• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 19:49 #419115

Et ::r-::r- 100 % d'accord avec Calou 13 :B:+)Atlantique TRES froide et bonjour les courants et les vagues c'est cote Basque/Aquitaine puissance !!!????

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 22:15 #419116

La température de l'eau dépendant beaucoup de sa profondeur, et vu que de Tanger à Bizerte il y a bien plus de rivages rocheux avec 10 à 50 m d'entrée que de plages, il est évident que l'eau est plus froide à Peñon Velez de la Gomera ou à Tipaza qu'à Palavas les flots!
Il est vrai aussi que parfois le Routard hallucine..... lorsqu'ils recommandent la visite de certains quartiers ou le logement à telles adresses bien sûr! on n'envoie pas tt de même, le monde dans de pareils bas-quartiers!
Mais au Printemps le risque dont je parlais m'a tt de même été confirmé par le Consulat de France.

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 22:43 #419117

le seul risque au Maroc c'est d'attraper froid dans l'eau et des images plein la tête! je ne sais pas ce qu'ils ont pu te raconter comme connerie au consulat !! ::L- Je l'ai fait en long large et travers avec les enfants, dormi au petit bonheur la chance dehors ou chez l'habitant, il ne nous est jamais rien arrivé, même dans les coins les plus pauvre...Pour l'histoire des plantations de chite, bah oui y'en a plein dans les zones cultivables, les hommes qui le cultive sont des braves paysans victimes du système....
Un pays que j'adore ..... Côté Méditerranée, de grands ports de commerce gigantesques sont en train de pousser dans des coins anciennement sauvages, alors dépêchez vous avant que la côte à l'Ouest de CEUTA ne devienne Barcelonne !!

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 22:49 #419118

...certes un pays pas fait pour les habitués du club Méd ou autre confort européen, sauf ceux qui stagnerait à Marakech ou Agadir, c'est à dire qui ne verraient pas le vrai Maroc! Le vrai Maroc se mérite, et passé les neiges de l'Atlas par des cols à 4000 m, on redescend vers le Sud, et le sahara jusqu'à la frontière algérienne (là j'avoue qu'on a fait une connerie en passant sans faire gaffe la frontière, y'avait des gens armées pour nous le rappeler)...faut faire gaffe à cette zone ou soldats Marocain et Algériens se tirent à vue dessus étant en conflit depuis 40 ans pour ce territoire. Ils défendent une frontière à géométrie variable ne figurant exactement sur aucune carte officiellement reconnue par les 2 pays. Passé les dunes de merzouga : c'est fantastique, un paysage lunaire, des couleur ocre et marron, une lumière fantastique, et te voilà seul au monde....

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 22:56 #419119

bref si vous trainez entr ela ligne bleue et la ligne verte, méfiez vous...
fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fronti%C3%...lg%C3%A9rie_1963.svg on ne vous tirera pas à vue dessus mais entre eux ils se tirent dessus:M:+) c'est le seul réel danger au Maroc.

Bon voyage Jeep::r-

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 07:38 #419120

Calou 13 je vois que Mrs connait bien le coin Merzouga le Djebel Sharo Ilmichil etc etc :a{b):a{b):a{b):a{b)::A-)::A-)::A-)::A-)

Pneuboat team

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 07:39 #419121

....ma belle famille vient de là bas::r- je n'ai donc aucun mérite....

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 07:54 #419122

tout ça pour dire à Jeep que le Maroc se vit de l'intérieur, par contre un raid bateau le long des côtes joli mais ennui rapide, sauf si thématique csm, pêche.....::L-

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 07:54 #419123

Ilmichil....la fête des fiancés.....
Sidi Ifni: le regard plonge dans l'infini de l'Atlantique.....Imouzzer du Khandar: l'Auberge de la Chambotte......Dakhla, ex Villa Cisneros..... et le Djurdjura enneigé, et la Corniche kabyle, et les palmiers de Djerba lorsqu'il n'y avait que deux minuscules hotels et ni eau ni électricité....et les gorges et les montagnes lunaires des Aurès...... et la promesse Scoute en 1948 dans les dunes de Relicia au sud de Douz.....
42 ans d'Afrique du Nord, mes tits gars.......
Et pour abonder dans le sens de mon jeune ami ci dessus, ceux qui ont été à Hammamet, Skanes et Djerba n'ont pas mis les pieds en Tunisie: il faut aller dans les villages sans hotels, sans touristes le jour du marché......
Meltem, pour les rivages entre Tabarka et Kélibia, il faudrait qu'on en parle bientôt pour commencer à débroussailler.....Cette côte vaut le Sud Corse, ce n'est pas peu dire.
Allez! shut l'ordi! au travail!

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 08:01 #419124

Aningoul : j'connais aussi à donf la Tunisie...et pas d'autres pays d'Afrique::r- J'ai même traversé l'erg oriental avec un X TRAIL suite à un pari débile (4x4 de coiffeur!) et un pied cassé...(ptêt que c'est là que mon turbo il a pas aimé, j'espère que NISSAN ne lit pas ça....)

Mais la Tunisie n'a pas les couleurs du Maroc!

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 09:00 #419125

En tout cas, il y a de beaux poissons....

forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=6&t=14746

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 10:15 #419126

oui famille de csm qui ont sévi au Maroc rien à voir avec ici...du poisson à gogo mais qui se mérite vu les conditions difficiles de mer et aussi nager au milieu des orques comme c'est déjà arrivé ça te mets bien en condition ::M+)::M+)

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 10:27 #419127

Mais si pas de réglementation faut quand même garder une certaine éthique, n?est ce pas zoufri ? on ne tire pas des mérouillons !! et on ne remplit pas le bateau?.:M:+)

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 10:30 #419128

Eh, bien sûr, Calou! Mis à part le petit morceau Aïn Draham (ma première neige!!!!) Tabarka Cap Serrat, la Tunisie est trop basse (1544m au Djebel Chaambi) pour avoir les couleurs de : MAROC
et MADAGASCAR: les deux plus beaux sur 51 pays visités......

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 20:49 #419129

Plus le désert Algérien dans le grand sud MAGNIFIQUE

Pneuboat team

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 01 Oct 2010 22:11 #419130

J'oubliais, Henri! LE TASSILI!!!!! (ouf!!!!!! 1974)::q}+::q}+::q}+::q}+

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner