• Page :
  • 1

SUJET :

Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 09:47 #431719

• timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
cher tous,
je pars dans l'inconnu de ces régions du grand nord ::q}+::q}+ de la corse loin de la baie de Santa Manza où je mouille paisiblement à Maora beach à l'abri de tous vents depuis environ cinq ans...::a}+::a}+ : destination une Piana pour calanquer avant de repartir au sud,lieu de villégiature : les hauteurs de cargèse direction Piana 5 jours début juillet.
là bas pas de places aux ports ( cargèse,piana ) possible et je ne souhaite pas mettre à l'eau tous les jours, if possible !::M+)::M+)
connaissez vous des mouillage tranquilles avec location de corps mort ou possibilité de mouillages forains dans cette zone surbookée en été ????

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau 29 Déc 2010 09:53 #431720

• timou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
en fait vu l'exposition de la baie de Porto, je pensais que la baie de Cargèse, à côté du port où,selon la dame qui me loue sa maison, des bateaux sont au mouillage, serait un meilleur abri ce qui permet de basculer vers scandola girolata ou de de faire les baies de Sagone et Ajaccio ?:i:+):i:+)

timou, pneuboat addict

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau 29 Déc 2010 09:55 #431721

• timou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
enfin, y a t'il une bonne cale de mise à l'eau à Cargèse ( je devrais aller voir sur le site d'Aningoul mais bon ...::A-))

timou, pneuboat addict

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 10:46 #431722

Bonjour Timou,

Je vois qu'Aningoul n'a pas dû payer sa facture EDF ou Free...

Mieux que la baie de Cargèse (si on parle de celle qui abrite le port), pas du tout abritée du sud Est, il y a la baie du Club Med (golfe de Chiuni).
Une barre de rochers protège le fond. Tu pourras laisser ton bateau derrière cette barre rocheuse à l'ancre. Pour cela, il te faudra un mouillage plutôt lourd et court pour éviter d'aller taper dans les bateaux accrochés aux bouées quand le vent tourne.
Tu pourras aussi toujours trouver à te garer.
Pour la mise à l'eau, il y a celle du port de Cargèse avec un accès un peu hard.
L'autre baie au pied de Cargèse (côté nord), à savoir celle de Pero, n'offre aucun abris.

Pascal
Pascal

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 10:47 #431723

Oui, il y a une came à Cargèse, tout en bas...j'y ai sejourné 15 jours en 2003, boat au mouillage en face la loc dans une baie juste au Nord du port...pas de pb tant que le vent d'Ouest est pas virulent...
Obligé d'aller mettre le boat à l'abri dans le port de Cargèse pendant 3 jours suite à un coup de vent d'Ouest :M:+) grosses deferlantes dans ce cas...:M:+)

Michel
Michel

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 11:38 #431724

Bonjour,

Ayant pratiqué la cale du port de Cargèse en 2008, je n'ai pas le souvenir d'une quelconque difficulté.
Peut être le sable qui avait envahit la pente et rendait la sortie de la remorque un peu plus délicate, et encore...
philippe43.com/CorsePaques2008.aspx

Sinon, pour le reste::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 13:36 #431725

Je ne parle pas d'un problème de cale mais de la difficulté à y accéder, surtaout en période estivale.

Concernant les vents d'ouest, ils sont quasi permanents dans le coin.

Pascal
Pascal

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 14:45 #431726

Je sais Pascal, je sais. Bonjour !::r-
Je ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de ce post. Loin de moi l'idée de remettre en cause tes connaissances des lieux. ::N-)

De mémoire, le parking devant la cale était assez grand. Mais en été, il doit être bien vite plein, c'est sur. :v:+)
La route qui serpente pour accéder au port (côté capitainerie) est pas mal non plus question zig zag. Il vaut mieux privilégier celle passant derrière les restaurants et revenir ensuite, en longeant les quais, vers la cale. C'est plus simple avec un bateau aux fesses.:R:-)
( sauf si la signalisation a changé avec des sens uniques, par exemple...)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 15:10 #431727

Juste pour balancer, ce port mérite le label du 'plus mauvais accueil Corse'.

Et chaque année, il se débrouille pour conserver son titre... ce malgré la concurrence grandissante de Bonifacio et avec quelques longueurs d'avance sur celui de Calvi.

Pascal
Pascal

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 17:54 #431728

Me voilà!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Eh oui, Pascal! je n'ai payé ni EDF ni Orange:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Coupure de téléphone de 9h15 à 17 h aujourd'hui, tout juste le portable et encore!!!!!
La cale de Cargese est tout à fait correcte, par contre, la descente....::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- C'est là que le petit Zodiac tiré par une Twingo prend sa revanche!
J'y pense, amis!!!! il va falloir compléter la page de notre amicale Cales et Campings, en indiquant la longueur max de la remorque à vouloir y tracter: figureraient en mauvaise place Barcaggio (dégonflage obligatoire d'un 520 pour traverser Granaggiolo) Centuri (virage à angle droit MMMMMMM???? Bonifacio ville (virage à 90 ° derrière les immeubles du quai Nord. et.... Cargèse: slalom dans les ruelles de la Médina avant la descente elle même étroite.......
Bon j'arrête sinon Timou va faire des couche mal cette nuit!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 29 Déc 2010 17:57 #431729

Au fait....(je n'avais pas tout lu:) Calvi est redevenu gratuit été 2010 et a même ouvert une seconde cale donnant directement en mer sans traverser le port.

Aningoul 99 TN

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 30 Déc 2010 07:50 #431730

Salut, concernant Cargèse effectivement le débute de la descente vers le port est un peu 'hard' car on traverse les rues du vieux village un peu étroite et pour peu qu'un C.. soit mal stationné::t-....
par contre tout le reste de la descente est nickel, enrobé refait en début d'été 2010, ils en ont profité pour élargir un peu::K+)
La cale en elle même je la trouve quasi parfaite (parfois le bas ensablé) et le parking est plutôt grand (jamais eu de souci pour garer)
voilou...

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Piana cargèse mouillages et mises à l'eau... 02 Jan 2011 20:53 #431731

Tu devrais regarder du côté du port de Sagone.
Stalama 13/33

Stalama 13/33
Stalama 13/33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner