• Page :
  • 1

SUJET :

Sortie dans le 34 20 Aoû 2010 10:22 #412501

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 151
Coucou à tous
Sortie vers le Ponant demain Samedi 21...depart de Palavas vers 9h00 pour nous, wake le matin et picnic à l'ombre des pinèdes au programme :B:+)
Si des locaux ou 'touristes' interressés...:Tm:+) ou VHF canal 72...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie dans le 34 20 Aoû 2010 13:57 #412502

Si tu pousses jusqu'à Portiragnes plage, on se fait coucou ! ::S-)

bon we ! ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Sortie dans le 34 20 Aoû 2010 16:37 #412503

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Un '13' chez nous avec les beaux coins que vous avez sur place ::u- désolé...mais c'est pas trop dans le meme coin Portiragnes et le Ponant...
Michel

Michel

Re: Sortie dans le 34 21 Aoû 2010 07:23 #412504

Dis voir, Michel! il parait qu'hier, lors de l'entraînement des aviateurs en raison du 'meeting' aérien d'aujourd'hui, les 'forces de l'ordre de l'État de Droit' auraient fait chier les gens? Défense de rentrer et de sortir de Palavas? et cela bien sûr sans avoir averti personne? J'appelle la capitainerie de Palavas dès huit heures, car le grand carnaval est pour cet après midi.
Bonne sortie, et peut-être dans la journée?

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 10:21 #412505

Aningoul = :ZM:-) Bravo, tu as la foi. ::K+)

Salut Michel, Oui, je sais bien que ce n'est pas à coté...

Mon beau père est bitterois et vit à Portiragnes Plage à la belle saison. J'y passe quelques fois l'été un moment et là, c'est pour récupérer mes minots.

Super fin d'apm (avant il fait trop chaud) sur la plage, eau à bonne T° et même qu'on a pris le repas du soir sur le sable. IM-PEC. ::K+) ::K+) ::K+)

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 18:10 #412506

Mes excuses les plus plates aux autorités maritimes de ' l'État de Droit'( au sens Corse du terme,) mes excuses les plus plates comme un régiment de soles
! C'est nous les cons! (enfin, moi!) EN EFFET: lorsqu'on se targue d'être un NAVIGATEUR, on se doit d'agir comme tel!
J'ai donc appelé hier matin le CROSSMED à 83 La Garde pour rouscailler, le marin qui m'a répondu et qui en fait était une marine à la bien charmeuse voix m'a suggéré d'écouter les AVURNAV (avis urgents aux navigateurs) émis régulièrement sur VHF: les navigateurs AVAIENT ÉTÉ AVERTIS par avis n° tant du tant mais MIEUX! pour vous et moi qui naviguons 30 jours par an en bateau et 325 en imagination, qui ne veillons pas le canal 16 à longueur d'existence, il nous suffit, les jours de sortie, d'aller sur www.premar-mediterranee.gouv.fr/ : effectivement il y était précisé que M.le Maire de Palavas (vous savez, celui qui nous a promis une cale de mise à l'eau au Grau du Prévôt, mais pas avant fin 2003:fin 2010 nous l'attendons encore) recevait la Patrouille de France et que la zone délimitée par..telle et telle position.......etc etc serait interdite tels jours à telles heures.
Perso j'aurais aimé que cet avurnav, imprimable par n'importe qui, eût été affiché aux cales de Palavas, Frontignan et Grande Motte, mais bon......
Personnellement j'ai passé ce site (Préfecture Maritime)en favori juste à côté de celui de la météo

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 18:17 #412507

Je continue: Bicou! lorsque tu passes dans le coin, et sur ma Commune (entre Montpellier EST et SUD tu es sur Lattes) il n'y a pas de chien, la porte est ouverte et la boukha glacée.
Ton beau père est bitterois!
:sc)):sc)):sc)):sc)feminin de 'le bitterois'?
::q}+::q}+::q}+::q}+......
La bittéreine!
'Ouaf, ouaf ouaf!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 19:08 #412508

Je viens d'envoyer- à gd peine- un exemplaire de la localisation de la manif aérienne de Palavas, page 3 de l'arrêté de la Prefecture Maritime
Je pense qu'il n'est pas inutile, surtpout lorsqu'on peut se connecter, de consulter les Avinav et Avurnav avant de prendre la mer.
Le site comprend par ailleurs une tapée de renseignements de toutes sortes: de quoi meubler les soirées d'hiver!!!!!.....

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 19:18 #412509

OHLA, Fildefer, Terminatorn, les 66s !!!!! Que vois-je? qu'ouïs-je? sur ce site, dans dossiers!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-: un parc marin sur la Côte Vermeille::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne vaudrait-il pas mieux commencer à chercher à vendre nos bats, avant qu'on ne nous en donne plus que le prix au kilo du polyesther et du tissu ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
A quand la manif monstre à PerpignÀ

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 19:19 #412510

Message ci dessus:'je viens d'envoyer' sur ma page , bien sûr!

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 22 Aoû 2010 19:36 #412511

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon Aningoul...après notre echange de messages VHF d'hier matin...heureusement qu'on t'a pas attendu pour l'apéro :G+-) t'as pas trouvé l'entrée du Ponant ::u- un grand Navigateur comme toi ::M-)
Faut arreter de te poser milles questions par jour et d'ameuter toute la planète... aucun pb de navigation autour de Palavas hier :B:+) et profite de ton boat...non di diou ::p-
Bon bé, à une autre fois...
Michel

Michel

Re: Sortie dans le 34 23 Aoû 2010 07:51 #412512

Arrete de tafoller JL

Si c'est comme la fermeture de la cale de Banyuls on est tranquille ::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: Sortie dans le 34 23 Aoû 2010 23:17 #412513

@Anigoul : tu as lu ce post (euh cet avis de 2009) !

ETANG DU PONANT

Suite à un ensablement important de la passe des Abîmes, reliant l?étang du Ponant à la mer, il peut se créer par vents de secteur Sud-Est une barre de houle dangereuse pour la navigation.

Les navigateurs sont invités à éviter la partie tribord de cette passe (dans le sens entrant, de la mer vers l?étang).

Compte tenu des dangers dus à la faible profondeur de la passe et à la présence épisodique d?une barre de houle, il est conseillé aux navigateurs de ne pas s?engager dans cette passe sans s?assurer que leur navire le permet.

Plus d'un an et l'abîme n'est toujours pas des-ensablée... je n'y vais plus depuis mon embase pêtée !

Superbes prestations que celles de Palavas avec la PAF notamment ! maintenant je trouve que les communiqués (avis urgents) sont bien incompréhensibles. La gendarmerie accostait tous les bateaux sortants pour leur indiquer la marche à suivre.

... et le lendemain la fermeture du canal de Palavas pour raisons de joute et natation... c'était annoncé ou ??

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Sortie dans le 34 24 Aoû 2010 06:57 #412514

Bonjour Olivier!
Pour le Ponant, je suis en admiration devant Michel qui y semble aussi à l'aise que sur des fonds de 40 m! Je n'ose vraiment m'y engager qu'avec le MK2C et le 20 CV court.... Ce genre de promesse ressemble à celui d'une rampe au Grau du Prévôt.....
Par contre là où tu m'intéresses car je deviens hargneux en prenant de l'âge, veux tu dire que l'entrée et la sortie du port de Palavas par le Lez, donc, étaient bloqués par des manifestations sportives, ce qui signifierait qu'après avoir jeté les plaisanciers sur remorque au fond de ce bassin pourri, Jeanjean Christian en plus les y laisserait coincer sans aucun avis ne serait-ce qu'à la cale? Je prépare en effet un dossier que je soumettrai sous peu à un de ses adversaires politiques célèbre maintenant même sur le plan national (......) (même si je n'apprécie pas du tout par ailleurs le personnage) mais qui au niveau qu'il occupe, pour mieux équiper la Septi/manie(....)se ferait un régal, rien que pour le faire ch... sinon pour nous rendre service, de faire construire une super cale en un point où les places de parking ne manquent guère!

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 24 Aoû 2010 09:41 #412515

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut les locaux
Euh...à chacune de mes excursions au Ponant...il y a des dizaines de boats et meme de gros 'durs' :B:+) jamais eu de pb pour y rentrer ou en sortir ::u- faut juste faire attention à l'entrée...tenir le coté gauche le long de la digue...et relever un peu l'embase et passage dans l'arche du milieu sous le pont ::K+)
On y passe de superbes journées à l'ombre des pinèdes ::K+)
Michel

Michel

Re: Sortie dans le 34 25 Aoû 2010 22:03 #412516

Tenir le côté gauche..... et les cons qui pêchent à l'intérieur des 'ouvrages portuaires' quand tu te prends les lignes dans l'hélice, tu les boxes ou tu te les fais à la 22 lg riffle?

Aningoul 99 TN

Re: Sortie dans le 34 26 Aoû 2010 13:03 #412517

• michel34
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pssss....quand je dis 'tenir le coté gauche le long de la digue' c'est pas à 3 mètres ...tu te tiens à une bonne dizaines de mètres en surveillant les lignes des pecheurs et tout ce passe bien....bon je te garantie pas à 100% que tu vas pas tombé sur un roumégueur....::S-) mais perso j'ai jamais eu de pb...
Michel

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner