• Page :
  • 1

SUJET :

acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 12:21 #413268

• lomac1
  • Portrait de lomac1 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je lance une proposition d'achat en copropriété d'un SR autour de 6m, motorisé par un 115 ch, de preference en hypalon, et ne pesant pas plus de 400k sans moteur;
habitant dans le gard, un achat en commun est possible avec quelqu'un d'un departement limitrophe
pourquoi pas un bateau d'occasion, pour un budget de 25000 e, à 2 ou 3 maxi!
j'ai possédé un lomac pendant 3ans et l'ai revendu faute de ne m'en servir qu'une soixantaine d'heures par an !
peu rentable, et dommage de le laisser au garage la plus grande partie de l'année;
merci de l'attention que vous porterez à ma proposition

PS
PS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 12:35 #413269

Voici une proposition qui part d'un très bon sentiment et qui pourrait se révéler pertinente.
Pour ma part, je considère qu'il est toujours extrêmement délicat de faire concilier les emplois du temps, les choix de bateaux, les intérêts, le sens du respect de la copropriété (les exigences des uns ne sont pas forcement identiques à celles des autres), que je préfère ne prendre aucun risque sur ce plan.
Burtiflup

Burtiflup

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 12:46 #413270

60 heures par ans, moi je trouve ca déjà pas mal
La plupart des bateaux en font moins

a+ Pat

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 13:12 #413271

Ben au moins, tu sais avec qui tu seras faché quand quelques temps.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 13:30 #413272

Bonjour,
J'ai déjà eu un bateau en copropriété, c'était un voilier de 8m.
cela pose des avantages et des invonvénients que tout le monde est capable d'analyser. Il faut juste savoir dans quelle case va pencher la balance. c'est vrai que cela est assez fréquent sur les gros bateux et bcp moins sur les petits mais pourquoi pas !
Pour mon expérience on était même 4 (j'avais racheté la part de mon père). On a fait un contrat avec des règles précises. Partage des dates, calcul d'usure en fonction du nombre d'heure utilisé (prévoir horamètre)...
Le plus délicat est : qui paye quand un problème arrive, est ce les propriétaires si on pense que c'est une usure normale ou juste celui à qui arrive le problème si on pense que c'est de sa faute...je suis resté deux ans et suis sorti en revandant ma part aux trois autres et dans mon cas tout s'est très bien passé.
J'ai essayé aussi la location pour amortir les frais et avoir une place de port.
Je suis revenu au classique et suis 100% propriétaire et utilisateur de mon bateau, je ne rend de compte à personne et en fait quand je veux ce qui pour moi est finalement ma priorité. Mais l'hivers quand on navigue moins et qu'on paye des factures on peut quand même se poser la question.
Donc comme ce qui est dit plus haut : penser à tout, savoir que de toutes les façons on sera perdant dans d'autres domaines (tes semaines d'utilisation auront un climat moins agréables que celles de l'autre, tu verra toujours un petit choc à ton bateau qu'aura fait ton associé, ...mieux vaut ne pas être trop 'fusionnel avec son bateau' et ne le voir que comme un bateau de location.
si tu trouve un partenaire donne nous ton sentiment dans quelques temps....

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 13:39 #413273

Bien résumé Pierryves:a{b).
Burtiflup

Burtiflup

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 14:59 #413274

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
euh euh moi je suis d accord pour prendre plusieurs femmes en coproriété quand vous allez naviguer.. et qu elles restent seules à la maison :^dB}

Re: acheter un sr en copropriété 26 Aoû 2010 21:32 #413275

Tu veux naviguer ou que ça se termine à coups de couteau!!!!!::t-::t-::t-::t-
Excuse ma 'brutalité: ' ce serait un coup de folie! Paye -toi plutôt un 3,10m À TOI SEUL!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-
à deux!!!!! à trois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner