• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 11:17 #426592

désolé y a des fautes ! mais là j'ai pris un coup de sang tellement la pseudo écologie m'écoeure !

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 11:31 #426593

...... Et quand on ne plus plonger, chasser, ou 'plaisancer ' ... on ira ailleurs ... en Egypte pour les plongeurs par exemple ( déjà que c'est moins cher que d'aller en Corse ... On ne polluera plus les Calanques !, on polluera l'atmosphère par les vols internationaux !!! juste au dessus du Parc où passent les départs et arrivées de l'aéroport de Marignane !!! c'est drôle non ?

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 11:47 #426594

1000000000000000 % d'accord avec Ptilolo 13 et tu as raison pour le TT et la plongéej'en suis l'exemple type
je part en MRouge en décembre... moins cher qu'une semaine sur la cote

Pneuboat team

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 12:40 #426595

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 12:44 #426596

Henri, moi j'y vais en Mai 2011 !:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 12:50 #426597

C'est pour cela que je dis réglementer raisonnablement et sanctionner sans état d'âme les contervenants...

Eh oui Meltem, la moitié est déjà en place : quasiment toute la côte est classé natura 2000 ... les quotas de pêche existent....et c'est suffisant .... il ne reste qu'a sanctionner sans état d'âme les contrevenants !!!! ( confiscation de l'embarcation ?)
et en plus cela créerait un peu d'emplois ... tout en étant moins cher que de créer un PN !!! Ce serait facile et vite mis en place !

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 12:55 #426598

Le parc sera une réalité c'est inéductable, mais Porquerolles me semble une réussite Non ?

Une réalité inéluctable ??? Oui c'est sur si on regarde faire sans rien dire ce sera inéluctable !!!

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 13:03 #426599

Un jour mon grand père, ex-maquisard capturé et déporté à Dachau puis libéré par les américains m'avait dit :
'heureusement que les maquisards se sont battus pour la liberté des moutons ...'

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 13:15 #426600

Et bien tu vois que sur le fond on est d'accord, sur la forme aussi d'ailleurs :sc))

Il faut que tout le monde respecte et fasse respecter les règles et on n'aura plus besoin de parcs et autres sanctuaires ....

Un seul bémol :
Dans les parcs nationaux marins de Croatie (Miljet, Telcascica,...) ce ne sont pas les terriens des villes qui polluent car il n'y en a pas (ni terriens, ni villes)

Ce sont bien les plaisanciers qui depuis des dizaines d'années jettent leur merde au même endroit c'est à dire sous la coque de leur bateau...

Et je vous assure que moi qui suis aussi un plongeur (2e échelon passé en 1967 à Juan les pins où, à l'époque à 40m de fond on voyait encore le bateau au dessus de nos têtes) j'ai été complètement écoeuré par l'amoncellement de cannettes, bouteilles et autres objets divers qui n'avaient rien à faire ici :G+-):G+-)

Aujourd'hui comme mon pote F3d, mes dernières belles plongées ont été effectuées à Eilat (qui est en train de se polluer, à la vitesse grand 'V') et à Sharm el Sheik ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 13:28 #426601

il n'empeche que faire un Parc devant Marseille est une véritable farce !
le rapport budget engagé / résultats espéré / résultats réels ...est nul !!!

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 13:29 #426602

Cortiou et les boues rouges c'est pas pareil que Scandola !!!

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 13:31 #426603

Il faut que tout le monde respecte et fasse respecter les règles et on n'aura plus besoin de parcs et autres sanctuaires ....

::A-)::A-)::A-)::A-)

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 16:22 #426604

+1 avec ptilolo les pnm n'ayant aucun pouvoir qui va faire respecter
de nouvelles directives qui viendront se rajouter à celles qui ne sont déjà pas respectées. Appliquont les régles existantes et on verra après!!

Guillaume
Guillaume

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 18:21 #426605

Salut Andygu ::r-

Es tu sûr de ce que tu avances ???

Il me semble qu'un garde de la réserve du Cap Corse m'avait dit qu'il était asermenté et qu'il pouvat dresser des Procès verbaux :Pp:+)

Réalité ou intox ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 18:44 #426606

Salut meltem
Pour ce qui est du projet sur le bassin d'Arcachon le PNM (qui a le même statut que les autres) n'aura absolument aucun pouvoir, il sera obligé de passer par les forces publiques existantent pour verbaliser au besoin.
C'est pour celà que quand on connait déjà leurs actions (controles vitesse, armement et c'est à peu près tout) les directives sur le reste....?????....

::r-::r-

Guillaume
Guillaume

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 19:15 #426607

P'titlolo et Meltem, j'aime lire vos propos.....
qu'une ' réglementation' existe,il est clair que c'est logique donc nécessaire...
mais personne ne peut nier qu'elle n'existe pas ,mais qu'elle n'est pas correctement appliquée, mais avant d'en faire plus,réglons ce problème.... car on trouvera toujours un quidam assoiffé pour en réclamer un peu plus (surtout s'il lui y trouve un intérêt personnel )
meltem ,à si je ne m'abuse laisser sous entendre que le CAF (du moins certains membres) agit comme sur la montagne leur appartenait et il en est de même pour les assoc de randonneurs qui considèrent les chemins comme leur propriétés ,si cela à fonctionner pour ces gens,par de raison pour que cela ne marche pas pour ceux qui 'gèrerons' ces parcs,bafouant sans vergogne la logique des lois dont ils se réclament.
c'est pas les parc en eux même qu'il faut combattre,mais ceux qui en font la promotion (surtout en leur trouvant tous les avantages....) nous enfants ou petits enfants auront certes une nature dite 'propre' mais surtout 'stérilisée' que sera en fait le résultat inverse de celui souhaité et là aussi facile de se rendre compte des dégâts car la nature ayant horreur du vide,c'est d'abord la vermine qui prend ces aises (cf.les chemins qui n'étant plus parcouru par les véhicules deviennent vite impraticable)....
::r-

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 19:25 #426608

La nature n' a pas besoin de nous ....::w-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Le vent pourrait tourner ! 22 Nov 2010 19:46 #426609

pia

nous faisons parti de la nature à nous de trouver notre bonne place
::r-

Guillaume
Guillaume

Re: Le vent pourrait tourner ! 23 Nov 2010 12:30 #426610

Si il y avait juste un peu de surveillance dans les calanques .... tout rentrerais dans l'ordre !
Quand je pense qu'en septembre deux gros chalutiers sont venus 'racler' les fonds en face de Sormiou à moins de 600 metres du bord et que personne n'en parle !!!!
Et si la vigie de Callelongue reprenait du service ??? fini le braconnage !!!

Re: Le vent pourrait tourner ! 23 Nov 2010 12:40 #426611

ça fait quand même un moment que je préconice ceci ;

remettre en route la vigie de Callelongue et de mettre 4 assermentés sur deux Zodiacs gérés par les Affmar afin de surveiller les calanques et de verbaliser tous les contrevenants aux réglementations déjà en vigueur ( et suffisantes si appliquées à la lettre ).

six ou sept salariés ... moins cher et moins lourd qu'un PN !!! pas de politique dans l'histoire !
et cerise sur le gâteau : tous les marseillais accepteraient !!!

Non ?

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner