• Page :
  • 1

SUJET :

éclatement soudure flotteur 08 Aoû 2010 14:55 #410733

au bout de 2 jour de vacances il y a la soudure du flotteur arrière droit qui la éclater et ce n'est pas du a une surpression dureste je ne c'est pas comment sa c'est fait mais je sais juste que sa la fait petit a petit et pas un éclatement d'un coup
pour l'instant le bateau est a aps marine en atente de devis et de reponse de l'assurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: éclatement soudure flotteur 08 Aoû 2010 15:52 #410734

La tuile ! bon courage ::K-)
Divouneh ::e-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: éclatement soudure flotteur 08 Aoû 2010 16:00 #410735

Courage ,c'est rageant mais tant qu'il n'y a que du matériel qui se casse ce n'est pas grave.
MANU 13400

Re: éclatement soudure flotteur 08 Aoû 2010 17:13 #410736

c'est vrai heureusement que il y'a des boudin de secours dessous .
mais quand même au bout de 2 jour de vacance il faut le faire sa aurais pas pu arrivé le dernier jour . :G+-) et je ne suis pas prés de revoir le bateau , l'usine réouvre en septembre il faut que l'expert vienne voir le bateau. et après tout sa il faut compter le montage .

Re: éclatement soudure flotteur 09 Aoû 2010 07:54 #410737

Salut,

Pour ceux qui ne connaisent pas, le système de gonflage Arimar repose sur une enveloppe unique avec un seul point de gonflage. ::K+)

A l'intérieur de cette enveloppe, il y a deux long boudins, barbord et tribord, qui longent la coque et qui permettent de sécuriser l'embarcation. :B:+)

Ugo, j'ai eu à pratiquer le SAV d'Arimar et un de ses concessionnaire :
Ne perds pas de temps, déclare cet incident immédiatement à ton assurance et demande l'ouverture d'un dossier en protection juridique, avec un expert de l'assurance.

Bon courage.

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 00:58 #410738

déjà je ne sais as si mes boudins sont encore garanti mais je ne me pose même pas la question .
l'assurance a était prévenu le lendemain de l'incident un dossier a était le pro a du envoyer le devis a l'assurance maintenant nous somme en attente de la réponse de l'assurance plutôt de l'expert

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 07:43 #410739

ah, je pensais que ton SR était récent (?). Car dans ce cas, les boudins sont garantis 7 ans de mémoire...

Mais si l'expert de l'assurance peut montrer que c'est un vice de fabrication, alors à toi de te faire prendre en charge la réparation par l'assurance et à eux d'aller au charbon avec le fabricant...

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 10:33 #410740

oui mon sr est de 2006 ,
mais j'ai peur que l'expert dit que c'est dut a une surpression dans se cas l'assurance ne le prendrais pas en compte ??
si l'expert dit que c'est une surpression comment prouver le contraire car ce n'était pas du tou une surpression le boudain a pas exploser il c'est dégonflé au fur est a mesure . en plus il n'a jamais était gonfler a bloc pour eviter se genre de pb justement .

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 11:53 #410742

salut laurent .
sa a céder au niveau de la soudure arrière droit celle ous les boudins commence a partir en cône .

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 13:49 #410743

Salut Ugo,

Je viens de connecter... ::g-

Demandes donc à tes parent d'immédiatement ouvrir un contentieux par leur protection juridique de l'assurance. :r:+)

1 - l'expert est madaté par l'assurance dont ils sont les CLIENTS. Vaudrait mieux qu'il ne chipotte pas... :Pp:+)

2 - Vous êtes encore sous garantie :rB:+)

3 - le SAV d'Arimar étant déplorable, mieux vaut ne pas perdre de temps... ::X-

::r-

Re: éclatement soudure flotteur 10 Aoû 2010 20:30 #410744

Bonsoir,

7 ans la garantie sur les boudins ????

C'est un particularisme Arimar, car ayant un Bombard, je suis resté sur un an.

Y aurait-il une escalade au niveau des garanties comme sur les bagnoles du type, Toyota, Hundaï ?

Merci de vos réponses

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: éclatement soudure flotteur 11 Aoû 2010 12:57 #410745

Erreur, c'est 6 ans ; PVC haute densité 2200dtcex, un des plus costaud du marché.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner