• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hyeres - calvi 07 Aoû 2010 16:52 #410631

Bonjour à tous
Aprés une meteo un peu caprisieuse ces derniers temps nous envisageons une traversé Hyéres - Calvi lundi 9 Aout trés tôt le matin .
Nous serons en veille sur le 16 bateau carpediem , si d'autre pneuboat sont sur l'eau vous pouvez nous contacter soit par VHF le matin ou via le forum .

LEGALITON
LEGALITON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hyeres - calvi 07 Aoû 2010 19:03 #410632

Pour moi mardi matin

Bonne traversée

<raid.norvege.over-blog.com/>;

Re: hyeres - calvi 07 Aoû 2010 21:33 #410633

D'où sors tu ce pseudo Legaliton???? Vu que je connais Le Galiton ainsi que tout l'Archipel de La Galite (Tunisie)

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 01:14 #410634

L'Iles de la Galite et ses dépendenses représentent beaucoup à mes yeux pour la beauté des lieux et car ma famille y a ses origines.

LEGALITON
LEGALITON

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 01:27 #410635

Iroise
tu peux toujours me contacter sur mon adresse mail,
Nous avons l'intention d'atterir sur Calvi sauf si la météo est trés bonne nous irons peut-être directement plus au sud pour remonter tranquille vers le nord . mais pas de programme précis ....

LEGALITON
LEGALITON

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 07:43 #410636

Alors es-tu un 'Drago' (j'ai oublié les trois autres noms de famille de l'Ile) J'ai eu le plaisir (chose rare en Tunisie) d'aller trois fois à La Galite: deux fois avec le baliseur 'Kerkennah', ex 'Finistère' qui, la seconde fois (1973), m'a transporté aussi mon bateau, et une fois avec le langoustier qui, depuis Bizerte, a mis toute la nuit. J'espère bien y retourner, je ne sais pas par contre si c'est facile, toutes ces Iles Tunisiennes dont la merveilleuse ZEMBRA étant plus ou moins 'marine nationale.
Toute une histoire passionnante autour de vos familles- il y a même eu une école primaire à La Galite- et un vin Galitois!- venues plus ou moins de Sardaigne ou de Sicile fin 19eme siècle pour pêcher la langouste avec leurs barques aux formes si élégantes: les 'martiganes', et des noms de lieux rappelant le Provençal: le sommet: le Bout de Somme, face à la pointe de la Madonne, et la vallée descendant au village: l'Escaroubade.... J'ai la chance de posséder la feuille d' 'état major ' au 1/50000 de ces lieux! Y as-tu été déjà? Sinon: chiche! De Cap Serrat il y a 40 km que je n'ai jamais osé faire, mais combien de fois ne suis je monté, le soir, depuis Cap Serrat, ma base, par la piste de Sidi Mecherig, regarder à la jumelle Ton ile: Photos dans un moment sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 07:56 #410637

Je vois que tu envisages de traverser vers la Corse: donc Cap Serrat ou Sidi Mecherig/La Galite ne doit pas te faire peur? Ca a ét&é réalisé récemment par notre collègue pneuboate MSK 79 avec un 4,70 et 40 ou 50 Suzuki: voir sa page perso.
Sinon, avec des 'Démons' :sc)):sc)):sc)):sc))::r-::r-::r- comme Meltem, Samartom ou Wolf, au départ de Teulada, sud Sardaigne: 148 km

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 09:01 #410638

c'est Darco mais mes origine c'est vitiello
Nous sommes en plein préparatif pour notre périple Corse , une nuit vers portcros et demain matin départ.
par contre nous sommes vraiment passioné par la Galite et un périble vers ces terres sont largement envisageable depuis la tunisie surtout si tu connais le cap serrat ...
j'y suis allé 4 fois 89, 2007,2008 et 2009 les plus récente grace a des échanges dans le cadre de projet de réhabilitation de l'iles (reserve , parc national ...).

a notre retour de corse on pourra en discuter
l'accés reste actuellement trés difficiles et soumis a autorisation.

ou es tu localisé en ce moment ?

LEGALITON
LEGALITON

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 10:16 #410639

Tout à fait d'accord. Nous avions un Vitiello surveillant au Lycée Carnot à Tunis, mais je ne sais pas s'il était Galitois.
Mes coordonnées par MP.

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 10:17 #410640

mais pas d'E mail sur ta page perso
Je suis à Lattes, Hérault, entre Montpellier et la mer.

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 10:50 #410641

Adress mail :

LEGALITON
LEGALITON

Re: hyeres - calvi 08 Aoû 2010 22:11 #410642

Je viens de mettre sur ma page perso cinq photos de chez toi: Galite, Galiton et Fauchelle. Je vais faire scanner les autres. Mail perso.

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 00:08 #410643

« Salut anigoul » allons mon cher, tu as oublié l?ile aux chiens, de ta part cela me surprend.

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 07:28 #410644

Aboulefric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Les Iles de la Galite sont à 100 km Ouest Nord Ouest de Bizerte! Les Iles Cani à 24 km à l'EST de Bizerte et n'ont rien à voir avec l'archipel Galitois! photos des Cani dans la journée sur ma page, maintenant je vais aller en mer.
Ni l'Ile Pilau, ni Plane, ni Zembra et Zembretta, ni les Kuriat, ni les Kerkennah, ni Kneiss et ni Djerba!( Regarde si je n'en ai pas oublié,d'Iles tunisiennes, ya himarr!) mais pour connaître les Cani, serais-tu aussi de là bas, dïn ez zeb??????::r-::r-(de la boukha, bien sûr!)

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 10:30 #410645

mon cher anigoul ,tu confond ile des cani et l?ile des chiens, ce n?est pas du tout la même ile, l?ile des chiens est a 1 milles au nord de zalita, l?ile des cani est face au cap zebib a 6 milles nautiques .

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 11:56 #410646

J?ai mis sur ma page une copie écrans de la région en question, pour que tu puisses visualiser

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 14:29 #410647

Effectivement, Aboule le Fric! les trois 'Galitons de l'Est' sont parfois appelés 'El Klèb', les Chiens: mais pour le méticuleux(::K-)) ce sont: il Gallo (le coq) la Gallina (la poule) et il Pollastro (le poulet).
Mais encore une fois..... tu connais ce coin, toi, vieux maquereau:sc)) vu le nombre de 'Tunisiens' de toutes origines du reste qui n'ont jamais entendu parler de ces iles! pour les connaître il faut que....
::r-::r-
effectivement les Cani sont à 70 miles de Jaalta (La Galite) et à 10,400 km de Cap Zebib.....
Cani, Cap Zebib..... des ventrées d'oursins et de pâtes aux oursins....
Première traversée réussie de Cap Zebib à Cani et retour avec mon cousin sur les skis, avec un Pirelli Laros 15, 3,40 x 1,45 m, moteur Mercury 20 CV: tu n'étais pas né! (Octobre 1971) Ya Hasssrrra!

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 14:35 #410648

Donc il y a bien 'pas 'd'ile des chiens: il y a les trois ile susnommées 'basse cour ' qu'on désigne parfois sous le nom de 'les chiens.'
photocopie de la carte d'État Major à ta dispo::r-::r-;;;;;;et..;.. tu te lèves si tôt! ou tu te couches si tard? 0h48! Diable!

Aningoul 99 TN

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 15:25 #410649

L ٌٌRépublique Tunisienne Ministère de l'Environnement
et du Développement Durable
a Galite :
L?archipel de la Galite se situe à 40 km au Nord des côtes tunisiennes, à 45 km au Nord de Cap Serrat et à 64 km au Nord-Est de Tabarka. Il comprend la Galite dont la superficie atteint 650 ha, la Fauchelle, un îlot de 14 ha, à environ 2,5 km à son Sud-Ouest, le Galiton, à 50 m à l?Ouest de cette dernière, d?une superficie de 27 ha et est surplombé d?un phare et, à 1,6 km au Nord de la Galite, les trois petites îles des Chiens, dont la plus étendue couvre 9 ha. L?archipel de la Galite est l?unique formation granitique de la Tunisie.

www.chm-biodiv.nat.tn/index.php?option=c...limit=1&limitstart=4

Tu me demandes si je suis de là-bas. Réponse non.
Je dirais qu?après avoir roulé ma bosse dans les cinq parties du monde, je suis revenu à la maison. (no comente)
Je suis actuellement sur l?ile kallisté ou cyrnos comme tu veux. Mais au fait mon cher anigoul, c?est où ??? Juste pour voir si tu suis toujours !!!Je sais très bien que je ne vais pas te piéger, toi le vieux loup de mer.
Tien un proverbe sur les chiens:

Quandu u cané hé vechju,a volpé li piscia adossu

Re: hyeres - calvi 09 Aoû 2010 17:41 #410650

aboulefric.ch: ch: con fédération helvétique?
disons que Cyrnos (inné kallisté, disaient les grecs:c'est la plus belle!) se trouve à 12 km au nord de Sandalion, si tu préfères: Ichnusa
et u vechju lupu ha persu u pilu, ma no u viziu!
Enfin connaitre ces iles sans etre du coin, il fallait le faire tt de même.
Les Cani de suite sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner