• Page :
  • 1

SUJET :

balade calanques 12 Fév 2011 17:53 #437831

Bjr,j'envisage fortement pour le W.End de l' ascenssion de découvrir les calanques entre Marseille et Cassis;pouriez-vous me conseiller un camping,quelle cale utiliser (facilité de parking ...)
Merci d' avance
J'ai déjà éliminer de séjourner à cassis (accecibilité + que dificile ,il me semble)
alain

bon vent
bon vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: balade calanques 12 Fév 2011 18:00 #437832

salut Zeb,::r-
Excellente idée que la tienne , surtout que nos ballades dans les calanques risquent d'êtrefortement compromises d'ici peu :M:+):M:+)

En tout cas , pour l'instant je pense que la meilleure mise à l'eau, si tu ne veux pas te payer la traversée de Marseille avec le boat au cul jusqu'à la pointe rouge , est d'aller te poser à la Ciotat ::K+)

Cale sympa, parking possible si tu n'arrives pas trop tard et quelques camping dans le coin ....
Les 'locaux' vont t'en dire plus, assurément ::e-

En tout cas , depuis quelques années c'est ma base de départ et j'en suis trés satisfait .:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: balade calanques 12 Fév 2011 18:22 #437833

MELTEM!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Surveille tes abréviations ! :sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: balade calanques 12 Fév 2011 18:29 #437834

Merci,meltem,je pensais bien partir par ce côté,éviter de circuler ds Marseille surtout,mais les quelques critiques lues au sujet du Camping Les Oliviers par exemple, ne sont pas encourageantes donc j'aurais aimé avoir quelques avis sur les campings alentours.
merci encore pour les précieux renseignements que vous pouvez m'apporter avec l' expérience et la connaissance de la région.

bon vent
bon vent

Re: balade calanques 12 Fév 2011 18:38 #437835

Fais moi savoir qu'en t'arrives, si je suis sur l'eau on boit un verre ensemble.
Jette un oeil pr te mettre l'eau à la bouche <°)))))><.

OBRIGADO 13

URLURLURLURLURLURLURLURLTexte soulignéURLURLURL

Re: balade calanques 12 Fév 2011 18:39 #437836

URL

Re: balade calanques 12 Fév 2011 20:43 #437837

Salut, bien sympa la vidéo. ::K+)

Je n'en dirait pas autant de la cale de La Ciotat. :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)

Pour les campings, je ne peux pas aider. ::L-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: balade calanques 13 Fév 2011 09:32 #437838

Salut Bicou,
On m'a tjs dit que de 2 maux il fallait choisr le moindre ::e-

Mais entre la cale de La Ciotat (qui m'avait été conseillé par Olivier 13, que je salue amicalement s'il nous lit encore) et toutes celles que je connais alentour (Cassis, Pointe Rouge par exemple) pour moi, il n'y a pas photo :rB:+)

Je ne parle pas de celle de l'Estaque qui m'a tjs été fortement déconseillée et que je trouve trop loin pour faire les calanques ,

Bien sur il y a une cale magnifique à Carro (encore plus loin)...

Coté 'Est' on peut tenter 'Les Lèques' ( Petit parking) ou 'La Madrague' avec sa cale bien protégée mais pas facile d'accès depuis l'autoroute avec un 'gros attelage'.:rB:+)

Encore plus à l'Est (Mais cela commence à faire loin) on peut partir de Bandol voire de sanary, mais là je laisse la parole à Marilo qui nous en dira plus ::K+)

Maintenant si tu connais quelque chose de sympa , c'est le moment d'en faire profiter Zebulon...et tous ceux qui pourraient être interessés.::r-

Pour ma part j'ai fait mon choix et ma base de départ pour les Calanques restera La Ciotat ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Pour ZEBULON 43 13 Fév 2011 15:00 #437839

Bonjour à tous,

Je suis heureux de voir qu'il y a un autre 43 sur Pneuboat ! :sc)):sc)):sc))

Zebulon, passe moi un petit mail afin que l'on papotte un peu si tu veux.:Tm:+)

Concernant ta demande, je ne peux pas t'être d'un grand secours...désolé. ::L-
Je navigue plutot en baie de Hyères. Si tu ne connais pas, à la période ou tu souhaites descendre dans le sud, il y a la chasse au trésor....
Un bon moment de convivialité aussi ! ::K+)

Plus de détails par mail perso. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: balade calanques 13 Fév 2011 15:59 #437840

le problème avec la cale de la Ciotat que j'ai encore pu constaté ce matin, c'est que les 10 places devant la capitainerie reservées exclusivement au attelages ( auto + remorque) étaient squatées par des voitures et même un énorme camping car.
alors que des panneau indiquent clairement que ces palces sont réservées.

Si L'aucmed a une action a faire, elle commence peut-etre par demander àce que les gens respectent les régles.

D'autres part un peu moins d'agressivité de la part de ceux qui mettent à l'eau par rapport au automobilistes qui circulent dans le port permettrait de ne pas releguer les propriétaire de bateaux sur remorque
à de tristes connards indésirables.:r:+)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: balade calanques 13 Fév 2011 19:25 #437842

meltem 74, ceux qui t'ont déconseillé l'estaque, sont des crétins bourrés de préjugés . C'est la meilleur cale de mise a l'eau avec celle de carro.
Tres grand parking et meme quand il est plein y encore de la place, Tu peux mettre 4 bateaux en meme temps et il te faut moins d'1/4 d'heure pour rejoindre les calanques, faire les calanques sans passer par le frioul, c'est un peu dommage .
i62.servimg.com/u/f62/11/12/91/57/img_0011.jpg
::r-

www.courseoffshore.com/

Re: balade calanques 13 Fév 2011 20:05 #437843

Bsr,merci encore pour les renseignements,Marilo,peux-tu préciser:la cale St Cyr la Madrague est-elle fermée ou utilisable.
Mon premier choix serait La ciotat mais... avec fort risque d' embouteillage (W.E ascenssion) ou en second la cale St Cyr la Madrague.Restera l'hebergement..les avis sont toujours bienvenus

bon vent
bon vent

Re: balade calanques-philippe43 et aux autres 13 Fév 2011 20:22 #437844

Pour tout dire,ça fait un peu plus d' un an que je vous lis presque quotidiennement et j' ai déjà profité de conseiles divers...
entre autre pages très bien faites de philippe sur Garabit que j'ai découvert l'année derniere-

bon vent
bon vent

Re: balade calanques 13 Fév 2011 22:48 #437846

Départ Marseille Pointe Rouge.

Même si la cale extérieure est également une merde sans nom (question fabrication).

Traverser Marseille reste la moins galère des solutions, sauf si on vient des côtes varoises, les descriptifs de marilo sont très nets.

::r-

Re: balade calanques 14 Fév 2011 04:35 #437847

Bonjour Criscat ::r-
je connais bien la cale de 'Estaque .
j'y ai mis souvent a l'eau et c'est effectivement une grande cale (mais atention à la marche ::M-)
Cependant il me semble que ça craint pas mal ???

D'autre part il faut avouer que pour ceux qui viennent du 'nord' et même si elle est trés bien placée par rapport à la sortie de l'autoroute , il n'y a pas grand chose à coté et qu'il faut donc, lorsqu'on a ressorti le boat, reprendre la route pour aller chercher un hebergement...:rB:+)

Mais peut être connais tu quelque chose de sympa dans le coin où l'on assure le couvert et le gîte pour un attelage de plus de 13m ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: balade calanques 14 Fév 2011 07:03 #437848

oui je suis aussi preneur, de toutes façons avec mon 57 WD impossible de mettre à l'eau à la Madrague (hauteur console 2.3m)
donc mise à la Ciotat et logement à la Madrague
Nick ::r-

Re: balade calanques 14 Fév 2011 07:04 #437849

Pour 13m de long, comme toi je conseille toujours carro, pour allez faire les calanques . Quand les collegues de l'offshore viennent naviguer avec leurs 7 et 8 m, on se met a l'eau la bas et directions cassis . C'est une belle ballade que de tirer sur Maïre en passant entre planier et frioul depuis carro.
Pas loin de l'estaque tu as le rove, avec un petit hotel sympat, ou sur l'estaque tu as aussi un petit hotel .
Qu'est qui craindrait a l'estaque plus qu'ailleur? j'ai laissé voiture et remorque pendant plusieurs WE complet, rien, j'ai toujours tout retrouvé intact, comme partout dans marseille, il ne faut rien laisser dans les voitures.
Tu avoueras quand meme que l'on a de drole de marseillais qui n'aiment pas leur ville et la rade, car conseiller de ne pas faire le frioul, if et planier, c'est surprenant.
S'il n'y avait pas la contrainte du stationnement, la meilleure cale pour visiter les calanques est celle du vieux port, quand tu sort du vieux port, il n'y a rien de plus beau, rien a voir avec ce quartier pinpin de la pointe rouge, ou tout est moche et artificiel (meme la plage) .
Quand tu es sur la cale de l'estaque le paysage autours de toi, c'est la naissance du cubisme, ou les plus grands noms de la peinture ont défilés et donnés naissance a ce grand mouvement de la peinture au 20eme siecle, en effet les usines de kulman sont a l'origine de mouvement de la peinture . Le WE les marseillais viennent acheter leurs panisses a l'estaque, mais certain prefere le quick de la vieille chapelle.
Alors si tu preferes le coté quick de marseille vas a la pointe rouge, si tu preferes le coté panisse, vas a l'estaque .

Photo depuis le col de la culatte a riou,
i59.servimg.com/u/f59/11/49/34/48/16910.jpg

www.courseoffshore.com/

Re: balade calanques 14 Fév 2011 07:26 #437850

salut criscat, je t'aime d'amour, tu vois, c'est la st valentin... ::A-)

si, pas hasard, ton message subliminal s'adresse à moi (?), sache que je connais hyper bien l'estaque, pour y avoir quasiment grandi (je pêchais au rove aussi...). ::d-

Je maintiens que, quelle que soit la météo, la mise à l'eau de pointe rouge, pour les calanques, est impec (en cas de mistraou, prendre la cale intérieure...). :r:+)

En effet, les cales de Carro et Estaque sont idéales pour, aussi, profiter de notre magnifique rade marseillaise. ::K+)

Quant à la cale du Vx Port, elle est indigne de la population d'embarcation nomades que nous sommes. :G+-)

Halala, le jour où l'on se rencontre, on va en avoir des choses à se dire tu sais !!! ::r-

Re: balade calanques 14 Fév 2011 22:59 #437852

Bonsoir Marilo 83
Pour la remorque je pense la laisser au camping des Baumelles et pour la gamelle je suis toujours preneur ::K+)::r-
Je sens que cette visite dans la région s'annonce bien
à demain,bonne nuit
Nick(Chergui.be)

Re: balade calanques 15 Fév 2011 07:25 #437853

n'oublie pas ton collier de saucisses... ::M-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner