Je suis d'humeur à développer un état d'âme plutôt favorable à notre communauté 'foromeuse'. De ce fait, je le partage avec qui le veut bien.
En effet, au constat de l'aide spontanée rencontrée sur ces pages, force est de reconnaître que l'état d'esprit est au beau fixe. Je tenais à le dire.
Je reconnais avoir parfois pris un certain plaisir à 'croiser le fer'avec les uns ou les autres. Sensibilité aidant, la répartie ne m'a jamais fait défaut.
Pourtant j'éprouve bien plus de satisfaction à entretenir des rapports cordiaux avec chacun d'entre vous et croyez le...ou pas,, ils ne manquent pas.
Ma nature assurément extravertie m'amène à concocter des textes dont la motivation échappe parfois (aux uns et pas aux autres::e-).
Cependant, elle est toute simple: J'aime parler et j'adore écrire.
Comme le temps ne me fait pas défaut, j'espère, j'ai le loisir de réfléchir et la logique veut que je fasse état parfois de mes réflexions.
J'imagine que parfois on puisse se dire 'Mais pour qui se prend-t-il?'
Ce préambule me conduit à dire que l'objet de mon post est résolument tourné vers l'incitation à relativiser l'importance des échanges verbaux 'musclés' qui ont parfois lieu à propos d'un sujet très vite oublié même si la rancoeur persiste.
Au cours de l'excellent rassemblement dit' Léman 2010', j'ai eu le plaisir d'être invité sur le Zar de Voytchek (pardon pour l'orthographe).
Poins n'est besoin d'insister sur la formidable personnalité de celui-ci. Nous nous trouvions tous deux à discuter sur la plage arrière à propos...des engueulades du forum.
Devinez qui était le pilote du bateau durant ce temps? Oui!...Non, c'est pas ça::e-. -Mais c'est Bernard pardi!
Bernard c'est Bacchus et Bacchus est quelqu'un avec qui je me suis copieusement engueulé presque à mon arrivée. Bien sur, on en rit maintenant.
Pareil avec Jacques (Wolf). Il y eu un échange 'Dantesque' à la même époque. Cela ne nous a pas empêchés de tomber au même rassemblement, mais en 2009, dans les bras l'un de l'autre...en tout bien, tout honneur, naturellement::e-.
Je pourrais citer d'autres cas du même genre, mais la liste serait longue.
Si,si! (pas l'impératrice::e-) encore un, ce sacré grincheux. Avec Olivier(Olive33) on a eu de mutuels envois de mails pas 'piqués de vers'.
Et au bout du compte, j'ai rencontré, toujours au Léman, quelqu'un de très chaleureux. Pourquoi donc ce surnom de grincheux?
Je serais bien ingrat de ne pas mentionner le fait qu'à propos de ce rassemblement j'étais l'invité de Gus sur son étonnant Alson. Ce sr mérite bien tout les superlatifs. J'en atteste. Avec Gus les rapports ont toujours été au beau fixe.
A qui se poserait la question du sens de ce petit laïus, je rappelle qu'il n'a vocation qu'à aider à évaluer la vanité de nos propos lorsque ceux-ci tendent à déraper quelque peu.
Pour le reste, je me suis fait un peu plaisir à 'papoter'.
Dernière remarque: Le forum écrit ses lettres d'or chaque fois qu'une occasion d'entraide se manifeste. A ce titre il a tout mon respect (et vous 't'aussi'
)
Haut les coeurs!
Burtiflup