• Page :
  • 1

SUJET :

comment enlever traces colle sur PVC SVP 25 Aoû 2010 19:23 #413156

Bonjour j'ai utilisé de la colle bicomposant de Zodiac sur mes boudins en PVC afin de recoller une poignet. Le problème est que c'était la 1ère fois que je le faisais et évidemment la colle a débordé de partout laissant des traces jaunes sur mon boudin gris.
J'ai essayé le mélange savon de Marseille+grattoir vaisselle+pierre argent+huile de coude mais rien n'y fait...
Auriez vous un produit miracle (ou pouvant être trouver en grande surface^^) pour m'aider sachant que certains sont très nocifs pour le PVC à long terme m'a t'on dit...
D'avance merci de la part de mon boudin (je parle de celui DU bateau et pas de celui SUR le bateau ::w-
Cordialement Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment enlever traces colle sur PVC SVP 26 Aoû 2010 18:08 #413157

Attention : autoréponse : utiliser le methylethylcetone (MEC).
J'ai fait ça cet aprem et ça marche plutôt bien.
Même si au départ je l'ai passé en mettant le liquide sur un chiffon doux et que ça n'avait aucun effet. J'ai fini avec le produit sur un grattoir à frotter comme un fou, le boudin n'a pas semblé trop en souffrir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner