• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 07 Déc 2010 22:01 #428926

oui et un JokerBoat Coaster 650 fait 2,48
un Lomac 600 IN fait 2.47
::r-

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 07 Déc 2010 22:04 #428927

Le G48cC il fait 2.05 ::e-::e-

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 08:39 #428928

oui effectivement la largeur n a rien a voir quand on voit les coques anglaise qui font 250 de large et la tenue de mer ::K+)les diamètres des flotteurs:L:-) sont petit philippe

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 09:52 #428929

Je dirais même que les Sea-Way font 2m40 sur la carène étroite. Le plus large fait 2m70 par contre.

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 09:56 #428930

Ebene, tu as l'air satisfait que le G48 ne fasse que 2.05, et ce avec de grod boudins qui doivent faire plus de 0.50 !

Explique-nous où est l'avantage, tu fais du slalom entre les bagnoles ?

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 12:01 #428931

+1Jcjat....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 12:34 #428932

-5 jcjcat :M:+)

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 08 Déc 2010 15:03 #428933

c est pas la fête a ebene aujourd hui lol::S-)::S-)::S-) philippe

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 10:44 #428934

Visite au salon mardi.

Même impression de 'vide' relatif dans certains endroits.

On n'a pas senti les vendeurs de moteurs trés motivés, c'est sûr qu'avec les prix pratiqués, notament par Suzuki...

Un coup d'oeil chez Sacs, avec discussion avec un vendeur corse trés sympa ( si si, un corse sympa, ça existe...::M-) )!

Le problême de Sacs, sur les longueurs d'environ 6 m, c'est leur plan de pont, sur l'arrière, où un leaning post et une banquette serait, à mon goût, plus adapté...

Visite chez Zar, ou le nouveau d'environ 8 m est vraiment moche... mais c'est toujours aussi bien pensé en termes d'aménagements...

Coup d'oeil chez Zep et Sillinger, et je me dis que décidément, l'adage 'uk ribs for ever!!!' reste d'actualité!

Discussion assez longue chez Rafale. Là, on a vraiment des passionnés, sympa, disponibles, compétents, avec des beaux produits. Le 5.60 est vraiment bien, le 7.0 aussi, mais avec plus de 300 cv aux fesses, on est sur une autre planète ( ::h-::h-::h- )...

Ils ont la plus belle carte de visite du salon, en inox...

Visite ensuite chez www.smartboat.fr/ , une vraie bande de passionnés, on avait vu leurs bateaux au départ de la route du Rhum.

6.99 m, un peu plus de 800 kg à vide, un système de ballast ( 300 L) permet de stabiliser le bateau, avec plein d'astuces d'aménagement, WC, deux couchettes...

Vraiment intéressant, et des passionnés disponibles ( bretons ::M-) )...

Pour finir, deux marques de trawlers.

Le Delphia, trawler au rapport qualité prix imbattable ( par rapport au reste de la production...), 8 nds et 5 L/H...

constanceboat.com/1878-apropos.php?titapp=presentation

Et enfin un mythe dans cette catégorie, Linssen, où un Grand Sturdy 36.9 AC et un Grand Sturdy 40.9 Sedan étaient exposés.

Une qualité de fabrication superbe, robuste ( coque acier...), conso réduite...mais il faut beaucoup de ::h-::h-::h-...

www.linssenyachts.com/site_pub/index.php/fr

Si je gagnais au Loto...

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 11:12 #428935

Reste au Rib Antoine, à 8nds tu va mettre une journée entière pour aller sur tes spots de pêches. :L:-)

--- www.tourdhelice.fr | www.sea-way.fr ---

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 13:37 #428936

- 50 POUR JCCAT et STERIC 33.

::M-)

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 16:38 #428937

Bonjour à tous,

après 2 visites, mon verdict est sans appel : nul. Les 50 ans du salon et d'une tristesse absolue.
Je veux bien que la crise économique soit passée par là mais quand même...Du reste, pour avoir parlé avec qques vendeurs de 'belles coques', les carnets de vente ne sont pas si faibles que cela. Loin de là.

Je serai curieux de connaître les chiffres de fréquentation cette année. Ce midi, c'était digne de la place rouge dans les plus grandes années du communisme dur...Pas un chat. Ou si, beaucoup de vendeurs et bien peu d'acheteurs.

Ce n'est que mon avis mais il faudrait trouver une formule un poil rajeunie pour le Nautic. Là, cela sent franchement le déclin.

Si, un encouragement pour le hall 4 (bateau moteur coque dure) qui faisait un peu plus vivant que le reste.

Pour les SR, grosse présence de Selva avec des prix agressifs (perso, le look selva ne me fait pas rêver du tout). Chez Zodiac, vous arrivez par l'allée centrale et tombez nez à nez avec un pro 500 (ex pro 9) posé sur la moquette comme un malheureux à env 13 900?. Ce n'est pas très 'vendeur'.

Je ne veux pas passer pour le vieux grincheux mais ce n'est tout de même pas un grand cru...Surtout pour un cinquantenaire!

bonnes navs à tous

bribri78

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 16:45 #428938

Encore une fois je m'aperçois que j'ai bien fait de penser ce que je pense et de faire ce que j'ai fait ::M-)

A savoir ne pas être pas allé à ce salon:rB:+)

Il faut dire qu'après celui d Gênes il n'y avait rien à en attendre ...
Par contre , un jour, j'irai bien voir celui des anglais ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 17:16 #428939

Alors bien vu meltem!

Il ne faut jamais tirer sur l'ambulance mais là c'est un risque auquel s'expose le salon de Paris. C'est bien dommage puisque les stands coûtent une petite fortune aux exposants! Vu le nombre restreint, cela ne peut que corroborer mon propos. Je parle surtout des voiliers. C'est dément de voir aussi peu de concurrence. La toute puissance de jeanneau/bénéteau est là mais.........un marché sans concurrence est un marché qui se meurt.
Je ne sais pas ce que donne les autres salons en europe. Il est vrai que, de réputation, le salon de southampton laisse plus de place à la nouveauté et à la concurrence...A voir en septembre prochain...

Je crois qu'il est plus bénéfique de trainer le long des pontons ou des cames pour voir les bateaux et se rendre compte de la practicité d'utilisation de nos futures embarcations. D'autant plus qu'il est possible de parler avec des propriétaires heureux et/ou malheureux...

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 17:56 #428940

bribri78,

aujourd'hui, je pense que les visiteurs potentiels extérieurs à Paris n'ont pas osés prendre le risque de venir dans votre bordel routier parisien. Si les parisiens navigues comme il roule sur la neige ils ne doivent pas aller bien vite::e-::e-::e-::e-::e-

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 18:33 #428941

Certes Ebene76, ce peut être une explication. Mais vu le nombre des parisiens qui se ruent habituellement au salon pour rêver quelques instants, il devrait y avoir tout de même une fréquentation plus assidue...
Il est vrai que le bor... d'hier donne encore une image bien médiocre de la belle région Ile de France. Il est vrai aussi que la province ouest est bien connue pour affronter la neige avec plus de dextérité. Ils ne prennent même pas la route par peur des quelques flocons....::M-)::e-::r-.

Bonnes navs à tous

bribri78

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 18:51 #428942

Viens donc faire une tournée avec moi et tu verras si nous restons a la maison:r:+) Hier dans le Perche depts 61/28 avec 15/20cm j'ai visité mes clients qui étaient surpris de me voir par pareilles conditions.:sc)):sc)):sc)):sc))

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 21:07 #428943

En effet oser s'aventurer dans le Perche en plein début Décembre ::b-...Je connais bien cette région et je puis vous assurer qu'il a pris de gros risques !!! Ha ces sacrés Normands !!!Y nous f'ront toujours marrer ...::e-

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 21:22 #428944

Bonsoir
Je vois dans plusieurs messages que Selva semble faire des prix canon :G+-)
Pouvez vous donnez des Chiffres pour ceussent qui ne peuvent se déplacer.

Merci

Didier

Re: Vos impressions du salon de Paris ?? 09 Déc 2010 22:10 #428945

C bon, je vais au salon demain à la place d'aujourd'hui

je recherche un SR ...............
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner