• Page :
  • 1

SUJET :

Du bar au Conquet... 22 Aoû 2010 22:14 #412779

• archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Hier, ne pouvant sortir en mer, j'ai fait une petite balade dans le port du Conquet. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un magnifique petit port de pêche à la pointe Finsitère. Le fond du port est un petit Ria et est traversé par une passerelle qui relie le port à la presqu'île de Kermorvan.
En passant sur cette passerelle, on voyait des bancs de barsets passer et chasser dans 1 m d'eau... puis de jeunes pêcheurs. Et dans leur seau, ils avaient 5 à 6 barsets, de 20-25 cm. Je me suis approché et leur ai demandé ce que c'était ! 'Du bar M'sieur !' Je leur ai gentillement indiqué qu'ils n'étaient pas maillés (36 cm ou 42 pour la maille biologique) et qu'ils devraient les remettre à l'eau. Et là,.... 'On s'en fout m'sieur, nous on va les manger. ' Et puis les pêcheurs du port, tu crois qu'ils font mieux ? '
J'ai tenté, toujours calmement, d'expliquer l'erreur commise ::X- mais rien n'y a fait. Et ces petits bars qu'il aurait mieux valu laisser se reproduire sont sans doute digérés à l'heure qu'il est...

Comme quoi, les mentalités évoluent.... mais doucement !:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+)

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Du bar au Conquet... 23 Aoû 2010 07:47 #412780

Salut Vincent, es tu bien sur qu'il s'agissait de bars ? Parce que dans les ports c'est plutot des mulets que l'on rencontre. Ils se balladent en surface, et ils ressemblent beaucoup aux bars :rB:+)

Fred - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Re: Du bar au Conquet... 23 Aoû 2010 20:58 #412781

• archimède35
  • Portrait de archimède35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Fred !

Oui il s'agissait bien de bars et non de mulets. Le mulet à la tête plus large et plate. Il y en avait aussi en effet.
A quand un p'tit tour à Chausey ?
A+

Vincent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner