• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Mandataires bateaux ? 14 Oct 2010 09:07 #421335

je dis bien 'autos'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mandataires bateaux ? 14 Oct 2010 11:16 #421336

L'activité des mandataires auto a été confortée par la CEE dans la mesure où (et schématiquement) les constructeurs pratiquaient une discrimination tarifaire géographique : les prix HT des mêmes véhicules ont des prix... très variables en fonction et presque uniquement du critère géographique... Elle a donc autorisé les réimportations parallèles pour que le consommateur se soit pas lésé...
Et il est vrai qu'il est qd même désagréable de trouver un véhicule français (parfois tjs fabriqué en France) plus cher en HT que dans un autre pays européen...

Cela est pour le principe, ensuite, les concessionnaires refacturent au constructeur les prestations de SAV.... personnellement (après 3 véhicules achetés par mandataire; dont 1 livré chez le concessionnaire de la marque et avec la bouteille de champagne dans le coffre !), je n'ai jamais subit de 'racisme' pour l'entretien et/ou le SAV (lors des rappels par exemple)... donc, même si le concessionnaire est quelque part lésé, la faute incombe quand même au constructeur qui applique des disparités tarifaires sur un territoire économique commun (l'Europe)...

Chacun met le curseur de sa satisfaction d'achat où il le souhaite (proximité, prix, etc).

Concernant les SR, j'attends tjs qu'un 'Bénéteau/Jeanneau-like' apparaisse dans ce milieu pour faire baisser les prix : Oversea a le mérite d'exister, mais l'ingénierie et les processus industriels de groupes plus gds permettent aussi (s'ils restent sur le sol français) de satisfaire plus de monde : plus de salariés et plus de consommateurs en abaissant (entre autre) les prix !

Ribeyator ! et à raison !

Re: Mandataires bateaux ? 15 Oct 2010 06:27 #421337

Un véhicule Français fabriqué en France::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Le marché bateau est epsilone par rappport aux voitures.
Comme il n'y a plus de places de ports pour les voiliers et les non transportables il faut en vendre moins plus cher::h-
Divouneh :^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Mandataires bateaux ? 15 Oct 2010 10:49 #421338

Merci Divouneh...mais une Clio RS est toujours fabriquée en France (exemple car mon frère vient d'en commander une par mandataire avec 28% de remise !).... Dieppe, Sandouville, Sochaux, Rennes, etc... sont a priori encore des sites de production...

Pour les bateaux, la majorité des dur fait moins de 6m et sont svt des transportables également... tjs est-il qu'à taille égale, ils sont nettement moins chers que les SR....
Les 2 exemples ci-dessous sont pour moi édifiant qd on voit la 'quantité de matière' et ou l'équipement des 2 bateaux....

www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occ...-annonce-372932.html

[urlhttp://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-321557.html[/url]

Re: Mandataires bateaux ? 15 Oct 2010 18:57 #421339

Bon, ::q}+

Pas plus d'info que ça sur l'existance de ' mandataires' bateaux alors....:rB:+)

Le marché serait il si bien vérouillé ??????:Pp:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner