• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 14 Aoû 2010 21:36 #411447

J'attends vos avis et vos photos pour en faire profiter tous les copains de l'Amicale et de Pneuboat.com notamment si l'un de vous met à l'eau à Ghiso plage! La cale date de fin Juin! Merci de notre part à tous, M;. le Maire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 00:14 #411448

OUPS ! j'avais pas vu la finesse de ce que tu voulais dire Aningoul 34/2a en disant le mot pays !! Je comprends alors pourquoi, je suis moi-même issu de la famille des gitans et j'ai aussi le sens des valeurs, surtout communautaires ! De notre côté on a toujours lutté pour une 'certaine liberté' mais bon... on est en 2010 et bien des choses on changé, regardes, nous on ne vole plus des poules... on préfère les BMW !!!! mdr !
On a pas mal de points communs aussi, on adore la chasse, les armes, la bonne bouffe et la liberté (même si maintenant on achète tous des bâtisses en dur !!)
Bon c'est clair que je ne m'excuse pas du lapsus (on es aussi fier que vous !) mais je comprends ton intervention !
Au fait, tu foutais quoi en Corse de 1735 à 1769 ?????
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 08:04 #411449

Je participais, chose que peu de gens savent et que la France TAIT soigneusement dans ses livres d'histoire (tout comme le sac de Turkheim par Turenne, envoyé par Louis 14, et qui aurait fait pâlir de honte des officiers SS,tout comme l'affaire d'Isolaccio di Fium Orbo perpétrée par un certain Marbeuf(orth?) envoyé, honte à lui, par un certain Bonaparte); ce que la France tait, donc, à savoir qu'un des Maîtres du 'Siècle des Lumières' ÉGAL des dites LUMIERES (Voltaire, Diderot, et SON AMI ET COLLABORATEUR Jean Jacques Rousseau, appliquait à sa patrie, libérée des Génois en pleine décadence, une Constitution qui devait servir de Modèle à celle des Etats Unis où, à peine amendée, elle est toujours en vigueur. La France résume cela dans les livres d'Histoire par UNE phrase:'Gènes, contre argent, cède ses 'Droits ' sur la Corse à la France. Notre grande démocratie a oublié et continue d'oublier qu'on ne vend pas une population comme un sac de pommes de terre! Il suffit d'ailleurs de lire un peu et d'approfondir le sujet pour voir que Gènes n'avait de droits sur la Corse que par un acte pontifical lui même dénué de quelque droit que ce soit.
Le problème des relations entre les deux pays est autrement complexe: bien sûr, la France a 'fait', en Corse, mais en une belle bavure en 1975, poniatovski a failli tout casser et a beaucoup cassé et envoyé bien des Corses se sentant français à part entière et fiers de l'être (serment de 1940 à Bastia:'nous jurons de vivre et de mourir français)(Mussolini les 'travaillait' pour qu'ils rejoignent les vainqueurs de l'époque) dans les bras des autonomistes, voire des indépendantistes.
J'ai lu plus de 200 bouquins sur ces affaires, et à chacun je m'aperçois qu'il faudrait en lire 4 fois plus, de divers auteurs de toutes tendances y compris de Pierre Poggioli ou du Préfet Bonnet (qui a probablement payé les pots cassés par quelqu'ancien 1er ministre ou Président ou du reste, malgré leur opposition politique les deux à la fois.... Qui saura jamais?
Mais à la lecture du livre de Monsieur le Docteur Edmond Siméoni sur l'affaire d'Aléria on ne peut qu'affirmer:
1°) que certains viticulteurs pieds noirs (Je suis pied noir ou presque:né en Tunisie)ont agi comme des voyous.
2°) qu'il était criminel d'envoyer contre 20 manifestants agriculteurs et à nos frais des BLINDES, des HÉLICOPTÈRES LOURDS ET UN NAVIRE DE GUERRE.
J'ai de la parenté Corse, je ne suis pas Corse de sang, mais je crois que ce jour là, j'aurais aussi pris un fusil de chasse et rejoint le Docteur

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 08:12 #411450

Ayant peur d'une manipulation à la con, je préfère couper avant que ça s'efface.
J'ajouterai que ce jour là, je me trouvais chez des Français plus Français que possible: à l'Ile de Ré: eh bien: figure-toi que ce jour - là, les Insulaires se sentaient et le disaient, offensés eux même par cette attaque guerrière contre une autre Ile!
Il y a quelques jours, un ami, à Bonifacio, Corse ancien de Tunisie sur trois générations-crois-moi, ils se sentaient bien Français, me déclarait:(Juillet 2010):'toute la Corse est mise en examen, ça commence à bien faire....
BON DIMANCHE et:sc)):sc)):sc)):sc)) tu as raison: mieux une BMW qu'une poule!!!::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 08:13 #411451

Ci dessus: un gd Maitre du Siècle des Lumières: PASCAL PAOLI, bien sûr!

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 09:01 #411452

Hé ben !!! Jean Louis, de si bonne heure tu donnes un cours d?histoires sur notre ile. Moi tout ce que je peux te dire, et cela, sans aucun dérapage possible, Bienvenue chez toi (car tu es un enfant du pays)

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 09:40 #411453

Merci; dans 16 jours je suis à Saint Florent pour récupérer ma caravane: je puis affirmer que j'irai à Nonza et à la fontaine de Santa Ghjulia; je n'aurai pas de bat! A moi donc la Corse des 'HAUTS', comme l'on dit dans l'autre adorable Ile...(3069 m): devine laquelle?

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 09:43 #411454

En tous cas, respect pour ta culture, tu es un véritable puits de science en la matière ! ::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 09:55 #411455

Jean-Louis, ne me dit pas que tu vas te faire le piton des neiges.ne te trompe pas, prends le GR 2 a saints dénis

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 10:23 #411456

je voulais dire reprend le GR 2 a partir de CILAOS. de St denis c'est trop loins. perso je ne l'ai pas fait.

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 12:50 #411457

Bravo! l'autre paradis 'français? oui, là je pense, à part les quatre aboyeurs de Paul Vergès, frère de Jacques) Ça Bou'bon mêêêêêêême! Effectivement j'ai fait le Piton des Neiges, à pa''ti'' de Cilaos.
(.....Cilaos, c'est mon enfance! Raymond Barre, lors de sa visite en 1978 ou 9) et le Volcan.....
Pajeri, c'était un peu mon métier!!!!
Pour le GR, c'est en fait le GR1 de Saint ''nis à St Joseph! et la fin est merveilleuse, au bout, en bas, dans la rivière Langevin!!!! Comme dans la Solenzara ou le Fium Orbo à Pinzalone, à la sortie du défilé de l'Inzecca!

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 15 Aoû 2010 21:15 #411458

Ecoute maxime 27 2B,
Je pense faire une sortie jeudi sur ghisonacchia Jeudi ou vendredi .Je comptais partir dans le sud pour sortir à santa manza pour aller aux lavezzi mais la metéo n'ai pas super pour l'instant.Je te tiens au courant
@++ cyrille

Mister Trim
Mister Trim

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 07:18 #411459

Cyrille et maxime, êtes-vous 'sur' la plaine entre le 30/08 et le 2/9 ?

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 09:03 #411460

Hélas non,
J'embarque le dimanche au soir.Aujourd'hui je descend sur portovecchio voir de la famille,j'irais faire une reconnaissance des lieux à santa manza.
J'ai un site météo italien bien foutu et sûr qui annonce belle mer pour jeudi sur les Lavezzi (du moins pour l'instant).Le connais tu aningoul,www.lamma.rete.toscana.it/ww3/ il y a même les hauteurs de vagues.Bon je vous laisse et bon vent.

Mister Trim
Mister Trim

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 12:15 #411461

OUI! C'est Corsu 2A qui nous l'a dégotté! Il est extraordinaire: en cliquant sur 'méteo su google' j'ai la direction et la force du vent sur la côte juste devant chez moi. Je l'ai passé en lien sur le forum, il m'a fallu m'y reprendre à 5 fois!!!!
www.lamma.rete.toscana.it

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 12:18 #411462

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 12:23 #411463

VOI LÀ! clique donc sur ce qui est en rouge à droite: novità: previsioni mare e vento: tu arrives sur google et tu n'as plus qu'à zoomer sur ta zone: aujourd'hui, sur laplaine, vent de terre sauf petites brises locales!

Aningoul 99 TN

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 19:18 #411464

Désolé Aningoul
mais comme Cyrille, je vois arriver la date de retour.
Je sors le bateau de l'eau vendredi après midi pour l'hivernage durant le samedi et l'avion dimanche.
Ah si tu n'avais pas eu trop chaud en Juillet ...................... :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Re: Pub Pneuboat sur la plage de Nonza - Corse 17 Aoû 2010 19:25 #411465

Cyrille
mes coordonnées sont en MP si tu veux me contacter d'ici vendredi

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner