• Page :
  • 1

SUJET :

Dans le 06 ils ont de la chance ! 26 Sep 2010 18:31 #418543

Et oui ! Ce w-e pour nous (du 83) il y avait du Mistral, force 6 à 8, pour les copains du 06 vent d'Est force 1 à 3 !
C'est pas juste !::D-::p-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 26 Sep 2010 21:27 #418544

1 à 3 cad 13et dans le 13 bien venteux aussi ::M-)
Amitiés
Gus:RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 27 Sep 2010 09:43 #418545

Hello
ben on devait aller du coté de la rade de Hyeres et apres etude vendredi matin des differentes mto , on c'est dirigé vers St Raphael (cap Dramont)
le samedi matin mistral fort du coup petite marche au sémaphore, et l'apres-midi une renverse on à sauté dans le boat et l'on est partie pour une ballade du coté de Canne super bien on a croisé de vieux greement superbe.:sc))
Par contre le dimanche mistral mistral,du coup on est rentré à la maison( sur la route aussi le mistral !!)::D-::D-
Quand je pense qu'il y a quelques année lorsque je pratiquai le funboard, j'aurai prié pour qu'il y est du vent::p-
Par contre le petit port de Poussai vraiment sympa!!!:sc))
voili voilà

Yam01

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 27 Sep 2010 09:58 #418546

Bonjour messieurs,
Il faut croire que Gustave a une antenne météo qui le renseigne sur l'état de la mer dans le 06::e-.
Yam, on a du se croiser samedi puisque partant de la Siagne à Mandelieu nous sommes allés aux îles. Je n'avais jamais vu autant de 'voiles' croiser dans ce secteur. En fait de vieux gréements il y avait de tout, mais il est vrai que les bateaux construits en bois étaient les plus nombreux. C'était superbe! D'immenses unités étaient menés par des équipages de quinze à vingt marins. Passant à côté de l'un d'eux mon SRMN ressemblait à une coque de noix.
L'après-midi nous avons eu l'explication de ce rassemblement: Une régate avait lieu alors que nous étions de retour en direction de port Inland.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 27 Sep 2010 10:17 #418547

Ce WE c'était les Voiles de St Tropez...... Normal que vous ayez vu des vieux grééments ::A-)

www.societe-nautique-saint-tropez.fr/reg...var.php?id_course=27

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 27 Sep 2010 10:20 #418548

Burti mon boat arborai fierement le fanion pneuboat,:^dB}
mais il est vrai qu'il y avait beaucoup de bateau sur l'eau dans ce secteur ce jour
ce fut un bel apres-midi:sc))

@+

Yam01

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 27 Sep 2010 10:37 #418550

Pas vrai Laurent, Gus était sur l'eau ce Samedi du côté de la presqu'île de Gien. Même que malgré les qualités marines de l'Alson de grosses gerbes d'eau se sont abattues sur celui-ci. Mais attention! Il ne s'agissait que d'éclaboussures, les vagues frappant le nez du bateau::e-.
Pas taper Gus !
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

LzvSzTKqsvJbkJTeYc 23 Nov 2011 17:03 #418552

• mxkxch
  • Portrait de mxkxch
  • Visiteur
  • Visiteur
awiDJC <a href='quoqjjwqowdg.com/'>quoqjjwqowdg, yqsozrajekxh , [link=http://zychjiaxlpks.com/]zychjiaxlpks[/link], zzxxapyxuoks.com/

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 23 Nov 2011 17:19 #418553

• lmkzjpkfmssjdkblKQJSDBL
  • Portrait de lmkzjpkfmssjdkblKQJSDBL
  • Visiteur
  • Visiteur
kjhjgfhfzuhfazeufaezoiubvjbvqoihazeoifhnbKLBDFMOEZIHF::e-::e-HKfhmjfjgfklPLKOEOILKHFKQJBQ:rB:+):rB:+):rB:+)KjfglkjefgzkjljkgflkgF:^-C}:^-C}

Amis extra terrestes bien venus ::e-::e-::e-::e-

Ceci me semble t-il est le résultat d'une identification différente de celle d'avant.

::r-

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 24 Nov 2011 10:44 #418554

Ben! ça a le mérite d'être dit. Quant à le comprendre, c'est une autre affaire.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 24 Nov 2011 11:30 #418555

• marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Visiblement, un ou des petits malins s'amusent à ressortir des vieux posts en changeant de Pseudo. La réponse que j'ai faite, la seule du genre, juste ci dessus, m'a permis de démontrer que la nouvelle identification que l'on doit faire depuis 15 jours environ est la porte ouverte à des identifications bidons, à des changements de titres de posts à souhait.

Bref, à foutre le bordel

L'ancienne identification que l'on devait faire auparavant pour participer au forum était bien plus fiable. Est-ce ce que Roland va faire lors de sa maintenance annoncée du site ? ::r-

Re: Dans le 06 ils ont de la chance ! 26 Nov 2011 12:11 #418556

hier après-midi, vu le soleil brillant et chaud qui règne sur la Cote d'Azur, petite et première sortie en mer pour mon Tomcat 632 reconstruit, reaménagé et remotorisé.
Je propose à un copain pneubonaute (Bombard + Yam 70) de participer;
Mise à l'eau au Cros de Cagnes au milieu de la foule et de la police ... à ce qu'il parait visite d'un ministre au port, la présidentielle 2012 approche, et par chance je ne suis pas refoulé !

Gonflage des 8 compartiments de la bête (gonfleur électrique anglais qui tient dans la main, une merveille, rapide et pas encombrant, et fiable car il a déjà quelques années dans les charbons) car le gabarit euh ...
Un badaud se détache et me demande si avec 2 moteurs de puissance différente ça marche sans problème, je lui explique, et je suis sûr que ça doit le faire.

Le cata est motorisé en Tohatsu, un 90TLDI à tribord avec hélice inox Powertech 3 pales de 19', et un 60 à carbus remis à neuf du haut en bas coté babord, avec hélice alu Yam de 25'.
Les rapports d'embase sont différents (12/24 pour le 90, et 12/28 pour le 60) ce qui explique la différence de pas installé. En calculant, une 23 aurait été mieux mais je n'en ai pas et l'expérience est intéressante.
Quand mon autre 60 sera terminé, il remplacera le 90, les 40 et quelques kilos de moins devraient compenser la perte de chevaux et de cylindrée.

Sur l'eau (plate avec un petit 50cm de houle par endroits) déjaugeage immédiat et à plat, c'est une vraie bombe, et on voit immédiatement que le 60 tire un peu long, 4000 tours pour le 90 et 3000 pour le 60.
Mais ... au fur et à mesure que la vitesse augmente, la différence diminue, et autour des 5500 il n'y a plus de différence !
Pourquoi, mystère à creuser ... glissements différents probablement.
Avec les 2x60, et 2 hélices alu de 25 ça devrait être ok, à vérifier avant de commander de l'inox.

Pas mesuré la vitesse (batterie du Gps à plat) mais d'après le calcul et en me référent aux autres Tomcats 632 motorisés ainsi en Tohatsu ou Yam 90, on était autour des 43 à 45 noeuds, pas mal pour un bestiau de cette taille avec pas trop de chevaux.

Au retour, le ministre est toujours là, alors on remonte l'engin sur la remorque - le copain, il est plus jeune et plus costaud que moi, il n'a utilisé que la vitesse rapide du treuil à sangle, moi je suis obligé de rétrograder pour les derniers 1.5 mètre à enrouler - je le dégonfle et retour à la maison.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner