• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port de Sète... 06 Jan 2011 10:14 #432796

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Bonjour
Lu dans le Midi Libre...quand on vous dit que Sète c'est 'spécial' ::S-)

www.midilibre.com/articles/2011/01/05/A-...anneaux-1500694.php5

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 15:05 #432797

Instructif pour bien connaître les structures nautiques de notre département: bien ciblé, Michel
(À quand un droit de passage pour transiter dans Sète?)

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 16:44 #432798

Je ne suis pas pour le paiement à outrance mais je pense simplement que quelle que soit la décision qui sera prise elle devra l'être pour tous et partout !

Il est inadmissible que l'on fasse payer des anneaux ici et pas là.:RB:+)

Comme il est inacceptable que certaines personnes vendent leur bateau en ajoutant la mention 'avec place de port' car ils se croient propriétaires de places qui ne sont que louées et en aucun cas occupées à vie...:rB:+)

De plus il est scandaleux de voir dans la plupart de nos ports, des batiments en (trés) mauvais état, qui pour la plupart n'ont pas pris la mer depuis fort longtemps et qui pourrissent sur place alors que des centaines de bateaux cherchent une place ...::g-

Cet état de fait est une preuve de plus , s'il en fallait, du laxisme de notre société où aucun des pouvoirs publics interesssé ne bouge le petit doigt de peur d'y perdre quelque chose...::Y-

Que faire, me direz vous ???
je vous repondrez : comme en Suisse ou chaque responsable de port qui voit un bateau à l'abandon envoie un courrier à son propriétaire le sommant de l'enlever dans un délai raisonnable .
Passé ce délai le bateau est enlevé par les autorité et est mis en fourrière à charge au propriétaire de payer pour le récupérer :a{b):a{b)

Quand je vois les 'merdes flottantes ' qui encombrent parfois des ports comme celui d'Annecy (privé) ou de ceux qui longent le Bourget ou le Léman j'ai souvent des envies de meurtre.....
Et je pense que je ne suis pas le seul!!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 17:51 #432799

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir
Laxisme, je m'enfoutisme, incompetence, non respect...ect...:RB:+)
Mon pauvre Meltem...comme tu le dis...y a du taf pour remettre de l'ordre dans notre pays ...

Michel
Michel

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 19:57 #432800

MELTEM::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
'je vous répondrAI!!!! pas drEZ!!!!!! ou alors, tu es candidat aux présidentielles????(le 20 h hier soir)
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
et bien sûr: 1000?d'accord! et pas seulement les bateaux......

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 20:24 #432801

Bonsoir à tous
Permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année 2011. Qu'elle vous apporte joie et bonheur à bord de vos embarcations.

Merci pour cet article très intéressant qui m'a fait bien rigoler. Quel moment de plaisir. Je ne pensais pas que de telles choses étaient encore possibles. Vite, vite, je déménage à Sète...moi qui vient d'une région où il est aussi naturel de demander le règlement et le montant à payer que de respirer...Je plaisante, bien sur.
Bien évidemment, c'est injuste et il faudra y remédier. Bon courage à ceux qui voudront bien s'atteler à cette lourde tâche.
Mais il y a tant d'autres domaines dans lesquels il est urgent de mettre un coup de balai. Avec un vrai balai et pas un plumeau de promesses.
En attendant, si vous avez un tuyau pour me garantir un anneau au port de Marseillan Plage en aout prochain, faites moi signe...
Bonne continuation à tous
Isabelle

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 20:53 #432802

Tes mes excuses aux puristes de la langue française ::e-
mais vous savez que ce n'est pas trop dans mes habitudes de la massacrer de cette sorte .
Il est vrai qu'avec bientot 40° de fièvre je n'ai plus les idées bien en place ...
P'tain de grippe ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 20:55 #432803

ISA, tu seras la bienvenue! mais Marseillan n'est pas mon coin, par contre, entre Port Camargue et Sète, on vous promènera dans ce qu'il y a de mieux!

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 20:56 #432804

QUOI§§§§ la grippe ;, toi , Meltem!!!!
Colette vite!!!! UN GRO GRO GGG§!

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 21:30 #432805

Mais c'est Elle qui me l'a repassée :G+-):G+-)

voila ce que c'est que de s'occuper de malades...on ramène un tas de choses bizares à la maison...

C'est une grippe 'nosocomiale' en quelque sorte ::D-

Ce qui me fait le plus flipper c'est que je suis obligé d'annuler nos vols de demain soir pour Bordeaux où nous allions mettre sur pied nos prochaines grandes vacances en bateau :^-C}:^-C}

C'est peut être un signe :rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 21:43 #432806

meltem,

club med les prochaines vacances....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 23:08 #432807

Bonsoir,
Sur le cul je suis...
N'étant pas loin et pratiquant le coin, je savais qu'un micro-climat social irradiait la zone du bassin de Thau.
Pas plus qu'ailleurs certes, il y a bien quelques bateaux-poubelles aux anneaux. On peut également évoquer l'emprise de ces mastodontes de thonniers désormais cantonnés à quai 11,5 mois par an, les nuisances aqua-ordurières du quai de Cayenne aux beaux jours, la faconde des pêcheurs de daurades...
A Sète, je vais EN BATEAU (je crie) à la bibliothèque, au marché (ah, le poisson à la halle de Sète ! ! ! ), à des concerts, récupérer ma femme à la gare etc...Bon, pour être honnète : 1h00 de manips diverses pour la mise à l'eau, 20 mns pour être sur zone ! ! !
Je veux pouvoir continuer.
Ma proposition (votez pour moi) : de zéro on passe à 20 euos/anneau/an. On bâtit sur cette base, à l'échelle de la commune, un modèle économique qui tient la route. Puis on l' impose au niveau de la région (Port Camargue, Agde etc...) Les autres régions n'auront pas d'autre solution que de s'aligner et de reconnaître le fait qu'elles se livraient jusqu'alors à un horrible racket.
(pour info, la place au port basique, à Balaruc, sans aucune prestation, tarife à 900 ?/an)
Ca vous va ?
Allez, bisous à tous

Re: Port de Sète... 06 Jan 2011 23:34 #432808

Pour Aningoul,
J'ai eu l'occasion de mettre à l'eau au niveau d'un petit port de Marseillan-Plage (port conchyicole), sur l'étang, gratuit et calme : fin septembre.
Pas de parking à proprement parler, mais j'ai facilement garé la ban's et la remorque pas loin.
Cela fait un peu de route, départ Carnon : Frontignan, Mèze etc...
Se méfier des hauts-fonds sur la partie septentrionale de l'étang, puis si direction port de Marseillan : prudence au niveau des différents ponts : courant, passage étroit, moules.
La partie sud de l'étang m'a l'air 'à découvrir, sauvage', pas encore pratiqué.
Cette MAE me paraît un bon point de départ vers Agde.
A toutes fins utiles,
Cdt,

Re: Port de Sète... 07 Jan 2011 07:35 #432809

Popol, bonjour! connais-tu le port de Marseillan ville, celui dénommé Tabarka(????) Nous y mimes à l'eau avec notre cher JM34 lors de la dernière brasucade et j'ai eu la trouille car j'aime bien avoir BEAUCOUP d'eau sous la quille, ce qui n'est pas précisément le cas dans nos étangs.....Sinon en ce moment effectivement la cale de Marseillan plage est:refaite/gratuite/ et presque pas de parc auto-remorque.Sinon, tu parles d'un port de Marseillan plage côté étang? Oùksékça?
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 10 Jan 2011 20:55 #432810

Alors, Isa! venez vous ce week end????
Aprés tant de temps, nous avons aperçu aujourd'hui le soleil!!!!! On l'avait presque oublié!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 10 Jan 2011 23:49 #432811

Bonsoir,
Pour Aningoul : en fait c'est bien Marseillan tout court, sur l'étang, donc. A 200 mètres à peine plein nord du port de Marseillan-ville, là où on visualise sur Google deux terre-pleins matérialisés par des rocs : c'est celui du nord, le rectangle à 2 heures.
La Mae m'a semblé beaucoup plus facile que celle de Balaruc (nord piscine, en bordure d'une route très fréquentées, cale pratiquée par les chasseurs de méduses en combi, même tôt le matin), parfois excellente;et que celle de Mèze : pitoresque mais un treuil antique mal positionné menace le boudin du boat de l'inexpérimenté pneuboat.
A tous : l'étang de Thau a ceci de cool, c'est qu'il nous permet de sortir lorsque la météo est annoncée incertaine. Bien sûr on peut y choper un clapot sec, désagréable, mais la sortie, programmée de longue date, reste envisageable. On peut récupérer, tôt le matin ou en fin d'après-midi, des situations climatiques sympa.
Ma MAE 'officielle' reste Frontignan.
Cdt,

Re: Port de Sète... 11 Jan 2011 07:50 #432812

Bonjour Popol: c'est bien celà; on dispose là de bien plus d'aisance de manoeuvre qu'à Balaruc.
Par contre: où situerais tu celle(s) de Mèze?
Enfin, celle de Frontignan, malgré le petit défaut d'être au fond du port au lieu de l'avant port, reste une vraie référence au point de vue: %tage d'inclinaison, 'pied dans l'eau' au point de contact de nos lourds arrières avec leur élément, murs latéraux NETS, pour amarrer le temps de garer l'attelage.... et pas trop mal placée par tramontane même forte pour 'sortir' tt de même!
Rèvons, rèvons.... 2°4 ce matin, ciel bas et gris.... Un temps à ne pas mettre un ......bateau dehors!

Aningoul 99 TN

Re: Port de Sète... 11 Jan 2011 15:32 #432813

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Coucou à tous
Attention à l'étang de Thau...par forte Tram...ça peut etre musclé ::b-
Demandez à Hanta-Yo lors de sa dernière virée avec nous ::S-)

Michel
Michel

Re: Port de Sète... 13 Jan 2011 00:05 #432814

Bonsoir,
Pour Aningoul : toujours Google Earth, c'est à l'extrémité sud du petit port de pêche, situé au nord-est du port de Mèze. Vu du ciel, cela l'air facile, mais un petit coup de 'street view' permet d'apréhender le côté 'rock n'roll' de la mise à l'eau. On voit bien le treuil dont je parlais...ne pas s'énerver non plus avec le boat au moment de négocier l'angle droit sortie de port...
Ensuite, reste à bien s'organiser. Je l'ai fait 3 ou 4 fois seul, avec le pro open 5.50, c'est donc possible. Echouage du bateau sur la plagette au sud le temps d'évacuer la voiture de la cale et de la garer à l'autre bout du port où est situé le parking, ou échouage directement au niveau du parking, c'est selon. Cette cale est rarement fréquentée, on comprend pourquoi.
A Frontignan l'année passée, j'ai du à 3 reprises garer la voiture à l'extérieur du parking faute de place, ce qui 'consomme' un passage supplémentaire, à voir avec les gars de la capitainerie.
A tous, pour info ou rappel : télécharger la carte de l'étang de Thau, celle qui rappelle les règles de nav, les zones de sports tractés, vitesses autorises etc...les liens sont inopérants ce soir sur leur site.
Cdt,

Re: Port de Sète... 13 Jan 2011 07:53 #432815

BONJOUR
À 260 m , N NE, dans le 20° de la sortie du port que tu cites, il y a aussi une possibilité: prévue d'ailleurs pour mettre à l'eau avec plusieurs emplacements pour garer; elle semble nous avoir été confisquée par les Vieux (!!!!) qui viennent jouer à la pétanque!
Ne parlons même plus de celle située devant la capitainerie (43°25'17' N 3°36'23' E): depuis la construction de ladite, plus une clinique dont on se demande bien ce qu'elle peut f....aire là, elle est devenue non man?uvrable, sauf peut-être avec une Aixam et un 2,20m (de long!)
Par contre, tu me fais dresser l'oreille à propos de FRONTIGNAN
Lors de notre rencontre, lorsque c'est devenu payant, avec M. l'Adjoint et M. Lalaubie, maître de port, il avait été convenu que le cas du double passage lors d'un manque de place sur parc serait solutionné.
Je dois justement, pour la Fédération Française de Motonautisme, voir toutes les capitaineries de ma zone. (C'est déjà fait et positif avec Port Camargue): je serais ravi que toi, ou Michel, ou les deux, veniez lorsque je pourrai avoir rendez vous avec Frontignan. Réponse ici ou par courriel. Bonne journée.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner