• Page :
  • 1

SUJET :

cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 17:17 #412844

Bonjour tout le monde, j'espère que les vacances se sont bien passées, pour nous elles se terminent a peine et déja des envies d' évasion...

j'ai donc besoin de quelques tuyaux de la part de locaux ou habitués qui auraient des bons plans, je m' explique :

J' envisage à la fois pour l' anniversaire de ma femme et pour faire plaisir a toute la petite famille d' emmener la petite famille faire une sortie découverte d'un de nos lacs environnants le 3 ème week end de septembre, l'idéal serait de trouver un hotel sympa en bord d'un lac (annecy, aix les bains ou léman car nous n'avons encore navigué sur aucun des 3)

donc un hotel sympa faisant demie pensions, pas d' exigeance sur les prestations, j'aime autant un bon truc sympa et convivial que trops de chichis et de gènes et l'idéal est un hotel soit directement sur le port soit disposant d'un ponton de manière a laisser le boat directement a proximité sans avoir à le remonter sur la remorque et aller prendre la voiture pour la soirée.

si vous connaissez des plans de ce genre je suis preneur, ainsi je pourrais arriver le samedi matin, profiter de la journée de navigation, passer la soirée au bord du lac, naviguer encore le dimanche et repartir sur le beaujolais dans l' après midi, ça ferait une petite piqure de rappel de vacances d'ici un petit mois et ça serait super...

en fonction des sites proposés je me renseignerais alors sur les conditions et contraintes de navigations sur ces eaux.

merci d' avance a tous ceux qui pourrons m' éclairer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 19:15 #412845

Pour le lac Léman, mise à l?eau au port de Sciez, parking pour remorques

En cette periode aucun probleme pour laisser le bateau au port en place visiteur

Sur Yvoire :
www.hotelrestaurantduport-yvoire.com/

Sur Sciez à deux pas du port pour se faire plaisir :
www.coudree.fr/ mais ::h-

Moins onéreux le camping de la pinède :
www.camping-lac-leman.info/

::r-

pat33-69
pat33-69

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 21:26 #412846

Ces eaux intérieures sont effectivement très belles! BONS renseignements bienvenus!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 23:03 #412847

Peu importe l'hôtel ....au Bourget il n'y a pas de problèmes pour avoir une place de port pour 1 nuit (voir capitainerie de port d'Aix les bains)
Une idée!!! ! mise à l'eau au Bourget ou autres porst sur le lac tu réserve un Hotel à Chanas (cela se trouve au bord du canal sur la dernière partie)
Cela te laisse le samedi pour explore le lac le canal (repas en fin de journée et dod à l'hotel le dimanche tu es sur place pour passer l'écluse ballade sur le Rhône et retour le dimanche dans l'apres-midi à la mise à l'eau
Auberge de Savières
Chef Lieu, 73310 Chanaz
04 79 54 56 16

Un grand bonjour à Bigbazar (on se telephone)
:sc))

Pneuboat team

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 23:11 #412848

Autre idée mise à l'eau au petit port d'Aix (gratuit à partir de fin Aout ) tu reserve une place de port au grand port (voir capitainerie)
Hotel de la Marina (pour madame il y a sauna massage ammah etc un plus pour l'anniversaire)
(pas sur que mon lien passe j'ai un soucis avec mon ordi)

[/url] www.tvtrip.fr/aix_les_bains-hotels/marin...4wodlwo9uA&ectrans=1[/url]

Pneuboat team

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 23 Aoû 2010 23:18 #412849

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 24 Aoû 2010 09:31 #412850

Quitte à aller sur chanaz (coin trés sympa) tu as une mise à l'eau à chatillon (prêt de chindrieux). Petit port sympa, place visiteur gratuite je pense et parking pour remorque.

Tu en a une également à conjux.

Lac du bourget plus sauvage que celui d'annecy.

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 24 Aoû 2010 14:50 #412851

merci a tout le monde pour ces infos bien utiles,

je pense qu'effectivement on va s'orienter sur le bourget car j'aime bien l'idée de pouvoir à la fois faire le lac, le canal, l' écluse et le rhone, j'ai pris quelques renseignements ce matin l'auberge fait restaurant mais pas hotel par contre elle semble réputée pour ses spécialités donc nous y ferons un tour... coté hebergement il semblerait qu'il y ai une maison d'hote sympa sur chanaz ou meme le camping qui propose des petits chalets ainsi qu'une mise a l'eau et parking.
j'ai eu également la capitainerie d'aix, pas d'obligation de bouée couronne si on a la fer a cheval, par contre obligation d'avoir le fascicule 'guide de bonne conduite' à bord qui se remet dans les capitaineries...mais les capitaineries sont fermées en septembre sauf celle d' aix ...donc passage obligé par aix avant de débuter le week end.
sinon coté règlementation c'est pas très strict et semble plein de bon sens (maxi 80 km/h de jour, 30 de nuit, ne pas s' approcher à moins de 100 m d' embarcations a voile ou ralentir si on est obligé de s'en approcher...bref tout cela me semble plus que logique),
nous allons afiner nos préparatifs, merci encore à tous.
j'espère que la météo sera clémente car je me programmerais bien aussi le léman qui doit etre fabuleux mais bon...venant d' acheter le nouveau bateau....(oh qu'il est génial de 650 sunrider équipé du 150 chevaux...) en rentrant de vacances et juste avant la rentrée scolaire on ne va pas trop agacer le banquier... merci encore, je ne manquerais pas de poster mes commentaires sur ce week pour ceux a qui ça pourrait donner des idées

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 24 Aoû 2010 19:44 #412852

Donne moi ton adresse je t'en expédie un (règlement du lac)
A Chindrieux c'est comme sur le reste du lac les places visiteurs ne sont pas gratuites (gestion faite de tout les ports par la capitainerie d'Aix sauf Conjux qui fait bande à part)
Rien de t'empêche en hors saison de faire comme si tu ne savais pas :i:+)
Par contre la vignette vnf obligatoire sur le Rhône............( mais tu ne savais pas non plus)
Gilet obligatoire lors du passage des écluses ( tu ne peux pas dire je ne savais pas c'est écrit en gros partout sur les postes d'éclusage

Pneuboat team

Re: cherche bon plan autour de lyon (73,74,01...) 25 Aoû 2010 07:12 #412853

merci f3d73 pour l' envoi, mon adresse est partit par mail, pas de soucis pour la navigation sur le rhone en règle, j'ai le permis fluvial et la vignette liberté VNF.
Pour ce qui est des places au port à priori si on loue un chalet au camping de chanaz, on peu disposer de la mise a l'eau et du parking privé du camping ce qui est pas mal du tout...et pour le boat, j'ai eu la mairie de chanaz, l'emplacement est gratuit pour les visiteur pour une nuit au mois de septembre donc je pense que nous allons proceder ainsi, j' attends juste la fin de semaine 35 pour avoir nos disponibilités de week end afin de savoir si nous programmons cela le week end du 18 ou celui du 25 septembre.
que du bonheur !
bon début de journée a tout le monde

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner