• Page :
  • 1

SUJET :

1er mouillages fixes à Marseille 08 Aoû 2010 22:27 #410807

• calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Les 1er mouillages test débarquent à Frioul, Maire......priorité donnée aux plongeurs (les pêcheurs dehors !)

La réserve 'aquarium à touristes de masse' pointe son nez !

forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=2&t=14663
télécharger les documents donnés par le poto en cliquant dessus...

Sans commentaire de ma part.....ça risquerait de déraper....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 08 Aoû 2010 22:45 #410808

• calou13
  • Remerciements reçus 0
Ah oui bien sûr...et tout ce qui n'est pas plongeur (sous entendu structure commerciale vu l'unique bouée aux pharillon) dehors aussi...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 07:42 #410809

C'est expérimental et ils feraient bien de le préciser sur les bouées avec une adresse mail ou un tel pour donnerr des objections, infos, sentiments etc...

Ceci dit, lorsque j'en ai entendu parler y'a un bon moment, ma première réaction avait été 'et si je suis sous l'eau et qu'arrivent 2 structures sur des bateaux de 15 à 20 m, mon SR leur sert de pare-battage ???'.

Je vais essayer d'avoir de l'info...

a+

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 07:53 #410810

• calou13
  • Remerciements reçus 0
hé ben ils pourraient décrocher ton sr pour mettre le leur ...de toute façon ya plus l'épave du Liban et la première bouée est dessus ::S-)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 13:14 #410811

Les plongeurs au Frioul:
J'ai vu arriver deux bateaux de plongeurs, alors que nous étions une dizaine de plaisanciers au mouillage. Alors plus possible de bouger ( ou presque parce que je suis parti devant ces agressions) sans avoir des palmes devant son étrave... ::L-
Il y a un vrai probléme de cohabitation...:RB:+)
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 13:21 #410812

• calou13
  • Remerciements reçus 0
à vrai dire, les plaisanciers n'ont rien à faire à l'ancre aux pharillons ou ai lieu dit les fromages à côté (2 autres bouées !). Je pensais plutôt aux csm ou pêchous pour qui c'est une place de choix.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 18:32 #410813

A mon avis il serait tout de même grand temps qu'une agglomération comme Marseille se dote d'équipements de ce type. Vu la fréquentations des sites en question la répétition pluri-journalière des mouillages n'est vraiment pas une bonne chose pour les fonds sous marins.

Le problème n'est donc pas sur la présence de ces bouées mais bien sur ce texte qui sort du chapeau, visiblement sous le lobby de la plongée bouteille et encore que .... tant qu'on interdit pas le mouillage ailleurs je ne vois pas d'attente à la libertée des autres plaisanciers.

Dans tout les cas les rotations de plongeurs ne devrait pas diminuer alors pourquoi se priver de ces bouées qui soulagent les fonds sous marins ?

Cela ne prive en rien les pêcheurs, chasseurs et plaisanciers de mouiller ailleurs.
D'ailleurs si l'on regarde la carte proposée dans le document, les trois mouillages du Tiboulen du Frioul ne sont vraiment pas adapté au mouillage d'un plaisancier. Pour un pécheur ca peut être pas mal du tout sur le bouée 1. Les clubs de plongés arrivent à partir de 9 H ou 9 h 30 sur site ce qui laisse le temps de pêcher et de libérer la place. de toute façon après le passage des bulleux il n'y a plus un poisson de péchable, une fois dérangés ils ne risquent plus de se laisser pêcher.

Je serais bien intéressé par ton opinion et ta position sur le sujet Calou13, sans dérapage bien sur ::w-

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 18:39 #410814

• calou13
  • Remerciements reçus 0
pour info je suis plongeur aussi dans une petite structure associative toute petite et à but non lucratif.

Ma position, ou plutôt la notre d'une manière générale sur ce putaing de Parc, la voilà :
www.fcsmpassion.com/index.php/Evenements...os-se-rebiffent.html
voir également article liés en bas, ainsi que les comptes rendus des potos qui se sont tapés des centaines d'heures en concertation du GIP......pour ne pas être entendu, ni considérés.

L'histoire des bouées ? le simple début de la fin !

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 18:57 #410815

• calou13
  • Remerciements reçus 0
Marseille serait après Sydney et le Cap la 3ème grosse agglo au monde à avoir un Parc national...

Sauf qu'ici on n'est pas Sydney et encore moins à Disney Land en créant un Parc à Fric géré depuis Paris (les mêmes qui vont décider de supprimer les corridas sous prétexte d'intelligence supérieure parisienne !!!).

Donc bien entendu qu'il faut préserver la nature de la connerie humaine, mais avec d'autres moyens qui ont fait leurs preuves.

->Oui à un parc régional, géré localement (syndicat mixte, usagers...) la Camargue est l'exemple parfait que cela fonctionne tout en respectant la place de l'homme...

Seulement à ne pas vouloir respecter les hommes, à vouloir en faire un tremplin politique il est un peu dans le caca le GIP!! Après s'être cassé les dents avec les grimpeurs, maintenant avec les cabanoniers (dont certains sont très influents...), ils n'ont pas vu le pire et ont préféré pour l'instant reculer....d'un an !

Quant à imaginer une seule bouée au dessus de l'épave du Liban sur laquelle tous les dimanche même en hiver on dénombre 5 ou 6 embarcations, ainsi que 2 aux fromages........bouées en priorité destinées aux plongeurs (quid si un chasseur est ancré dessus et est à l'eau?????)...ça promet pour le reste et démontre que certains usagers (dont je fais partie puisque je suis plongeur) auront des priorités infondées autrement que par le profit financier de structures très commerciales, basées du côté de la pointe rouge......aux détriments d'autres sans aucun fondement réel. Car en quoi la présence de centaines de plongeurs en permanence serait non aggressive pour le coraligène ?......

enfin bref, vaste débat !!! qui est loin d'être fini sur le terrain

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 21:02 #410816

Chez nous dans le 66,ces bouées existent déjà sur le secteur de banyuls et celles des plongeurs sont rouges et les blanches pour les plaisanciers.

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 09 Aoû 2010 21:14 #410817

• calou13
  • Remerciements reçus 0
hé ben voilà une bonne idée....ici les bouées seront réservées aux structures commerciales. Out les plongeurs indépendants ! out les csm, out les pêchous qui fréquentent l'île Maïre et notamment l'épave du Liban et environs....

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 10 Aoû 2010 07:45 #410818

sauf si les pros ont obligation de mouiller sur bouées et pas tous les autres... :i:+)

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 10 Aoû 2010 08:01 #410819

Salut, ça semble une bonne idée ces bouées de mouillage pour préserver les fonds::K+) maintenant c'est sur que si il n'y en a qu'une ça va être la foire::g- je connais un peu les pratiques des clubs de plongée pro sur Marseille et effectivement je plains l'Arimar:L:-) du Bicou si il est au mouillage sur ladite bouée avant eux:R:-)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: 1er mouillages fixes à Marseille 10 Aoû 2010 08:09 #410820

ouarf... boudins costauds... ::S-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner