• Page :
  • 1

SUJET :

Dégonflage boudins pour hivernage ?? 12 Oct 2010 18:33 #421185

• nico74
  • Portrait de nico74 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous,
Voilà, après avoir recherché et rien trouvé sur le sujet (peut être ai-je mal vu?), je souhaiterai savoir si nombre d'entre vous qui hiverne leur bateau, dégonfle partiellement, totalement, ou pas du tout leur boudins ??
En effet, mon bateau se retrouve dans un grand garage pour l'hiver et cela m'intéresse notamment pour ne pas abimer les collages et les 'coutures'.
De plus, que faites vous de particulier pour le restant du bateau (sauf moteur)?.
C'est donc avec impatience que j'attends vos réponses car je pense qu'il y a matière à hésiter !!
En attendant, A plus....

Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 12 Oct 2010 19:11 #421186

Pas de besoin de deglonflé dans notre region les boudins vont perdre en pression naturellement ( juste ce qu'il faut pur ne pas éventuellement abîmé les coutures et les collages mais en 10 ans d'hivernage DEHORS jamais eu de soucis de la sorte)
Pour le reste vidage complet des coffres (que je laisse grand ouvert pour éviter la moisissure )
mettre produit dans le réservoir (stabilisateur d'essence je dois dire que la première fois j?étais un peu septique sur l'efficacité et ma foi depuis que je le mets le moteur démarre toujours au quart de tour au bout de 2/3 mois d'inaction
Certains mettent (suivant le lieu de gardiennage souvent dans des granges ) du produit anti-souris.
Une produit anti-calcaire et anti-gel dans le réservoir d'eau (ne pas oublier de faire tourner la pompe à eau de la douchette avec le produit )
maintenant si il ne gèle pas dans ton garage ce n'est pas la peine de mettre de l'anti-gel (un bon anti-calcaire suffira)
Je ne fais rien d'autre sauf de temps en temps une charge lente des batteries (une fois par mois ) perso elle sont branchées en permanence vu que j'ai un chargeur/régulateur avec prise de quai
Je precise que mon boat passe tout les hivers dehors donc toi si il est dans un garage tu as moins de soucis à te faire

t'as pas une place pour mon SR pour 3 mois ????
::K-)

Pneuboat team

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 12 Oct 2010 19:39 #421187

Bonsoir,
Pour le réservoir d'eau, un peu de javel est suffisant non ?

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 12 Oct 2010 19:57 #421188

Javel !! certainement si stocké dans garage sinon Anti-gel en plus
Dans nos regions (Alpes) l'eau étant très calcaire il vaut mieux faire un traitement anti Calcaire (comme pour le moteur d'ailleurs)

Pneuboat team

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 12 Oct 2010 21:13 #421189

Mickbett gr nous nargue!!!! là bas, l'hivernage, cela veut dire une température légèrement inférieure à 30°:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Je rigole! Ayant voyagé en Grèce en Février, j'ai failli me faire (vocabulaire de mon cher ami PIA) par le verglas!
En aucun cas dégonfler: au minimum, garder en forme le bat!
::M-)::M-)::M-)::M-)et le bonhomme!

Aningoul 99 TN

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 13 Oct 2010 07:05 #421190

@f3d : C'est quoi ton produit anti-calcaire ? Anti-tartre de salle de bain par ex ? :RB:+)

@Aningoul : Pendant que vous étiez à la plage la semaine dernière, nous on allumait le chauffage ! ::D-

::r-::r-

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 13 Oct 2010 07:22 #421191

Eh, oui, mick! quand l'on est au sommet de l'Olympe!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Dégonflage boudins pour hivernage ?? 13 Oct 2010 21:34 #421192

Oui Anti calcaire classique pour la maison
je mets un bidon dans le reservoir de la douchette

Pneuboat team

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner