• Page :
  • 1

SUJET :

Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 10:21 #409445

?????

J'ai un pb d'immatriculation et francisation de mon nouveau bateau. Je cherche à la résoudre et là ... surprise !

Quelque soit le numéro des services maritimes ou de douanes, je tombe sur le message 'numéro non attribué'. J'ai vérifié sur las pages jaunes, les numéros indiqués semblent bons ...

J'ai ratissé large en méditerranée (St Raphael, Toulon, St Trop, St Maxime ...). J'ai même essayé Lorient en souvenir de mes vacances dernières ! kif kif !

Ca ne vient pas de mon téléphone car téléphone fixe, Bouygues, SFR : même réponse !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 10:31 #409446

Bonjour wolf ::r-
Bizarre ton histoire :rB:+)

je viens, pour vérifier, d'appeler les Aff mar de Nice ...
Pas de pb ils sont bien là !

J'ai aussi appelé ( tant que j'y étais) les douanes de la ville
Là surprise ! Elles ont été délocalisées à Cannes :a{b)

J'ai bien sûr les 2 n°s à ta disposition .....

Meltem 74
Meltem 74

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 10:46 #409449

Je l'ai fait pour le miens, a Nice ils sont super sympa, a Marseille il sont a la masse...Mais je te confirme, j'ai passé presque 6 mois pour trouver une réponse au bout du fil. Tjrs n° non attribué (surtout sur marseille).

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 11:14 #409450

Merci de vos réponse.

C'est vraiment une hsitoire de fou !

Pour le détail : Marseille vient de renvoyer le dossier au vendeur car il manquait une pièce ! Le dossier n'est pas encore arrivé. Si on le renvoi par la poste, je vais en avoir pour une bonne semaine en étant optimiste ... Les sacs sont préts, le bateau est prét, (on est en maillot de bains !) et on attend juste l'acte de francisation ou à défaut au moins le numéro pour descendre sur la cote !

D'ou mon idée : descendre des maintenant sur la côte et aller porter mon dossier moi-même lundi aux douanes et aux affaires maritimes. Comme je ne voudrai pas être dans une impasse, je cherche à avoir un contact téléphonique d'abord et là ... surprise ! Aucun service n'est joignable sauf Nice qui au moins donne des infos par répondeur ! Permanence téléphonique l'après midi !

Que l'administration ne réponde pas au tel, c'est assez coutrant mais qu' on est le message 'Numéro non attribu' ca c'est un peu fort !

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 13:45 #409452

Fais gaffe si tu vas a Marseille, informe toi des horaires d'ouvertures. J'y suis allé, on était cinq ou six a attendre depuis plus d'une demi-heure et a 11h30, le mec s'est cassé sans rien dire (il était tout seul), ont est tous resté comme des cons... Au final j'ai tout envoyé par courrier à Nice (port d'attache d'origine du bateau) et ils m'ont même appelé pour me dire que le dossier est prêt et si je souhaite aller le chercher ou s'ils me l'envoi par courrier. Demande s'ils peuvent t'envoyer un justificatif de dossier encours par fax...pour que tu puisse naviguer de suite et en toute légalité

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 29 Juil 2010 15:48 #409453

Finalement, je viens d'avoir les Douanes de Cannes et les Affaires Maritimes de Nice.
Je vais donc probablement si je ne trouve rien de mieux :
- Franciser le bateau aux Douanes de Cannes
- Le faire immatriculer aux affaires maritime de Nice.
Comme ils n'ouvrent que les matins, à mon avis, avec la circulation, je suis bon pour deux jours ...

pour Marilo : on est sur la côte jusqu'à fin aout. Premier quinzaine en camping à bord, plutôt dans les iles d'hyeres ou aller-retour de quelques jours en Corse si fenêtre météo OK.
Deuxième quinzaine : basée à Port Grimaud avec probablement encore des jours vers les iles d'Hyeres.

Tel des affaires maritimes de toulon ? ? ? 30 Juil 2010 09:00 #409455

Marilo, c'est aussi ce que me conseille Jacques (Ulysse83).

Je vais tenter le coup lundi si les papiers reviennent d'içi samedi. J'aurrai bien aimer être sur de leurs jours et heures d'ouverture mais ? ...

Si quelqu'un avait leur numéro de téléphone, merci d'avance.

Sur internet on trouve 4 numeros dont les 04 94 46 92 00 et 04 46 92 00 50 mais c'est 4 numéros 'répondent' numéro non attribué ...

Re: Quel binz : tel affaires maritimes et douanes 27 Aoû 2010 10:56 #409456

Bonjour,
j'ai eu la meme galère pour contacter les Affaires Maritimes de TOULON et j'ai compris le pb:
ils ont changé de nom, et il y a maintenant un nouveau numero de téléphone!
Mais l'ancien demeure toujours dans les pages jaunes...

Voici leur coordonnées:
Direction départementale des Territoires et de la Mer du Var

244 av. de l?Infanterie de Marine
BP501
83041 - TOULON CEDEX 9

* téléphone 04-94-46-83-83
* fax 04-94-46-32-50
* courriel :

Et là ils répondent...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner