• Page :
  • 1

SUJET :

jumelles 20 Oct 2010 11:36 #422324

J'ai une paire de jumelles 70x50 mais je ne peux m'en servir qu'à l'arrêt. Dès que je navigue un peu, ça bouge trop pour pouvoir m'en servir. Comment faites vous? Des jumelles haut de gamme résoudraient elles le problème? Il doit exister des jumelles stabilisées(canon...), avez vous des avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jumelles 20 Oct 2010 12:49 #422325

Utilisant du matos de la meilleure qualité je puis t'affirmer qu'il ne faut pas se faire d'illusion: sauf à être sur un cargo ou un car ferry! sur nos engins, sauf à l'arrêt et encore.....
Des jumelles avec dispo de stabilisation? Est-ce que cela existe? Question aux fortiches en optique: après tout, avec les progrès actuels, qui sait!
Il est en tout cas recommandé de ne pas, en marine, dépasser un grossissement de 7:ex:7x50(ou 60.

::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: jumelles 20 Oct 2010 12:57 #422326

J'ai eu l'occasion d'essayer ça marche super à 900? ça peut bien ! jusque si tu n'es pas sujet au mal de mer, avec ça tu ne tiendra pas longtemps car l'image stable sur un sol qui bouge est très très perturbant... question d'habitude ??

www.nikon.be/fr_BE/product/sport-optics/...yes/stabileyes-16x32

Samartom
Samartom

Re: jumelles 20 Oct 2010 13:01 #422327

Pour mater sur les plages, moi je m'arrête, sinon ca bouge trop :sc))
::r-

Re: jumelles 20 Oct 2010 13:02 #422328

Je me rallye tout à fait aux dires d'Aningoul ::K+)

Impossible de bien y voir avec des jumelles sur un bateau aussi 'petit' que les notres ...A moins d'être sur un lac et encore ::M-)

Même sur les gros ferries, il faut souvent s'appuyer et se caler sur le bastinguage, et encore avec les vibrations des machines cela tremble un max :M:+)

Pour notre part, à bord , nous avons des 'Pentax' à grande luminosité de 12X24.
Inutile de vous dire qu'elles ne servent qu'à terre pour étudier de près les ....baigneuses :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: jumelles 20 Oct 2010 13:39 #422329

Mickbett::t- Tu regardes la même chose que Meltem..... et c'est après que 'ça bouge'
::M-)::M-):sc)):sc)).....
Si le débarquement est couronné de succès!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: jumelles 20 Oct 2010 13:44 #422330

Trève de sonneries: du moment qu'il existe sur certains camescopes des stabilisateurs d'images, pourquoi pas dans des jumelles!

Aningoul 99 TN

Re: jumelles 20 Oct 2010 13:45 #422331

J'ai pris des jumelles pas chères, et autofocus. Ca suffit largement sur un bateau et c'est très pratique.

cgi.ebay.fr/NEUVE-JUMELLE-AUTOMATIQUE-BR...&hash=item483cf83ee6

Re: jumelles 20 Oct 2010 18:47 #422332

dépasser 7X50 est une illusion.
ce grossissement est ce qu'on trouve en général sur les chalutiers de la Turballe (25m).
En 82 on pouvait les acheter y compris l'étuit en cuir pour 230 francs...soit 35? ! et toujours en parfait état.
la qualité a bien baissé depuis.

Re: jumelles 20 Oct 2010 23:45 #422333

le 7x50 est la dimension maxi utilisable en mer sans se vriller la vue et l'estomac ::M-).J'ai essayé du 12x50 c'est le mal de mer assuré.Seul
les jumelles gyrostabilisé ::h- permettent les forts grossissements.

Phil 4456
Phil 4456

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner