• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 18:21 #419095

• jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Dans ma recherche de nouveaux terrains de jeu après Espagne, Corse et Sardaigne, j'ai regardé les Baléares et la Tunisie -mais le cout des ferry est trés élevé- la Grèce lointaine et venteuse, et je pense donc au Maroc.
Qui connait ?

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 18:51 #419096

A mon avis Urpeko pourrait t'en parler. Mais regarde-t-il le forum en ce moment? Pas sûr.
Pour ma part je pourrais te parler de la côte Algérienne qui était magnifique dans l'Algérois, l'Oranais et vers Bône. Qu'en est-il maintenant?
Il y a 4 ans de cela je devais aller pêcher avec un ami aux Habibas (îles en face d'Oran). Me précédant l'ami en question s'est fait 'taxer' tout son équipement de pêche SM par les policiers. Il n'a pu le récupérer.
Cela m'a infiniment dissuadé de retourner là-bas.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 18:51 #419097

Aningoul ! Ou es tu vieux brigan ! ::e- :ZM:-) :C:-)

::w- ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc 29 Sep 2010 19:33 #419098

essaye le vieux port ::e-::e-:sc)):sc))

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 20:02 #419099

lequel ? ::e-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 20:06 #419100

surement parti pécher la raie le Quid :sc)):sc))::e-::e-

Re: danger là c'est quoi le pseudo jeep !!! 29 Sep 2010 21:21 #419101

ouffffffffffff je reve ou quoi c'est quoi ce speudo jeep::Y-::Y-::Y-

jeepy ::r-

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 21:42 #419102

Ben je connais un peu c'est superbe très rocheux très sauvage et les locaux sont accueillant .
Mais je ne l'ai jamais faite en bateau uniquement en 4x4 ou en moto par la route ou par les pistes du bord de mer je pense que cela vaut le coup.
Par contre pas ou peu de port de plaisance, qqs villes de pécheurs donc pour essence ???? et le reste ??? cela dépend de ton programme trouver un coin sympa et rayonnait autour cela doit être facile mais de là à faire 2/3 semaines de randos nautique alors là il y a du boulot d'organisation ou alors tu fais comme certains (on verra sur place :Pp:+))

Pneuboat team

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 22:52 #419103

Très beau, surtout à Aliucemas (Al Hoceima) et à Peñon de Velez de la Gomera, mais risque d'énormes problèmes dans toute cette région du Rif avec les cultivateurs /vendeurs de saloperie: vois le Guide du Routard: dans ce domaine là il est très proche du vrai. Pour le moment et hélas pour peut-être longtemps encore, LAISSE TOMBER, ainsi que la merveilleuse côte Algérienne, pour les raisons évoquées plus haut.....
Quant'à la Tunisie, mon cher pays natal, sa côte nord est superbe (vois ma page perso) et si tu t'y intéresses contacte-moi: les ferries chers? Va donc alors sur ce site www.gnv.it : c'est à peine plus cher que la Corse!

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 22:54 #419104

Memes impressions que le post précédent;je suis allé de Ceuta a Melilla (enclaves Espagnoles) par la route en bivouacant (Mdiq;Alhuceima Tetouan,etc etc) il y a quelques années.Paysages magnifiques ,Berberes trés accueuillants mais des problemes sur le ravitaillement..
N'oublie pas qu'il y a des problemes de souveraineté et que quelques ilots sont étroitement surveillés par l'armée ou Marocaine ou Espagnole (par ex isla Perejil).J'ai eu l'impression que avoir un bateau c'était pas évident peut etre je me trompe?
Moi j'irai dabord sans SR pour repérer.Mais ca n'engage que moi.
Si tu passes le détroit fais vraiment gaffe ;ca m'a pas l'air évident entre les cargos ,les controles ,la Douane,les Gardes Cotes;les Pateras (clandestins).Je suis resté 1 semaine a Tarifa :2 malheureux ramassés par les pecheurs.Ce détroit est un véritable tombeau.
MANU

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 29 Sep 2010 22:59 #419105

Je viens de faire un 'simulacre ' sur gnv.it: Gènes Tunis aller retour avec cabine extérieure exclusive, voiture et Bateau 850 ? aller retour: moitié et moins des tarifs Marseille Tunis!

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 11:19 #419106

• jeep
  • Portrait de jeep Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces infos.
Aningoul: que veux-tu dire par risques avec cultivateurs/vendeurs de saloperies ?
Merci aussi pour gnv.it, je vais regarder coté Tunisie, aussi.

jeep64
jeep64

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 12:04 #419107

Je précise pour la sérénité du site et pour les nombreux Marocains honnêtes qui suent leur nourriture dans la région du RIF que ce que je précise là concerne non pas une communauté humaine, raciale ou régionale mais des individus (en raison de la misère, m'a dit un de mes élèves marocains qui était du coin) qui cultivent disons de la drogue.
Je me suis abstenu d'y passer, donc, après avoir lu ce qu'en écrit le guide du routard. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me mailer ou téléphoner Notamment pour des précisions très pointues sur la côte nord tunisienne que je connais mieux que le fond de mes poches et où je suis du reste connu comme le loup blanc par ces braves gens qui élèvent quelques bêtes et cultivent des légumes et au pire du tabac.
Vu ton lieu de résidence, Gènes te fait 380 km de plus par rapport à Marseille mais l'économie sur le prix de la traversée est ENORME et les navires de la GNV valent LARGEMENT le Casanova ou le Méditerranée.
En plus de la côte tunisienne- que je vais aller compléter de ce pas- je crois me souvenir d'avoir aussi mis sur ma page perso des photos prises à bord de 'La Suprema' et du 'Majestic'
Mon plus gd plaisir serait du reste de constituer une bande(!!!!) de cinq ou six équipages car aller seul à Cap Serrat, à présent, me pèse.

Aningoul 99 TN

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 13:57 #419108

''''Je me suis abstenu d'y passer, donc, après avoir lu ce qu'en écrit le guide du routard''''
Faut pas croire tout ce que dit le guide du routard ,cela fait bien des années que je n'utilise plus ce Guide (surtout moi qui travaille dans l'édition je sais comment et par qui il est fait donc .................
ex il avait dit il y a qqs années qu'en Sardaigne on rencontrait encore des bandits de grand chemins ::g-::g-::g-) et qu'il ne fallait s'aventurer seul
Sans raconte ma vie je suis aller au moins 4/5 fois dans le Rif soit en bord de mer soit dans les montagnes pour rejoindre l'Atlas /Anti-Atlas ( Chefchaouen ÂÏn-ÄÏcha )pas pour faire du commerce ,nous y avons même fait des bivouacs avec des locaux (agriculteurs) est jamais au grand jamais nous n'avons eu de problèmes (c'est sur que si tu va dans ce coin pour faire du commerce tu peux avoir des problemes )

Pneuboat team

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 17:13 #419109

Et c'est vrai que coté 'commerce' , il en connait un rayon, le Papy ::M-)
Y a qu'à voir:
Tu demandes des infos sur la côte 'marocaine' et il te vent la côte 'Tunisienne' ::b-

Trés fort le gars ::r-::r-

allez, Jean Louis, quand on aura terminé de visiter les rivages 'Nord' de 'Mare Nostrum' ( Le prochain voyage est prévu en Turquie avec passage du Bosphore) je te promets qu'on se penchera sérieusement sur la côte de ton 'pays natal'....:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 17:28 #419110

je confirme côte marocaine très sympa, encore des coins sauvages mais faut se dépêcher ! Par contre c'est pas fait pour des non baroudeurs ....Si pêcheur ou csm c'est le pied !

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 18:45 #419111

mêêfi les courants proche du détroit+ya même des orques et requins blancs !::K+)

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 19:01 #419112

Au fait une précision importante (surtout pour ces dames et enfants);ne crois pas que plus tu vas au Sud et que plus l'eau est chaude.
J'ai fait trois fois le Maroc (dont le Rif )et je peux t'assurer que l'eau est froide!
MANU

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 19:17 #419113

exact l'eau est gelée et côté atlantique -> glaciale !!!!! détroit oblige...::L-

CApLOUf
CApLOUf

Re: Qui connait la cote Méditerranée du Maroc ? 30 Sep 2010 19:47 #419114

100% d'accord avec manu13400 l'eau est froide ( j'avais oublie ::B::e- :G:+)

Pneuboat team

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner