• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Nouveau land cruiser 15O 11 Nov 2010 16:00 #424850

Salut à tous,
Heureux propriétaire d'un KDJ 120 'adonisé' depuis son achat en 2004, jai fait partie de la fameuse 'epidemie de problemes au niveau des injecteurs'. Après en avoir débattu avec le patron d'Adonis (qui prépare tous les Toy officiels de compét depuis 2000) ceci arrive systématiquement à 70 - 80 000 km, et est dû aux additifs trouvés dans la gasoil type Excellium de chez ... qui vous savez.
Donc, ne jamais mettre ce type de gasoil : que du moins cher, de stations de supermarchés : et en plus c'est moins cher !
Pour ce qui est de la crépine d'huile, je n'ai jamais rencontré de problème... et pourtant je n'ai pas ménagé la bête (entre le sable et le passage de gué avec de l'eau jusqu'au pied du pare-brise...)
A +

christophe33
christophe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau land cruiser 15O 11 Nov 2010 17:35 #424851

hi si le debit d huile est insufisant les gigleurs de refroidissement des tetes de pistons ( injection par le dessous de la calotte du piston) le pistons grippe et finit par ressembler a de la bouillie et ce malgre que la jupe du piston soit recouverte d un coating solide de glissement si je devait donner un avis juste en expertise je commencerait par controller le debit des injecteurs si il sont bons .................. le dessin du carter est bon mais les residus sont centralise sur l espace de 2 tasses a cafe bien pour l anti dejaugage mais je suis surpris du matelas anti chaleur qui est fixe sur le fond du carter alu a l exterieur ca garde les calories dans le carter mais cela protege autre chose quid ....
a propos de blague nous avons un eveque qui est raciste et fait la une des journaux accrochez vous
un de ces colleges a un tres grand jardin et il decide de confier l entretien de celui ci a un immigre son assistant lui dit on va avoir des problemes quand l eveque va venir nous t en fait pas on va driller le jardinier il lui cite pere de JESUS JOSEPH MERE...MARIE eT tu lui dis que tu est un chretien frais converti le gars ecrit tout sur le capot de la tondeuse 15 jours apres visite de l eveque il chope l immigre lui pose les questions d usage et content s en va il fait demi tour apres 10 secondes et lui dit comment c etait le nom des 2 gars qui etait sur la croix pres de JESUS l autre emmerde regarde le capot de la tondeuse et tout fier lui dit BLACK ET DECKER BIIIII GEO

georges jeunejean
dudule

Re: Nouveau land cruiser 15O 11 Nov 2010 22:54 #424852

Sur le Pajero j ai monte un filtre decanteur avant le filtre a gas oil!!!!

Demain le boitier Adonis sera sur la bete::M-)::e-...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Nouveau land cruiser 15O 11 Nov 2010 23:46 #424853

je suis toujours aussi mal vue a priori car a chaque fois que je créer un post il est très rapidement rempli d'autre sujet bref je vais donc m'abstenir de mes idées bien que je pensais qu'il plairait au passionner de land cruiser

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 08:04 #424854

mais non Penerf, tu n'es pas mal vu du tout ::N-)

mais tu sais , sur ce forum c'est un peu comme au café du commerce, on parle, on parle, de temps en temps on s'égare un peu, on rebondit ailleurs puis, on revient au sujet principal à moins que quelque chose d'aussi interessant passe en tortillant des hanches ::M-)::M-)

Mais tu as raison, le nouveau Toy est superbe ... pour qui en a l'utilité ::K+)

hé Dudule, tu ne m'as pas répondu au sujet de ton boat?

Affaire réglée... ou bien

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 08:24 #424855

Petite parenthèse :
J'attire votre attention sur la difficulté de modération.... Si nous étions intervenus, nous aurions été taxés de 'flics', de pensée unique, d'intolérance etc....
Nous ne sommes pas intervenus et là, c'est l'initiateur du post qui se plaint (à juste titre) de sa déviance. .... Comme quoi, il est extrêmement difficile de contenter tout le monde.
Je note également que ce sont les mêmes personnes qui se plaignent tout en participant activement à entretenir le 'hors sujet' du post.... CQFD...
Parenthèse refermée. ::e-::a}+

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 08:31 #424856

Tu as complètement raison, Olive ::K+)

mais c'est bien de la discussion que jaillit la lumière, n'est il pas ?

Et tant que cela reste dans le raisonnable ...:Pp:+)

Et si l'on voulait rester 'Puriste' on pourrait se demander que vient faire un post concernant un tel sujet ( le nouveau land Cruiser) sur un forum dédié uniquement aux 'Bateaux pneumatiques'

Et pourtant cela interesse effectivement beaucoup de monde :sc))

Sur ce, je te souhaite la bonne journée ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 09:05 #424857

Salut à tous,

Des fois, je me demande si les Dieux ne sont pas tombés sur la tête en lisant ce post !

Un bonhomme lance une discussion sur le théme de la sortie d'un nouveau 4x4, d'autres aménent leur éclairage et leur avis en l'agrémentant à leur sauce. Rien que de bien banal sur un forum. Le premier monsieur n'est pas content car il estime qu'on lui pourrit sa discussion sans préciser ce qui le dérange, car au vu des réponses,il me semble bien que chaque participant est resté sur un sujet ayant trait à l'automobile ou à la mécanique auto.

A aucun moment, je n'ai pas lu de conseils sur l'épandage du varech en basse Bretagne ou de considérations de coin de zinc sur le comportement des utilisateurs de jet-kis sur les cales du Morbihan.

M. Penerf, si tu ne veux ni réponses, ni contradicteurs, ni propos rigolos (ou sinistres), ni avis délirants (ou circonstanciés), ne 'post' rien, ça t'évitera des coups de sang !::d-

Ah merde, j'ai commis une disgression, je passe à confesse pére modo.::S-)

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 09:13 #424858

Mouais, un mec qui est un concessionnaire Toy en plus!!!! Enfin c est ce qui est ecrit plus haut!!!

+1 avec Olive33

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 09:44 #424859

Pneuboat le forum où l?on préfère l?automobile ??????

Y?en a plein le cul de ces discussion de bagnoles, sur la toile on trouve moult forums dédiés à ces sujets, et plus particulièrement le land cruiser www.landcruiserteam.com/
Je ne participa jamais aux discussions sur les bagnoles::p-
Mais j?ai quand même des préférences
1-j?aime pas les japonaises:r:+)
2-j?aime pas les américaines:r:+)
3-j?aime pas les allemandes:r:+)
4-j?aime pas les coréennes:r:+)

je parle automobile, parce que pour le reste???..:^dB}

Mais de là à dire qu?un land cruiser passionne les foules ::g-

pat33-69
pat33-69

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 09:57 #424860

Bonjour,
Pour continuer dans le hors sujet, j'aimerais savoir si, comme je le comprends, ceux qui utilisent des boitiers électroniques modifiant la puissance de leur moulin au delà des tolérances acceptées et ne le passent pas à la drire et n'avertissent pas leur assurance (ouf !), savent s'ils continuent (ou non) à ne plus être assuré ?
Le flou artistique des publicités pour de tels systèmes m'interpelle toujours...

Sinon, pour avoir un 4x4 homogène et pas sous motorisé, il y a le D4, pour la presse et moi-même largement supérieur au Toy et ses mécaniques surannées !

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 09:59 #424861

Pas d'accord avec toi Pat,
L'automobile est un élément incontournable de notre philosophie du transportable...
D'ailleurs, certaines revues 'papier' dédiées aux bateaux transportables ne s'y trompent pas en plubliant régulièrement des tests automobiles...
Biensûr, il faut que cela reste à petite dose...
Si on se met à ne plus tolérer l'automobile içi, on stoppe aussi les sujets 'remorques' ::w-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 10:02 #424862

tant qu'on ne parle pas des campings car ...:^-C}

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 10:23 #424863

Ah la prise de tronche !

::M-)::M-)::M-)::e-::e- Au fait y a pas des camping car 4x4 ? ::e-::e-::e-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 18:45 #424864

si, et des lands cruiser en plus::e-::e-::e-

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 18:45 #424865

si, et des lands cruiser en plus::e-::e-::e-

Re: Nouveau land cruiser 15O 12 Nov 2010 21:47 #424866

histoire de mettre un peu pus le feu.....::M-)
le land ,il n'y en un qu'un...anglais... le reste n'est que pur plagiat:G+-)
voila, c'est dit:sc))
maintenant,chacun fait comme il veut::g-
parler auto sur un forum bateau?
oui bien sur ,surtout que 'nos' bateaux ont besoin d'elles pour gagner leur élément naturel.
toute modification des caractéristiques techniques d'un véhicule est interdite (et si vous poussez à l'extrême,c'est tout juste si vous avez le droit de changer la couleur de votre voiture), les boitiers 'd'optimisation' moteur sont tous dé-connectables facilement ,mis en marche par un interrupteur discret , et le but premier (sur un 4x4) est d'obtenir plus de couple pour augmenter les performances 'au travail' en tout-terrain ou en traction et pas pour faire des chronos sur un perif.....::p-
::r-

Re: Nouveau land cruiser 15O 15 Nov 2010 21:24 #424867

Je peux parler de mon Spyder aussi!!!! !bon je sort je vais me faire ::Y-::Y-::Y-::M-)::S-)

Pneuboat team

Re: Nouveau land cruiser 15O 16 Nov 2010 14:15 #424868

@ Wolf
Oui il y a des CC 4x4.....:sc)) :sc)) :sc))

www.clemensonamenagement.com/

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

reponse a BEA Fred 31 17 Nov 2010 08:04 #424869

Bea Fred,

pour répondre a ta question il y a des boitiers qui sont autorises et souvent homologués comme Adonis. La garantie concession n est pas du tout mise à mal...

Je vais parler de mon cas. Je viens de mettre un boitier et j ai simplement prévenu mon assureur. Le boitier modifie le couple (generalement le turbo se declenche plus bas) et la puissance. Mais en aucun cas la vitesse de pointe du véhicule!!! Par contre tu passes du 0 a 100 en moins de temps.... donc pas de modifications freinage par exemple. Mais ton moteur est plus souple et plus agréable.

Je vais mettre des photos ce week end sur le montage d un boitier.

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner