• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 18:34 #417740

B'soir Pib,::r-
Tu as trés bien fait de mettre ce post et si les débutants se demandaient malgré tout ce qu'il fallait faire , et bien maintenant, ils le savent ::K+)
Donc tout le monde aura gagné quelque chose ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 18:36 #417741

::r- Alain et +1 :^dB}

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 18:42 #417743

Bonsoir
Malheureuse experience...rien à dire de plus...
'ni même reçu le moindre conseil des concessions.'
Ca par contre cela me gene un peu plus...un concessionnaire qui livre un bateau sur remorque à un client, dont il sait que c'est le premier...et qui le laisse partir sans un minimum de conseils...surtout celui de le sangler correctement sur sa remorque ::p-
Michel

Michel

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 18:55 #417744

Maintenant Pib47, tu ne peux plus dire que tu n'as pas d'expérience.
Merci de nous en avoir fait profité.
Perso, je n'attache pas de la même façon sur 5km que sur 900. Je vais y réfléchir quand même.
::r-

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 19:35 #417745

'Bonsoir
Malheureuse experience...rien à dire de plus...
'ni même reçu le moindre conseil des concessions.'
Ca par contre cela me gene un peu plus...un concessionnaire qui livre un bateau sur remorque à un client, dont il sait que c'est le premier...et qui le laisse partir sans un minimum de conseils...surtout celui de le sangler correctement sur sa remorque Je ne comprends pas'

oui...michel
petite anecdote qui malheureusement vas dans le meme sens
j'ai un peu rencontré le meme probleme,lorsque,j'ai été prendre livraison du pro 9 et de sa remorque chez un professionnel ayant pignon sur rue dans la région:bateau seulement retenu par la sangle du treuil .....
heureusement que bien que se soit mon premier SR neuf que j'achetai ,ce n'est pas mon premier bateau....;le premier virage lui aurai sans doute été fatal
:G+-)
pas un mot sur la méthode de maintien
pas une proposition pour une sangle (meme payante)
et le vendeur savait que j'avais une 100ène de bornes à faire
a sa décharge,je lui amenais un souple en dépot vente,mais avais-je le matériel adapté à mon nouvel ensemble??
j'ai donc été obligé d'utiliser le matériel que je possede dans mon véhicule par habitude (mais bien sur pas vraiment adapté) afin de reprendre la route....

à l'arrivée,et après quelques arrets pour vérifier,pas de soucis,mais le bateau avait quand meme bien bouger sur la remorque....
j'mefoutisme ou incompétence du vendeur.....
a moins que le bateau ne soit pas assez cher.....::g- pour m'offrir ne serait-ce que 50 cm d'un bout un peu usagé....

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 21:22 #417746

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

En effet, pib47, tu as bien fait de faire partager ta malheureuse expérience sur le forum. Moi, je dois faire 45 Km à chaque fois que je mets à l'eau.
Quand j'ai reçu mon bateau en février, je n'avais pas d'idée précise de comment il fallait l'arimer sur la remorque. C'est Xavier qui m'a fait part de son expérience et qui m'a expliqué comment faire.
Pour le treuil Goliath que j'ai, on ne peut pas renvoyer le cache noir vers l'avant de la remorque quand le bateau est dessus car la sangle passe au travers. Je crois donc pouvoir dérouler la sangle comme indiqué plus haut qu'en absence de charge. Les pro du forum en diront peut-être plus à ce sujet. Cela m'intéresse aussi....
Certains ont bien expliqué comment bien rendre le bateau solidaire de la remorque. On oublie aussi facilement d'adapter sa conduite lorsqu'on tracte et du coup, on s'expose. J'aimerais pas voir le résultat en cas de freinage d'urgence, voir de choc .... Quelqu'un a-t-il déjà eu accident avec son attelage ?
Vincent

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 21:22 #417747

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

En effet, pib47, tu as bien fait de faire partager ta malheureuse expérience sur le forum. Moi, je dois faire 45 Km à chaque fois que je mets à l'eau.
Quand j'ai reçu mon bateau en février, je n'avais pas d'idée précise de comment il fallait l'arimer sur la remorque. C'est Xavier qui m'a fait part de son expérience et qui m'a expliqué comment faire.
Pour le treuil Goliath que j'ai, on ne peut pas renvoyer le cache noir vers l'avant de la remorque quand le bateau est dessus car la sangle passe au travers. Je crois donc pouvoir dérouler la sangle comme indiqué plus haut qu'en absence de charge. Les pro du forum en diront peut-être plus à ce sujet. Cela m'intéresse aussi....
Certains ont bien expliqué comment bien rendre le bateau solidaire de la remorque. On oublie aussi facilement d'adapter sa conduite lorsqu'on tracte et du coup, on s'expose. J'aimerais pas voir le résultat en cas de freinage d'urgence, voir de choc .... Quelqu'un a-t-il déjà eu accident avec son attelage ?
Vincent

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 21:26 #417748

'pas un mot sur la méthode de maintien
pas une proposition pour une sangle (meme payante)
et le vendeur savait que j'avais une 100ène de bornes à faire...'

Ben mince...ça existe alors :Pp:+) ::g-

Donc, le mien m'a bien traité...pour mon premier, après prise en main du boat sur l'eau + quelques menus indications (CC, essence, batterie, trim ect...) il m'a montré et assisté pour la sortie de l'eau et sanglage du boat sur sa remorque...::K+)
Et vu que la came est à 10 mètres de son magasin...il me surveillait du coin de l'oeil lors de mes premières sorties ::S-)
Michel

Michel

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 21 Sep 2010 22:28 #417749

Le goliath génial!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Je n'en achèterai JAMAIS! prends un Duton Laisson!
J'ai roulé toute une vie avec les bats- parfois très lourds! -tenus uniquement pas la ficelle du treuil::t-::t-::t-::t-::t-::t- maintenant je mets deux cordes ou sangles à l'arrière et une devant.....

Aningoul 99 TN

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 08:19 #417750

Bonjour à tous,

En complément des sangles à cliquet (reliant les anneaux du tableau arrière à la remorque) et du treuil électrique en position 'embrayé', j'utilise un 'tendeur à lanterne à crochets' aussi appelé 'tendeur de câble' qui relie l'anneau d'étrave à un anneau solidement fixé à la potence de la remorque.

C'est simple et efficace mais je ne l'utiliserai pas aujourd'hui sans l'avoir vu sur la remorque d'un 'ancien' lors d'une sortie Pneuboat et discuté tranquillement du sujet sur la cale lors de sortie de l'eau. Mes sangles étaient mal installées et mon arrimage peu efficace ...

On ne m'a traité de 'danger public' ::w- mais tranquillement expliqué comment et pourquoi ::N-).

C'est aussi ça Pneuboat :sc))

Kaloo31
Kaloo31

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 09:18 #417751

Concernant les conseils des pro sur la manière d'arimer un bateau sur la remorque, je dois bien reconnaitre que celui qui m'a 'vendu' le mien a été de trés bons conseils et particulièrement prévenant sachant les 650 km à parcourrir pour mon retour en Auvergne.

Il faut bien rendre à César ce qui appartient à César ( pas mal pour un vendeur Italien ! ::e- ) et sur ce coup, David, de Nautic Store, a été exemplaire. :B:+) et :r:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 10:02 #417752

Merci à Toi, Ô Kaloo 31 ::K+)

Merci de m'avoir appris que ce que j'appelais honteusement 'double crochet à vis' s'appelait en fait 'Tendeur à lanterne à crochets'

En fait, le notre n'a qu' un crochet car à l'autre bout il y a un anneau qui vient se fixer sur une patte boulonnée au timon de la remorque, évitant ainsi de se faire voler trop facilement ...

Comme quoi même sur Pneuboat, on en apprend chaque jour un peu plus ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 10:11 #417753

Désolé pour le goliath mai je suis tout a fait daccord avec Aningoul ;c'est untreuil auto freinant mais sauf erreur de ma part je n'ai pas de systeme pour changer de position pour monter ou descendre.
Si oui merci de m'informer;je suis obligé sur l'autoroute de fixer la manivelle,la force de l'air fait dérouler la manivelle et je n'ai pas sauf erreur dema part de systeme de blocage
Bonne journée a tous
MANU

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 10:38 #417754

Tendeur à lanterne à crochets ???? ::S-) ... Ridoir ! non ?! ::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 11:09 #417755

pour manu 13400 tout dépends évidemment du type de goliath que tu as, en ce qui concerne ceux qui sont montés sur les nouvelles Rocca (la mienne est une 1101 de 2010) c'est les goliath série TS dont la manivelle s' enlève et je confirme et signe ce que j'ai dit je les trouve vraiment très bien.

voici le lien :

pneuboat.com/annonces_accueil/bateaushop/treuil/Goliath.pdf

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 11:19 #417756

manu tu a recçu mon mail ?

on appel ca aussi un Tendeurs crochets ::d-

a+ Pat

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 11:30 #417757

Tu as raison Olivier, le Ridoir est un terme générique pour décrire le système(principalement utiliser en contexte nautique) pour tendre les câbles. Le tendeur à lanterne est un terme plus 'industriel' pour décrire ce que j'utilise...
Bref, on a compris que c'est le machin avec 2 crochets qu'on visse pour rapprocher entre eux deux objets ::M-)

Kaloo31
Kaloo31

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 11:35 #417758

Pour ceux qui on pas comprit il y a une photo sur ma page (en bas) ::e-

a+ Pat

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 14:17 #417759

Salut a tous
Pat je t'ai répondu
Nouty 69 (désolé je ne connais pas ton prénom) j'ai consulté le lien :je n'ai pas du tout le meme GOLIATH et il n'a pas de capot relevable.Ma manivelle peut s'enlever mais est ce normal de devoir la démonter?
C'est quand meme fou non de devoir enlever une manivelle pour éviter qu'elle ne rebascule vers l'avant!
MANU

Re: Accident : Accrochez bien vos bateaux! 22 Sep 2010 15:53 #417760

Mais Manu, n'as-tu pas de crochet anti retour!!!!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner