• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Assurance bateau, à quoi bon ? 16 Fév 2011 18:51 #437087

Bonsoir,

comme tous, je pense que le fait de s'assurer est d'un faible coût au regard des risques encourus. Je ne pense pas que les contrats MRH fonctionnent tous en RC pour l'utilisation de nos bateaux. Pour info, j'ai laissé tomber mon mât de planche à voile qui a atterri sur le joli nez d'une demoiselle. Facture de chirurgie esthétique salée et j'étais bien content d'apprendre que le contrat MRH garantissait cela en RC. :^-C} Mais ce n'est pas toujours la cas donc faire bien valider auprès de l'assureur. Même si tout cela doit relever du même code civile art 1384 alinéa .... 'du fait des choses'(Si mes souvenirs sont bons) et qu'à priori la garantie RC doit couvrir cela.
La pratique sportive dans certains cas n'est pas garantie dans la RC d'une MRH. J'imagine que le jet ski, par ex, fait certainement partie des clauses d'exclusions de certains contrats.
Chaque compagnie adopte une politique commerciale et technique particulière. Le montant de la cotisation annuelle ne doit jamais être l'unique critère de choix!

Bonnes navs à tous

bribri78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner