• Page :
  • 1

SUJET :

Islas Columbretes 16 Aoû 2010 21:57 #411808

• manu13400
  • Portrait de manu13400 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
C'est juste pour savoir si quelqu'un est déja allé sur les iles Columbretes (Espagne) a 30 miles de la cote en face OROPESA (province de CASTELLON).Je projette de m'y rendre maintenant que j'ai un SR.
Cette ile m'a toujours fait réver ,quand j'étais minot les vieux pécheurs me disaient que c'est la ou l'on prend les plus gros poissons de la zone;cette ile est un volcan englouti d'ou sa forme en croissant donc si a tout hasard quelqu'un a navigué par la bas....
Buenas noches a todos!
MANU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Islas Columbretes 16 Aoû 2010 22:11 #411809

Quieria ir con tigo amigo! Seran con Ibiza las solas islas del Mediterraneo occidental que no he todabia visitado ( Alboran aoun)
Y pienso tambien a una otra isla que me espera tambien: la Isla de Tabarka n° 3, al largo de Santa Pola, Provincia de Alicante, Dïn ez Zeb fil terma!
Podemos hablarne cuando te gusta!
Olé!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 16 Aoû 2010 22:39 #411810

Manu, u schtichiu à tu nanna, je croyais être incollable sur les Iles de la Méditerranée, et voici que j'apprends l'existence d'Iles de la Méditerranée dont à ce jour je n'avais JAMAIS entendu parler! Deux sites! et bien sûr parcs nationaux protégés: on peut laisser les moulinets dans le coffre!
Iles Columbretes (aux couleuvres!) Je vais me coucher....moins con, ce soir!
Kali nikta/ pardon! buenas noches!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 17 Aoû 2010 10:09 #411811

• manu13400
  • Remerciements reçus 0
Je m'informe sérieusement sur ces iles depuis 20 ans ,il parait que c'est une réserve peut etre l'acces est réservé.J'ai tout l'hiver pour préparer je te tiendrai au courant de mes investigations ,as tu vu la forme particuliere de l'ile? il parait que c'était un repere pour les pirates a l'époque et cet ilot est trés méconnu ravi de te l'avoir fait découvrir.
Ojala tengamos la suerte de visitar estas islas juntos el verano que viene.
Hasta pronto
MANU

Re: Islas Columbretes 17 Aoû 2010 12:10 #411812

Je l'ai repéré hier soir sur google earth et j'ai tapé: Iles Columbrete et c'est là que j'ai su qu'elles s'appellent ainsi en raison des couleuvres anti pirates! J'ai trouvé deux sites.
Par contre, elles sont peut-être un peu loin de la côte pour nos frêles esquifs!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 20 Aoû 2010 22:22 #411813

• manu13400
  • Remerciements reçus 0
Pour Aningoul ,histoire de rever a propos de ces iles:
Reserva de Pesca de gran importancia que contribuye a la regeneración de numerosas especies pesqueras de la zona, como la langosta.
(Reserve de peche de grande importance qui contribue a la regeneration de nombreuses especes de poissons de peche sur la zone comme la Langouste....)

Están asentadas sobre fondos de 80 metros de profundidad y alcanzan una cobertura de tres millas marinas, representando uno de los pequeños archipiélagos con mayor interés ecológico del mar Mediterráneo
(elles sont assises sur des fonds de 80 metres de profondeur et atteignent une couverture de 3 milles marins ,représentant un archipel avec un des interet ecologique majeur de la mer Meditteranée.
las Islas Columbretes constituyen un destino de primer orden para los aficionados al submarinismo de todo el mundo, debido a la transparencia de sus aguas, a la belleza de sus fondos y a la gran variedad y cantidad de especies animales y vegetales que alberga.
(les iles columbretes représentent une destination de premier ordre pour les passionés de plongée du monde entier du a la transparence de ses eaux ,a la beauté de ses fonds et a la grande variété d'especes animales et végétales qu'elle héberge)
Je me suis rencardé:30 miles marins de la cote;je me rencarde en ce moment pour organiser un raid sur bateau de location pour l'été prochain car pour nos freles esquifs c'est trop loin.
Le reve continue pour moi mais va surement devenir réalité.....
Hasta pronto de tus noticias
MANU

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 07:16 #411814

Manuel, muchas gracias para la traduccion, pero me puedes escribir solo en Castillan lo entiendo y lo hablo tambien
y eventualmente no escribo y no hablo Català, pero lo leo y entiendo pues que es muy facil!
Cuando te vas a España, passas sobre mi ajuntamiento: entre Montpellier Este y Montpellier sul, estas muy vecino de mi casa: telefona, y voi hasta l'autopista para saludar!
Avec les fautes en prime!!!!!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 07:17 #411815

Et pour les 'Couleuvrines', je suis partant.

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 15:52 #411816

Pour les amateurs de paradis de plongée Méditerranéen, j'ai mis une photo sur ma page perso...
Serge

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 16:44 #411817

• manu13400
  • Remerciements reçus 0
Tu y es allé????
Ou c'est une photo que tu as trouvé?
Merci
MANU
Aningoul:un Espagnol qui bricole: un MANUEL
un Espagnol qui bricole debout :un MANUEL sans chaise (SANCHEZ)
elle est bonne non?

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 17:42 #411818

Si! estupenda señor!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 20:48 #411819

• manu13400
  • Remerciements reçus 0
Tengo otros chistes muy buenos :
Sais tu ce qui roucoule sur un parking?

Une Espagnole qui fait manoeuvrer son mari et qui fait manoeuvrer son mari en lui disant 'roucoule'
manu

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 21:30 #411820

Sangre de Dios! Caramba! Dinèt'ez Zob! muy bien! Dine el Terma! elle est bien bonne!
Domingo 29 de Agosto, entre las siete y media y las ocho de la mañana, estoy alla stacion maritima de Marselia para embarcar sobre el Napoleon Bonaparte para Bastia! Cuando no tienes otro que hacer, me gustaria mucho si vienes al puerto de Marsella y assi tendro mucho placer en conoscerte!
Para conoscer quien soy: mi coche es un Nissan X Trail gris con immatriculacion 2A, y io soy un abuelo sin un poil sur ma tronche!Ça me ferait drôlement plaisir! Donc à Domingo proximo, j'espère!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 21 Aoû 2010 21:39 #411821

Lorsqu'il y a une bagarre entre un Arabe et un Corse, il ne faut jamais s'en mêler! : pourquoi????
Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut jamais mettre le doigt!
et quelle différence entre la France et une châtaigne?
Aucune! pour que ce soit bon, il faut que tu enlèves l'écorce!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 22 Aoû 2010 08:44 #411822

Pour manu
je les survole assez souvent tout simplement...
Serge

Re: Islas Columbretes 23 Aoû 2010 09:46 #411823

• manu13400
  • Remerciements reçus 0
Serge ;chapeau pour ta photo qui est trés chouette;tu ne passes pas sur le Delta De l'Ebre?
Aningoul:Desgraciadamente trabajo el domingo 29 (trabajar mas para ganar mas dijo el presidente no?) ;en todos los casos tengo que bajar a mi pueblo este invierno y si estas en tu casa haré una parada para que tengas el placer de probar el aceite de mis olivos.....
Un aceite parecido a los del Bled con un gusto tan famoso para nuestros compañeros Pieds noirs de la zona de Marsella....
Que disfrutes bien en Corsega !
MANU

Re: Islas Columbretes 23 Aoû 2010 10:14 #411824

Muchas gracias Manuel! y espero de paladear tu zzit(aceite) zitoun(aceitunas)y de compararle con el del sul tuñesino
'Zitouna fi Zarzi-is' .... es una cancion tuñesina!
( Y soy nativo de Tuñes......)
Y tendro la botella de boukha al fresco cuando paras aqui!
Et pique sadiquement les grosses 'terma!'

Aningoul 99 TN

Re: Islas Columbretes 23 Aoû 2010 10:17 #411825

Entre Barcelone et Madrid, lorsqu'on décolle face à l'est, on fait une grande boucle sur la mer et on récupère la terre à la verticale de l'Estuaire del Rio Ebro! c'est spectaculaire! Tout comme le Rhône, le fleuve continue pendant des kilomètres en mer!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner