• Page :
  • 1

SUJET :

a verifier avant achat d'un SR n°2 ! 03 Déc 2010 22:41 #428556

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Puisque pas de réponse possible sur le post dédié : juste pour répondre à Francis 86 :
'N'importe quoi ta remarque sur l'antifouling' : ben ça évite juste d'acheter un coque fissurée ou micro fissurée ou encore une coque osmosée (mais bon encore surement n'importe quoi...) ou réparée .c'est parfois un cache misére...
'par ailleurs concernant l'osmose, clairement tu ne sais pas de quoi tu parles.' : et si, je sais ce que c'est, merci ! mais tout le monde s'en tape si je sais ou pas ce que c'est, ça n'empeche pas le phénoméne d'exister...
'Celle ci n'apparait pratiquement uniquement sur les bateaux qui sont à l'eau à l'année (au bout d'une dizaine d'année)' FAUX en moins de 10 ans ça peut arriver !!

Merci pour ton intervention, mais maintenant si tu pouvez rendre service à notre amis qui souhaite acheter un SR avec tes conseils, ce serait plus constructif...

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a verifier avant achat d'un SR n°2 ! 03 Déc 2010 23:02 #428557

Merci pour vos interventions et conseils. Apparemment, je me dirige vers un Bombard SB 550 avec moteur E tec 9O CV Evinrude. Je suis du VAR près de HYERES, où le soleil frappe très fort l'été. Quelle durée de vie est à envisager pour les boudins protégés / non protégés ?

Re: a verifier avant achat d'un SR n°2 ! 04 Déc 2010 09:35 #428558

Salut Lionel,

A ta question, on ne peut répondre 'qu'un certaint temps' comme le fût d'un canon.

Tout ce qui est sûr c'est que le PVC n'aime pas les expositions continues aux intempéries, aux UV et qu'il peut subir des dégradations ou aggressions chimiques que ne connait pas l'hypalon. Si tu choisis un SR équipé de boudins en PVC, je ne saurais trop te conseiller de le couvrir d'une bâche quand tu ne l'utilises pas.

Personnellement, je privilégie les SR avec boudins en hypalon qui à mes yeux est à l'heure actuelle le produit le mieux adapté à un pneumatique pour sa résistance supérieure et sa facilité de réparation.

Re: a verifier avant achat d'un SR n°2 ! 04 Déc 2010 11:33 #428559

Salut Scata !

Tu as raison, le pvc est plus sensible aux agressions genre exposition au soleil violent que le néo-hypa.

La bache est une solution à recommander, et aux Antilles nombreux sont les clubs de plongée qui en installent en permanence sur les boudins hypalon car lui aussi en souffre - et surtout la colle qui ne tient pas à température élevée - pour certaines c'est 70/75°, les meilleures autour des 90/100, mais comment savoir laquelle a été utilisée, bonne ou limite mauvaise.
C'est particulièrement vrai pour ceux qui choisissent un boudin bleu foncé ou noir, c'est très classe bien sûr, mais ...

On pourrait se poser la même question sur l'origine du tissu, que ce soit pvc ou hypa, il y en a d'excellents et d'autres à rejeter.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner