de rester à vie sur le même spot je n'arrête pas mon cahier des charges qu'à cette seule localisation.

MErci d'avance pour vos precieux renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 07:31 #441506

Je pense que ses quatre roues motrices et son moteur de 150 cv risquent d'être un peu juste pour tracter tes 1300 kg sur 13 km et aller mettre à l'eau sur une cale peu pentue..mais c'est vraiment qu'un avis très personnel, je l'ai jamais essayé..tu devrais vraiment t'orienter vers un vrai 4X4 type pajero ou range rover pour être sûr de pas rester en rade..mais bien sûr que ça le fera, on est plusieurs à t'avoir dit qu'on tractais sans problème avec de simples berlines même françaises alors avec un SUV 4X4 en 150 cv....

Nicolas T des filles du 44

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 18:13 #441507

Salut
j'utilise ce véhicule( en BVM ) pour tracter un Bombard 5.5 avec un 60ch. je n'ai jamais eu de souci , et même sur des cales un peu raides ( celle de Dieppe ).pour l'utilisation atous les jours c'est peut être un peu juste pour 4 personnes ( en version courte ) .

Thierry
Thierry

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 18:53 #441508

Bonsoir,

Sacré Barbouilleur, il va m'en vouloir à vie d'avoir écrit que pour tracter on pouvait trouver mieux qu'une Laguna ou une 407, bon tant pis et sans rancune, j'espère...::K+)

Pour le Quashqai en version 4x4 et Dci 150cv, aucun souci pour sortir un ensemble d'un poids raisonnable sur une cale de mise à l'eau. Cette version moteur n'a rien à voir avec le 1,5 Litre de 105cv un peu trop juste dans ces conditions: 4x4 permanent, chargé de 4 personnes et leurs bagages et ensemble remorque/bateau/moteurs + divers matos genre carburant etc...

Ce Quashqai existe en boite manuelle 6 vitesses et en boite auto, je suppose à 5 ou 6 rapports. Perso, vu le couple et la puissnce disponibles, je choisiras la boite auto, bien adaptée à un programme d'utilisation comme celui-ci.

Seul reproche, l'habitabilité: rien de trop pour 4 personnes et leurs bagages...le Quashqai + 2, est mieux, car plus vaste, mais plus récent, donc plus cher.

Steph
Steph

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 19:03 #441509

Pas de soucis steph, c'était sur le ton de la plaisanterie et plus destiné à jmnaq44 à qui on a déjà répondu qu'un berline de 140 cv pouvait faire le boulot qu'il demandait et que donc forcement le Quasquai 4X4 en 150 cv allait forcement réussir aussi....

::r-

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 19:22 #441510

Bonsoir,
en bte auto c'est 1350 kg, peut etre limite.
Cordialement

Re: QASHQAI ALL MODE 13 Mar 2011 19:44 #441511

Oui, peut etre, mais ça passe, non ?. Bon à confirmer malgré tout sur une brochure officielle ou sur le magazine dont parle Aningoul de temps en temps ?, celui ou figure tous les poids tractables de très nombreux véhicules.

La boite manuelle accepte, il me semble, un peu plus de poids que les boites autos en général sur les catalogues...alors que, sur route, une fois lancé à 110 km/h, la boite auto est souvent bien plus agréable, surtout si elle est moderne.

Barbouilleur, j'avais bien compris, et c'est tant mieux pour l'ambiance des forums.::K+)

Steph
Steph

Re: QASHQAI ALL MODE 14 Mar 2011 09:33 #441512

Bonjour
le probleme de la bva en charge c'est entre autre la température de l'huile de boite. Sur certains 4x4 en particulier un radiateur d'huile peut etre ajouté. Sinon il faudra ceratinement vidanger plus souvent ces boites 'lubrifiées à vie'!!!!!!!
Cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner