• Page :
  • 1

SUJET :

Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 13:39 #414507

Dans son n° du mois dernier,le revue ' Pneumagazine' lancait un petit concours dont le vainqueur devait gagner un abonnement d'un an à cette revue. Il s'agissait de deviner d'où était tirée une photo bien reconnaissable ...

Et qui croyez vous qui a gagné ???

Et bien c'est votre dévoué 'Meltem' qui a répondu aussi vite que possible en espérant être le premier :a{b):a{b)

Et il a réussi :sc)):sc))

Pour les curieux je dirai qu'Il s'agissait de reconnaître la fameuse photo représentant la prise d'Iwo Jima où 5 'marines' américains de la 3e section appartenant à la compagnie 'E' du 2e Bataillon du 28e 'Marines corps' ont érigé leur drapeau sur le sommet de cette île du pacifique ...

La bataille pour la prise de cette ile a duré plusieurs mois et à couté 6800morts et 26000 bléssés aux troupes américaines .

Qu'ils reposent en paix .

J'ai donc reçu le premier n° de cet abonnement aujourd'hui et remercie chaleureusement cette édition .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 13:44 #414508

:a{b)

Preuve qu'un pneuboatiste a qq fois un cerveau !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 13:55 #414509

Comme par hasard l'organisateur du LEMAN qui gagne :RB:+)

Je plaisante bien sur ::e-
Bravo meltem :a{b)

a+ Pat

Re: Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 14:04 #414510

c'était facile pour Meltem , ayant participé lui-même à cette bataille.::M-)::M-)::e-

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 21:56 #414511

Et les 21 000 JAPONAIS morts on en parle pas? Qu'ils reposent aussi en paix!

70000 soldats US débarquent 6800 morts 19000 bléssés 500 disparus
22000 soldats Japonais sur cette ile il y aura 20700 morts 1150 prisonniers un peu plus de 200 disparus.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Merci Pneu magazine 02 Sep 2010 22:28 #414512

Oui, mais ils étaient très très méchants, alors que les Américains sont très très gentils....en plus ils sauvent le monde et ils font marcher nos bagnoles:^-C}

Re: Merci Pneu magazine 03 Sep 2010 01:04 #414513

Un jour , si vous avez le temps, racontez l'histoire de 'Pearl Harbour' à vos enfants ...
Juste pour rire .:G+-)

PS: Pour ceux à qui cela n'éveille aucun souvenir permettez moi de rappeler que le 7 décembre 1941, l'aviation japonaise attaqua un dimanche matin, sans aucun préavis et alors qu'ils n'étaient pas en guerre, la base navale américaine de Pearl harbour située sur l'île de Hoahu dans l'archipel d'Hawaî..::p-

Lors de cette attaque les américains perdirent plus de 2400 morts et eurent quelques 1178 blessés.
Dans la même journée les japonais attaquèrent également par surprise les forces britaniques stationnées à Hong Kong......

Cette attaque provoqua l'entrée en guerre des Etats Unis d'Amérique aux cotés des alliés avec les résultats que l'on connait .

Ces faits sont purement historiques, je m'abstiendrai donc de les commenter .
Cependant il y a peut être une relation de cause à effet lorsque quatre ans plus tard, l'aviation américaine largua sans aucun état d'âme une première bombe atomique sur Hiroshima suivie d'une seconde , trois jours plus tard, sur Nagasaki ............
Les combats cessèrent en moins de 6 jours et le Japon capitula définitivement 3 semaines plus tard....

Petite précision pour Mobydick: Je n'y étais pas mais l'Histoire , avec un grand 'H' me passionne autant que la Géographie...::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Merci Pneu magazine 03 Sep 2010 06:50 #414514

Sacré Meltem ::a}+

pat33-69
pat33-69

Re: Merci Pneu magazine 03 Sep 2010 07:01 #414515

Mon retour de post n'est en aucun cas pro JAP mais par devoir de mémoire et d'équité il est important de parler de toutes les victimes qu'ils soient bons ou pas.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Merci Pneu magazine 03 Sep 2010 09:23 #414516

Tout à fait OK avec Toi, Ebène ::K+)

Je m'aperçois en effet que mon récit est incomplet ...::L-

Parlons donc aussi des pertes japonaises :

A Pearl Harbour ceux ci perdirent 29 avions et 5 sous marins pour un total de 64 hommes.

Lors des deux bombardements aériens les pertes nippones furent bcp plus nombreuses :

A Hiroshima la bombe 'Little Boy' (uranium 235) fit plus de 80000 morts 'directs'. (Effet thermique et mécanique principalement)

A Nagasaki 'Fat man'' (Plutonium) n'en fit (que) 35000 !!!!
(Ceci étant dû à la forme différente du terrain.)

On pense que les effets 'indirects' (radioactifs) se poursuivirent pendant de longues années ( et se poursuivent certainement encore sur les descendants de cette catastrophe).

En tout état de cause on estime que fin 1945 plus de 225000 pesonnes étaient déjà décédées....

Fin de mon intervention sur ce sujet .

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner