• Page :
  • 1

SUJET :

Club Med de Cadaquès 09 Sep 2010 12:30 #415765

Bonjour,

Comme il est fait allusion aux pages perso, je me suis baladé (avec un seul 'l') sur certaines pages dont celle d'Ecrechou.

Cette page est très sympa.
Elle aborde le 'feu' Club Med de Cadaquès que j'ai eu le plaisir de fréquenter lors de joyeux WE dans le passé.
Pour info, il n'a pas fermé à cause 'des intégristes écolo'.

Plus exactement, sa rentabilité était médiocre, voir nulle,... voir totalement déficitaire.
Par ailleurs, des aménagements importants auraient été nécessaires pour garantir sa pérénité. La zone étant classée, tout n'était pas permis (de construire).

Aussi, le Cleub Med ne s'est pas fait prier très longtemps pour accepter le principe d'une fermeture définitive du site...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Club Med de Cadaquès 09 Sep 2010 12:58 #415766

salut à Toi, Pascal ::r-

Décidément les Club 'Med' n'ont pas de chance ...::L-

Nous sommes passés, cet été devant l'ancien village du Club Med de Sveti Marko dans les bouches de Kotor...::A-)

Les paillotes sont encore debout bien que dans un état lamentable .
Rappelons nous que ce site a dû fermer ses portes en 1991 lors des débuts de la guerre en Yougoslavie .

Vu la superbe région dans laquelle il était implanté et la remontée exponentielle du tourisme dans ce coin gageons que quelques repreneurs ne vont pas tarder à le fait revivre d'une façon ou d'une autre ...:B:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Club Med de Cadaquès 09 Sep 2010 13:11 #415767

Merci !

Mais je me suis exprimer ainsi qu'après m'être documenté !

Cette version m'a été donnée par un local ...

Et des article tels que ceux là semblaient dire la même chose !

cths.fr/co/communication.php?id=4808

www.la-clau.net/info/1991/demarrage-de-l...du-cap-de-creus-1991

Je vais me documenter, car ton explication semble assez raisonnable ...

@+

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Club Med de Cadaquès 09 Sep 2010 14:29 #415768

Bonjour Alain et Ecrechou,

Comme c'est écrit dans le second article, 'le Club a été racheté après sa fermeture en 2004 par le gouvernement catalan'.

Pour info, celui de l'île de Caprera en Sardaigne a fermé il y a 2 ou 3 ans.

En dehors de leur caractère vieillissant, le point commun de ces 2 clubs tient au fait qu'ils n'étaient ouverts que sur de courtes périodes (juin - septembre). En résultait des rentabilités aléatoires pour ne pas dire des pertes.
Le club s'étant recentré sur certaines catégories de villages, certains ont été fermés.

Pascal
Pascal

Re: Club Med de Cadaquès 10 Sep 2010 10:44 #415769

en tout cas le site redevient sauvage. les constructions ont été démontées et les roches redeviennent maitresses des lieux.

chut j´agachone!
chut j agachone!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner