• Page :
  • 1

SUJET :

Rouler avec semi-rigide dégonflé 21 Jan 2011 22:28 #434998

Bonjour,
Je suis nouveau sur Pneuboat, seulement une petite année - j'ai vu que beaucoup d'entre vous tractent sur longues distances leurs SR dégonflés - avez vous vus un ecart de conso du tracteur - j'ai un 330XD touring BA et un SB550 (900kg) - je suis à 13L - j'étais a 10L avec la 120D - Mais je ne regrette pas le choix - Beaucoup plus a l'aise sur la route - pensez vous que l'on gagne en conso, et combien :^-C}

Merci
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 21 Jan 2011 22:50 #434999

Bonsoir Eric Caen,

Plusieurs sujet dans le forum (fonction recherche), mais en résumé il en ressort gonflé ou dégonflé pas énorme la différence de consommation, par contre c'est surtout une question de visibilité vers l'arrière.
Perso, aussi récent propriétaire d'un pneu ZAR 57 WD que je tire avec une Passat SW 170 (210), je suis à env. 13 /13,5 litre.
Pour la conso. le pare brise est un élément des plus important, c'est comme sortir une poele a frire sur l'autoroute à 130 km/h, ça t'arrache le bras.
Voilà, bonne soirée

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 21 Jan 2011 23:31 #435000

::N-)::N-)::N-) eagle, autoroute = 90 km/h ::e- si PTR > 3T5 ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 22 Jan 2011 10:01 #435001

bonjour

pour eagle31 comment se fait le passage de 170 à 210 sur la passat

phil
phil

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 22 Jan 2011 10:03 #435002

OUI et il y a surtout un confort de conduite quand aux retroviseurs.

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 22 Jan 2011 10:35 #435003

Bonjour,

Pour Gustave, c'est clair que je ne roule pas a 130 avec la remorque c'était juste pour faire le rapport entre la taille d'une poêle et le pare brise du bateau.
C'est juste une image.
Pour Philisa, 170 -> 210 mais surtout 40 de couple, reprog. boitier cartographie, chose que j'ai faite avant l'achat du bateau et je me demande si je vais pas faire un reset avec un retour à l'origine, question de fiabilité avec le tractage du bateau, puisque le programmateur fait celà gratuitement.
Je réfléchi ::z-::z-::z-::z-

Re: Rouler avec semi-rigide dégonflé 22 Jan 2011 21:10 #435004

Bonsoir, merci a tous pour vos infos - j'ai déjà remarqué que je consomme moins avec un coffre de toi qu'avec le bateau seul - Mais j?espérais gagner un litre ou deux en dégonflant - le SB n?étant pas très large (2.20m) je ne vois pas grand intérêt donc....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner