• Page :
  • 1

SUJET :

Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 20:27 #410876

Décidément, les années passent et j'ai l'impression que l'éducation s'étiole...

Voulant faire un petit plaisir à des amis de passage, j'ai sorti pour la troisième fois le pneu acquis au printemps.

Mais là, c'était le dimanche du 8 août (merci, j'ai pris quarante balais de mariage et le repas au Santa-Maria était impec), et j'ai ainsi découvert une engeance particulière, que j'appellerais les 'bouseux' du bateau.

D'abord, au niveau de la cale au bout de la jetée, c'était la foire d'empoigne à celui qui passerait et descendrait le premier et les réflexions fusaient, chacun ayant, bien sûr, sa vérité... Minable !

Le deuxième moment fort fut les cabanes tchanquées, où après avoir découvert une sorte de HLM flottant étalé devant lesdites cabanes, nous avons en passant, assisté à un pugilat verbal ::X- entre deux tribus de bronzeur (la viande féminine qui avait des années de vol... était aux avants poste de la discussion et la cellulite bronzée de ces sortes de poissonnières du langage en tremblait ! Quelle vision ::b-

Bref, le spectacle était gratos (et pénible) et révélait à tous les origines sociales de parvenus des acteurs !

Étant nouveau sur le site, J'aimerais savoir si le Dimanche influe sur le style de ces 'navigateurs', qui je présume, ne dois pas être spécifique au bassin.

P.-S. Oui, j'ai le fanion Pneuboat, car je trouve cela simplement sympa, sans chercher midi à quatorze heures.

À plus :L:-)

Albatros33
Albatros33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 20:45 #410877

Arfff !!! la seule et unique solution consiste à passer en eau douce sur Cazaux, nettement moins peuplé. Mais la garantie n'est pas totale !!! ::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 21:01 #410878

Salut albatros,

Même phénomène à la cale des Sables d'Olonne.
Si j'avais voulu me battre dimanche, il m'aurait suffi de répondre à quelques réflexions.
C'est tout de même dommage de voir que les gens vont en vacance pour se prendre la tête plutôt que pour se détendre.

Re: Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 21:26 #410879

ce nest pas d'aujourd'hui, je ne connais pas de cale ou le dimanche les gens qu'ils soient chez eux ou des estivants ne se frittent pas
moralité ce jour là je ne mets pas mon pneu à l'eau
et pendant que j'y suis je serais sur le bassin à partir du 22 Aout pour 2 semaines

A+

Re: Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 21:35 #410880

engeance particulière;'bouseux' du bateau;a viande féminine qui avait des années de vol.cellulite bronzée de ces sortes de poissonnières;les origines sociales de parvenus des acteurs**
Décidément, les années passent et j'ai l'impression que l'éducation s'étiole

Re: Éducation à Arcachon ! 09 Aoû 2010 22:42 #410881

et vous étiez sur l'Océan, en plus! Figurez vous ce que cela peut être en Méditerranée! et quand la police municipale n'en peut plus, les mairies ferment les cales.

Aningoul 99 TN

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 07:29 #410882

Stradic 4000! et tu as loupé l'occasion!!!!!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 07:43 #410883

c'est pourquoi il faut distribuer la charte de l'aucmed
aucmed.fr/index.php?p=1_17_Par-courrier

ou autre similaire (l'aucme a la même), voir en faire signer une aux utilisateurs avant mise à l'eau, comme c'est le cas aux ste Marie de la mer dont la capitainerie qui a adopté la charte de l'aucmed et la fait signer.

Un membre local, bicou et cc13 + ? ont fait adopté ce système en contrepartie d'abandonner la fermeture.

voir détail ici :
aucmed.fr/index.php?p=1_12_Cale-des-Saintes-Marie-ouverte

En tout cas cale ou ailleurs, quelque soit le milieu social, quand tu mets beaucoup plus de personnes devant un endroit qui n'offre que quelques place, c'est malheureusement le phénomène qui se développera ; les gens deviennent agressifs, et font ressortir toute la bestialité qui est en eux....alors il faut faire la police ! qui a été inventé pour ça. ça passe donc par faire signer un règlement ce qui permet de virer à vie les contrevenant à l'ordre.

Après, si 'Arcachon' rime avec 'Bidochon', je vois que c'est pas pour rien non plus::e-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 07:45 #410884

et puis si les infrastructures étaient plus nombreuse, il n'y aurait pas ce phénomène. Un peu comme mettre 15 poissons dans un petit bocal, même les gentils poissons rouges deviendront des piranas !!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 09:10 #410885

Bon, je constate que le phénomène n'est pas isolé et cela est bien triste...

Comme le souligne stradic 4000, « C'est tout de même dommage de voir que les gens vont en vacances pour se prendre la tête plutôt que pour se détendre ».

Et calou13, n'a pas tort non plus avec les infrastructures.

Allez, bonjour à tous les pneuboats, passez un été relax. ::r-

Albatros33
Albatros33

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 10:01 #410886

Salut Albatros,

Olive33 a raison: éviter le bassin jusqu'au 15 août! après cela deveint plus raisonnable. Sinon c'est Cazaux.

Il y a d'autres cales de mise à l'eau sur le bassin où il n'y a pas de problème!
Tu peux aller voir sur ma page perso:
pneu.dulong.net/cales.php
Bien sûr tu es tributaire de la marée, mais avec les coef du moment, la cale d'Arcachon est 'vide' pour la marée basse (pas assez d'eau pour la mise à l'eau.

Autre chose, tu pars à 7h du mat et reviens après 20h, c'est une autre solution, et en plus tu n'as pas le traffic après pour rentrer.

Sinon, tu peux, comme tu l'a fait remarquer, aller au spectacle gratuitement: tu vas sur la cale à 11h et après 17h le dimanche: tu n'as pas besoin de payer un billet pour aller voir une comédie... dramatique :-)

J'étais sur l'eau moi aussi dimanche, mais il y a d'autre endroits tranquilles (en été surtout) ou tu peux aller: notamment au nord bassin et où l'eau est 3-4 deg plus chaude qu'ailleurs.

Voilà mon opinion sur le coin.

A bientôt sur l'eau

Oscar 33/74, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: Éducation à Arcachon ! 10 Aoû 2010 10:17 #410887

Ton courriel est sympa Oscar33, merci pour le tuyaux sur le nord du bassin.

P-S.: Tu conseil quel coin plus précisément ?

Albatros33
Albatros33

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 12:09 #410888

De toute manière il ne faut pas aller sur le bassin en juillet et en Aout

jetmans 33
jetmans 33

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 19:23 #410889

Mais, au fait, est-ce qu'un pneuboat de la région du bassin saurait, à peu près, combien nous sommes dans le coin ?

Albatros33
Albatros33

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 20:02 #410890

Albatros,

Pour le nord bassin, tu peux essayer juste au nord du chenal de l'Ile (celui qui passe Est-ouest au nord de l'Ile aux oiseaux.

Autre: tu prends le chenal d'Ares, vers le nord et là il n'y a pas beaucoup de bateaux et tu peux faire du wake ou ski, pas beaucoup de vagues sur les cotés du chenal.

Voilà où je vais si je ne veux pas beaucoup de monde.

PS: pêche dans les passes ce matin dès 7h, 18 bars de la maille jusqu'à 2kg et une dizaine rejetés à l'eau à deux! Bonne pêche et une canne tombée à l'eau avec moulinet :-(

Oscar 33/74, Christophe
Oscar 33/74, Christophe

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 20:15 #410891

OUAAAAAAH !!! On a les mêmes en Corse !!! ::e-

Sauf qu'avec moi et mon aimable caractère soupe au lait...

Thierry
Thierry

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 20:33 #410892

Il est pas mal, le pneu de corsu2a !

Bon, réquisitionné, tu ouvriras le passage avec ton 'aimable caractère' si je viens au mois de juillet l'année prochaine, j'apporterais le casa...

::e- :L:-)

Albatros33
Albatros33

Re: Éducation à Arcachon ! 11 Aoû 2010 21:50 #410893

@ albatross33

Le Casa, c'est moi qui l'offre, mÔssieur. Demandes à ceux qui ont fait le pique-nique du 1er août, ils vont t'expliquer les us et coutumes du coin. ::e-

Je t'attends donc de bouteille ferme. ::M-)

PS : pour l'accès à la cale, pas besoin de moi, le patron de la capitainerie de Porto-Pollo a une façon de procéder qui calme rapidement les énervés.

Thierry
Thierry

Re: Éducation à Arcachon ! 12 Aoû 2010 01:33 #410894

OOOh je ne sais pas comment tu le prends toi Panisse, mais si mÔssieu le prend com aco, moi ça me fend le c?ur...

Et vous, monsieur Brun ça vous fait quoi !?

etc... etc... :C:-)

Albatros33
Albatros33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner