• Page :
  • 1

SUJET :

Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 17:32 #412080

Salut,
J'ai cru comprendre qu'il y avait un groupe de Dauphins sur St Malo en ce moment ? Dans quel coin peut on les voir avec le plus de chance ? Merci à vous. Pierre

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 18:09 #412081

il y a en effet une importante colonie de dauphins entre st malo, chausey les minquiers, va voir sur le site du GECC Le groupement d'étude des cétacés du cotentin
il sont présents sur cette zone toute l'année
n'hésites pas à envoyer des photos au GECC si tu en prends ça leur permets de localiser les différents familles
cordialement
je te joins le lien du site

www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&v...QDETqL2HBStw&cad=rja

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 19:00 #412082

Salut,
en éffet nous avons croisé leur route au mois de Mai et c'était superbe.
Ils étaient une dizaine entre ST MALO et la Pointe Du Grouin à environ 1 mile des côtes.
Une expérience que nous avons hâte de renouveller.Dommage que nous n'avions pas notre appareil photo.
Par contre,si tu veux avoir la chance de les trouver plus facilement,je te conseille de partir un jour de mer d'huile.C'est plus facile d'apercevoir leur nageoire dorsale.Dans une mer formée,je pense qu'ils sont quasi invisibles.
Bonne chance...:rB:+)
Kénavo

DIM ACME
Pirate avant tout DIM

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 20:17 #412083

je les ai vu en faisant Granville Chausey en 2006 avec mon souple 420. Ils sont peu farouche et te passent sous le bateau en se retournant pour mieux t'observer. Ils sont bien balezes : des dauphins gris 'atlantique'.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 20:21 #412084

www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&v...QDETqL2HBStw&cad=rja

Aller papy Labrax, un petit coup de main pour le lien, t'as bien digéré le Kouign Aman ??? :^-C} ::S-)::S-)

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 20:51 #412085

héhé oui merci il était super bon
à te revoir bientôt j'espère

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 21:26 #412086

va voir ma page perso yu y verra des photos de flippers en haute Normandie

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 22:18 #412087

Bonsoir,

Encore plus au Nord Manche, on a fait route il y a à peu prêt 3 semaines avec au moins une bonne quarantaine !!!! si si je vous assure, et encore il y en avait peut être plus.

J'étais avec mon fils de 10 ans, en train d'essayer de pêcher du maquereau ( qui ce fait très anormalement peu présent cette année et pour cause ) et nous avons fait un bout de chemin avec ces joyeux compagnons.
C'etait vraiment magique. Je passe sur les va et vient sous et à côté du bateau, il y en avait même un qui, à 15 noauds environ, jouait avec l'hélice, nez au vent à 5cm de cette dernière...

Tous les zoos du monde !!!

Après coup, un reportage est passé au 13h00 ( d'après ce que l'on m'a dit ) il parlait de 600 bestiaux entre Cherbourg et St Malo.
Il m'a souvent été donné de voir des dauphins en Manche, mais c'est bien la première fois que j'en vois autant.

Pr info

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: Dauphins St Malo 17 Aoû 2010 22:42 #412088

Sur Dieppe aussi il y a une famille de quatre individus à voir sur ma page perso.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Dauphins St Malo 20 Aoû 2010 19:05 #412089

je viens de les rencontrer mercredi matin a l'aube à 200M du port de CANCALE
il y en avait une bonne vingtaine.voir photos sur ma page perso

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner