• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 15:17 #414327

Je suis d'humeur à développer un état d'âme plutôt favorable à notre communauté 'foromeuse'. De ce fait, je le partage avec qui le veut bien.

En effet, au constat de l'aide spontanée rencontrée sur ces pages, force est de reconnaître que l'état d'esprit est au beau fixe. Je tenais à le dire.
Je reconnais avoir parfois pris un certain plaisir à 'croiser le fer'avec les uns ou les autres. Sensibilité aidant, la répartie ne m'a jamais fait défaut.

Pourtant j'éprouve bien plus de satisfaction à entretenir des rapports cordiaux avec chacun d'entre vous et croyez le...ou pas,, ils ne manquent pas.

Ma nature assurément extravertie m'amène à concocter des textes dont la motivation échappe parfois (aux uns et pas aux autres::e-).

Cependant, elle est toute simple: J'aime parler et j'adore écrire.
Comme le temps ne me fait pas défaut, j'espère, j'ai le loisir de réfléchir et la logique veut que je fasse état parfois de mes réflexions.

J'imagine que parfois on puisse se dire 'Mais pour qui se prend-t-il?'

Ce préambule me conduit à dire que l'objet de mon post est résolument tourné vers l'incitation à relativiser l'importance des échanges verbaux 'musclés' qui ont parfois lieu à propos d'un sujet très vite oublié même si la rancoeur persiste.

Au cours de l'excellent rassemblement dit' Léman 2010', j'ai eu le plaisir d'être invité sur le Zar de Voytchek (pardon pour l'orthographe).

Poins n'est besoin d'insister sur la formidable personnalité de celui-ci. Nous nous trouvions tous deux à discuter sur la plage arrière à propos...des engueulades du forum.

Devinez qui était le pilote du bateau durant ce temps? Oui!...Non, c'est pas ça::e-. -Mais c'est Bernard pardi!

Bernard c'est Bacchus et Bacchus est quelqu'un avec qui je me suis copieusement engueulé presque à mon arrivée. Bien sur, on en rit maintenant.
Pareil avec Jacques (Wolf). Il y eu un échange 'Dantesque' à la même époque. Cela ne nous a pas empêchés de tomber au même rassemblement, mais en 2009, dans les bras l'un de l'autre...en tout bien, tout honneur, naturellement::e-.

Je pourrais citer d'autres cas du même genre, mais la liste serait longue.

Si,si! (pas l'impératrice::e-) encore un, ce sacré grincheux. Avec Olivier(Olive33) on a eu de mutuels envois de mails pas 'piqués de vers'.

Et au bout du compte, j'ai rencontré, toujours au Léman, quelqu'un de très chaleureux. Pourquoi donc ce surnom de grincheux?

Je serais bien ingrat de ne pas mentionner le fait qu'à propos de ce rassemblement j'étais l'invité de Gus sur son étonnant Alson. Ce sr mérite bien tout les superlatifs. J'en atteste. Avec Gus les rapports ont toujours été au beau fixe.

A qui se poserait la question du sens de ce petit laïus, je rappelle qu'il n'a vocation qu'à aider à évaluer la vanité de nos propos lorsque ceux-ci tendent à déraper quelque peu.

Pour le reste, je me suis fait un peu plaisir à 'papoter'.

Dernière remarque: Le forum écrit ses lettres d'or chaque fois qu'une occasion d'entraide se manifeste. A ce titre il a tout mon respect (et vous 't'aussi'::e-)

Haut les coeurs!

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 15:30 #414328

comme quoi, les forums sont des glaces déformantes !!

heu...tu pourrais nous faire un résumé de ta théorie au prochain apéro en mer ? :^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

CALOU
CApLOUf

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:06 #414330

Bien vu pour la théorie des glaces déformantes Calou.
Laurent, c'était quelques idées qui me trottaient dans la tête. Une fois écrites et validées je me suis pris à penser que finalement je n'aurais pas dû le faire sachant que plus on écrit et plus on s'expose. D'ailleurs, après relecture, je n'était pas trop inspiré sur ce coup
Bon, mais si vous êtes d'accord tous les deux c'est déjà ça de gagné.
Burti

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:07 #414331

aaaahhh!!! Je n'étais et non je n'était::g-::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:13 #414333

Oh! et puis à la re-relecture ça ne passe pas trop mal en définitive.

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:30 #414334

Mouais.. j'en prends, j'en laisse. J'ai connu ce forum avec du pire et du meilleur.

Perso, je ne me suis jamais engatsé avec qui que ce soit sur ce forum.

Lorsqu'un post commence à me gonfler (ou une des réponses du moins), je n'interviens plus, ou beaucoup plus tard...

Après, derrière un clavier, c'est facile mais tronchon-tronchon, c'est une autre affaire...

Mais ce forum n'est pas là pour se choper, il me semble.

PS : particulièrement pour burtiflup : engatse = voir google...

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:38 #414335

Je suis assez d'accord avec Alain ...
ce serait chiant un forum tout mieleux sur lequel on passerait son temps à se lécher les bottes !

laurentsauval.canalblog.com/

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:40 #414336

...et dire que personne ne s'est jamais engatsé avec personne....à un niveau ou un autre :RB:+)

CALOU
CApLOUf

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:43 #414337

.......... il est sensible not'BICOU ....

::A-)::A-)::A-)

laurentsauval.canalblog.com/

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:51 #414338

Joël, serais-tu bougon?::M-). Pour le verbe engatser, je dois dire que je l'ai appris en 1960 lors de mon premier séjour à Marseille.
En fait, si je prêche pour la réflexion à l'issue des rapports consignés sur le fofo, sachant que je ne suis pas un modèle de vertu, je me défends de prôner la sagesse. Comme dit Ptilolo, ce serait un peu chiant que tout le monde soit sage.
Burtiflup

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:54 #414339

Si,si! (pas l'impératrice) encore un, ce sacré grincheux. Avec Olivier(Olive33) on a eu de mutuels envois de mails pas 'piqués de vers'.

Et au bout du compte, j'ai rencontré, toujours au Léman, quelqu'un de très chaleureux. Pourquoi donc ce surnom de grincheux?

Alors là burtiflup si tu n'a pas compris pourquoi le surnom d'olivier33 est grincheux c'est que vraiment il était complétement bourré
par ailleurs les nombreuses relations présentes sur place ont confirmés il était bourré:^-s}::V-)
Sinon tu aurais compris l'origine de son surnom.
didier

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 19:58 #414340

Burti : non pas du tout, on se connait puisque l'on s'est rencontré... ::M-)

Iapi : pas trouvé Olive grincheux, mais noral, on en était au Limoncello (Léman 2010)... ::S-)

Ptilolo, ce n'est pas une question de sensibilité, je n'ai pas écrit de connerie, c'est dans mes principes humains sans doute.

Je vous mets tous au défi, depuis 5 ans, de trouver un seul post dont mes propos sont insultants, ironiques ou quoique ce soit qui porte des jugements de valeurs sur les personnes à qui je réponds.

Je maintiens donc : je ne me suis jamais engatsé, sur ce forum, avec personne, je n'ai rien à régler derrière un clavier sur un forum public.

Derrière ce même clavier, lorsque j?ai un truc à dire, je l?exprime aussi, sans « lécher les bottes » à personne ; Ptilolo mon ami, je ne le prends pas nécessairement pour moi mais puisque je me suis mis dans une position de droit de réponse?

Comme je l?ai exprimé plus haut, je vais vous laisser sur ce post à présent.

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 01 Sep 2010 21:02 #414341

Moi quand on m'appelle 'mon ami'...p'tain je gare mon cul !::b-

Bicou, ton attitude sous le couvert d'être neutre, peut être pire que « l? engaste » et peut s?assimiler à de l?indifférence?pire du dédain. :M:+):M:+):M:+)

Crois moi, il est plus facile d?avoir une attitude « politiquement correcte » et totalement aseptisée voire obséquieuse, que d?essayer d?avancer ses idée, de les défendre et d?essayer de démontrer le bien fondé de points de vue divergents.:RB:+)

Ensuite, il y à les insultes que je ne cautionne pas du tout?mais parfois quand l?interlocuteur est con comme un balais à chiotte, ça fait du bien?.c?est une sorte de thérapie?.gratos. (Pardon pour les balais à chiotte qui sont bien utiles, eux)::w-

Et puis quand tu passes tes journées à faire de la politique au boulot, « PB » est une fenêtre grande ouverte sur le défoulement.:^-C}

Les seuls propos qui sont condamnables sur ce forum ce sont ceux qui sont motivés par l?intérêt personnel sournois, la mesquinerie ou la jalousie.
Voilà pourquoi, je me suis permis, mon ami, de te remettre en place quand tu critique mon bateau en public, avec grande diplomatie car possédant toi-même un Arimar, ton suicide ferait de moi un inconsolable.::C-

Bien évident tous ces propos sont universel et peuvent se transposer à tous les forums et discutions de comptoir ainsi qu?à tous les individus sauf CALOU13 qui lui à depuis bien longtemps perdu la clé.:a{b)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 06:10 #414342

::M-)::M-)Je broumege, je broumege ...mais ça ne pite pas !!!!!

Imperturbable, le Bicou !!!::M-)::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 07:51 #414343

c'est sûr que si tu jettes le seau entier d'amorce dès les première 5 mn de pêche, le peï devient méfiant !! ptites boulettes par ptites boulettes, c'est moins 'louche' !!!
Et au fait finalement ké fouteur de merde..................ce Burti::e-::e-::e-

CALOU
CApLOUf

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 10:08 #414344

Bon, je résume: S'engatser n'ai pas très productif car dans la plupart des cas lorsqu'on se rencontre les différents sont oubliés sauf quelques exceptions. Ensuite, s'engatser ça ne se fait pas pour Bicou qui défend bec et ongles son point de vue. Par ailleurs s'engatser donne du piment sur un forum permettant d'éviter ainsi la monotonie des rapports consensuels. Plus radical Pia considère que si on l'agresse verbalement il n'hésite pas à sortir la grosse Berta. Ce qui lui procure un soulagement salutaire.
Qui serait enclin à penser que des propos pas nécessairement convergeants quant au sens risquent de provoquer un dérapage malencontreux se fourvoierait. Parler du feu ne provoque pas d'incendie. Bien au contraire, cela éveille tous les réflexes favorables à sa prévention.
Les gens du Sud aiment parler du feu::e-::e-::e-.
Moralité de tout cela: Il est difficile de faire concilier toutes les tendances, mais...On peut et on doit accorder aux autres le respect que l'on attends d'eux. On en revient inéluctablement à la notion de courtoisie. Et tant pis si je passe pour un moralisateur. Ce qui pour qui me connaît vraiment est à la fois vrai et faux (ça dépend de mes humeurs::V-)::e-).
Burtiflup

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 10:27 #414345

Salut Burti,

j'apprecie toujours de te lire....on ressent bien ton plaisir et tes emotions quand tu t'exprimes par l'ecriture...Je te rejoins sur ton analyse...
On peut effectivement defendre ses opinions et c'est tout à l'honneur de chacun....
Il faut effectivement faire attention à garder une certaine sereinité dans ces propos et éviter les derives.....
On peut également commettre des erreurs, le sens d'une phrase mal interpretée ou une plaisanterie traduite en aggression mais dans ce cas il y a toujours moyen de se rattraper...Il est clair que le fait de mettre un visage en face d'un texte, d'avoir levé un verre, suite à une rencontre ....change completement les relations

J'en profite de te passer un petit bonjour...::r-::r-::r-

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 10:29 #414346

Iapi33, Je dois amener quelques précisions concernant Olive 33 que j'ai vue dés son arrivée au port de Sciez. A moins qu'il ait conduit bourré, j'ai trouvé ce dernier très affable et spontanément sympathique (par opposition aux personnes qui ne le sont qu'après une période d'observation).
Il est de fait, qu'après avoir goûté à la fin du pic-nic aux alcools d'hinano de Pascal et de quelqu'un d'autre, nous nous trouvions à discuter tous les deux. Ma foi, bien qu'un peu bourré moi aussi, il serait malhonnête de ma part de dire autre chose que 'bourré' ou pas le surnom de grincheux ne s'est pas avéré pertinent. En tout cas dans ce contexte.
Mais peut-être que je ne suis pas bon juge puisqu'en l'occurrence je prêche pour ma paroisse étant moi même parfois volontiers grincheux.
Burtiflup

Burtiflup

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 10:31 #414347

Bonjour,
c'est bien connu, écrire est une forme de thérapie et les forums sont d'excellents exutoires d'états d'âme. Des bateaux et des hommes.
Aussi simple que çà.
Bonne journée.

mh
mh

Re: prises de bec, emboucanes, relativisons... 02 Sep 2010 10:32 #414348

ya aussi des punching ball !...

CALOU
CApLOUf

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner