Je ne suis pas pour le paiement à outrance mais je pense simplement que quelle que soit la décision qui sera prise elle devra l'être pour tous et partout !
Il est inadmissible que l'on fasse payer des anneaux ici et pas là.
Comme il est inacceptable que certaines personnes vendent leur bateau en ajoutant la mention 'avec place de port' car ils se croient propriétaires de places qui ne sont que louées et en aucun cas occupées à vie...
De plus il est scandaleux de voir dans la plupart de nos ports, des batiments en (trés) mauvais état, qui pour la plupart n'ont pas pris la mer depuis fort longtemps et qui pourrissent sur place alors que des centaines de bateaux cherchent une place ...
Cet état de fait est une preuve de plus , s'il en fallait, du laxisme de notre société où aucun des pouvoirs publics interesssé ne bouge le petit doigt de peur d'y perdre quelque chose...
Que faire, me direz vous ???
je vous repondrez : comme en Suisse ou chaque responsable de port qui voit un bateau à l'abandon envoie un courrier à son propriétaire le sommant de l'enlever dans un délai raisonnable .
Passé ce délai le bateau est enlevé par les autorité et est mis en fourrière à charge au propriétaire de payer pour le récupérer

Quand je vois les 'merdes flottantes ' qui encombrent parfois des ports comme celui d'Annecy (privé) ou de ceux qui longent le Bourget ou le Léman j'ai souvent des envies de meurtre.....
Et je pense que je ne suis pas le seul!!!
Meltem 74