• Page :
  • 1

SUJET :

conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 11 Déc 2010 20:41 #429502

Jer dois voyager en dégonflant les boudins de mon Bombard 640
et j'aimerai avoir des conseils sur comment le plier (faut il essayer de l'enrouler sur lui même ou le tirer vers l'interieur en tirant par les poignées le long des boudins.. plusieurs sangles comme un saucisson ou quelques sangles qui prennent appui sur des planches positionnées le long des boudins..
Comment attacher les bouts des boudins de chaque côté du moteur...*Bref tout ce qui pourra m'éviter galères et destructions des boudins......... Merci d'avance

Phl
Phl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 11 Déc 2010 22:24 #429503

Tu peux relier les boudins de chaque côté en attachant un bout sur une saisine et tu croises en reculant. Bien dégonflé, tu n'auras aucune prise au vent et aucun ballotement. Bonne route ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 00:18 #429504

A mon avis surtout ne pas mettre de bout ! Le moindre frottement percera le tissus.

IL suffit de faire le vide (avec un gonfleur en position dégonflage. Le tissus sera plaqué et ne bougera pas.

3 ans de dégonflage sur mon BSC 650 sans aucun pépin.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 08:07 #429505

Merci merci

J'ai 950 km à faire soit 1900 km A/R, je ne pense pas pouvoir rouler sur l'autoroute sans maintenir les boudins , même en étant parfaitement dégonflé il va y avoir une prise au vent malgré tout non ??

merci pour vos retours d'expériences !

Phl
Phl

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 08:28 #429506

Salut

Comme Wolf, je fais le vide complet da,s les boudins avec un gonfleur electrique et je rabat juste l'arriere des boudins avec une sangle et ça n'a jamais bougé !!

sangles sur boudins ::N-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 09:11 #429507

Bonjour Philippe
Regarde sur ma page perso , pour faire des longs trajets je le degonfle entièrement je plie les cones vers l'interieur sur le boudin et je sangle le tout en commençant par l'arrière ( à 2 c'est plus facile et rapide ) ......Bonne route

neptune76

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 10:30 #429508

Bonjour Philippe,

Faire attention également aux sangles utilisées
sur mon semi j'ai un jour eu besoin de dégonfler et sangler pour un voyage,les sangles utilisées etaient de couleur noire la partie de la sangle en contact avec le boudin etait protégé avec de la mousse qui n'a pas tenue la durée du voyage,bilan à l'arrivée sur des boudins en hypalon gris clair de vilaines traces noire imprimées reprenant le dessin de la trame des sangles.
Aprés de multiples tentatives de nettoyage avec tous les produits possibles je n'ai jamais reussi à éliminer ces vilaines traces qui sembles imprimées dans le tissus .
Depuis je n'utilise plus que des sangles blanche.
Donc méfiance.

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 10:35 #429509

Tu fais rentrer les cones arrières à l'intérieur du boudin après avoir dégonflé, et ensuite tu aspires l'air qui reste à l'intérieur, pas besoin de sangles pour maintenir les boudin, ça ne bouge pas.

Par sécurité, tu peux passer une sangle large autour de bateau + remorque, mais en interposant un morceau de tissu pvc ou hypa entre la sangle et le point où ça comprime

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 14:32 #429510

perso je passe un bout assez long en transfilage sur les saisines
surtout le bout ne doit pas touché le boudin risque de brulé le tissus
trajet bretagne corse bretagne chaque année
que du bonheur de tracter degonflé
photo page perso

xxl

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 22:10 #429511

Merci pour ces conseils
une dernière question a l'intention de Neptune76320 (non en fait 2)
Je vois que tu as mis une cale de bois au niveau de ton moteur, comment tient elle ? uniquement en rabattant le moteur ou ....?
Je vois également que le poste de pilotage est baissé, est ce que tu roules comme cela ou est ce seulement pour la traversée?
Comme j 'ai le même bateau (pour le même trajet d'ailleurs) je me pose la question si je baisse ou non pendant le trajet, mais j'ai un peu peur de faire travailler les charnières .?
::r-
Merci

Phl
Phl

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 12 Déc 2010 23:45 #429512

Pour appuyer le moteur; il existe des barres que tu poses entre le moteur et la remorque. ce qui evite de faire travailler le tableau quand tu passes sur une bosse avec ta remorque...
Quelqu'un a ce genre de barre ?

Jean Mi
Jean Mi

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 13 Déc 2010 04:47 #429513

Bonjour Philippe
Oui la cale de bois tient uniquement par le moteur pour la console, je roule très souvent avec celle ci abaissée ( depuis 2 ans ) et les charnières n'ont pas bougées.C'est mieux pour passer au télépéage .....
Bonne journée

neptune76

Re: conseils pour voyager avec Bombard dégonflé 13 Déc 2010 08:02 #429514

Avec Hugues en remontant de Corse nous les avons fait tous sonner les péage automatique car sur le Gommo la console pointe à 2.10m.:sc)):sc)):sc))

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner