• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: GEL COAT OU SIKA 22 Aoû 2010 21:41 #412184

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ta réponse très claire Bicou13.
::r-::r-

vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GEL COAT OU SIKA 22 Aoû 2010 21:50 #412185

oaurf, j'ai dégainé le premier... juste en complément vissé = collé ET vissé. ::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: GEL COAT OU SIKA 23 Aoû 2010 08:16 #412186

Bon, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne suis pas pour le vissage.....
le collage doit être bien fait au sika et vous verez le jour où vous souhaiterez le retirer ...comme ça tient.
en revanche le sabot doit être trés fin, il n'est là que pour protéger le gelcoat, ce n'est pas un parechoc.
si il est epais il va creer des perturbations et modifier la dynamique hydrolique de votre carene...et presenter une surface d'accrochage aux bout de bois qui flottent etc ...

Un fabricant propose ce type de protection dans un inox 316 tres fin qui se colle avec un simple double face 3M. je ne sais pas où l'on peut en trouver, mais j'en au chez moi, il faut que je regarde la marque.
je peux vous dire que c'est impossible à retirer sans spatule et trichlo.
epaisseur max 1.5 à 2 mm.

J'ai trop vu des tableau A/R imbibés de ce jus noir qui sent le vinaigre....s'apercoit de rien puis un jour on se dit qu'il vaut mieux vendre le boat avec une bonne remise et si possible à un papy qui ne fera pas sauts de vague.::d-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: GEL COAT OU SIKA 23 Aoû 2010 09:35 #412187

Je suis contre le vissage pour les raisons expliquées au dessus : très difficile de garantir l'étanchéité à long terme.
Un collage au Sika tient parfaitement si la surface est bien préparée : léger ponçage et dégraissage à la MEK (MethylEthylCetone).
Pour info, sur un cata de sport j'ai des rails en alu pour protéger les coques lors des beachages. Ces rails font 25 mm de large sur 2 m de long. Ils sont collés depuis 10 ans au sika, et ça n'a jamais bougé !
Pour trouver de la tole inox assez fine pour ce genre de protection : récupérer des tambours de machine à laver (sur des machines un peu anciennes - maintenant c'est tout plastique). C'est de la tôle de quelques dixièmes d'épaisseur, assez facile à mettre en forme.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner