• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 14:41 #409321

Chers amis qui vous apprêtez à prendre la route - parfois longue! - vers vos lieux de congés et de navigation, avez vous pensé à vérifier et à parfaire le SERRAGE DES BOULONS ET ÉCROUS de votre dispositif d'attelage? Ayant entendu des 'bruits' anormaux lors de la traction de ma caravane puis de mon bat à travers la Corse je me suis rendu compte du fait que mon attelage avait un bon centimètre de jeu::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
....et ceci, bien sûr, à 10 h du mat à St Florent alors que je devais me présenter à l'embarquement à 16 h! coup de fil chez Nissan à Bastia: nous pouvons vous prendre le 19 Août, Monsieur! (en Japonais, la marque ou en Peau Rouge, le PDG, le mot 'Assistance' ne doit pas avoir le même sens qu'en Français.....)
J'ai donc risqué le tout pour le tout et ai fait la montée vers le Col de Teghime, puis la vertigineuse descente sur Bastia Lupino..... suis arrivé à l'embarquement sans avoir rien cassé ni tué personne.... et hier matin de Marseille à Lattes , 160 km, en SIX heures.....
Visite ce matin chez ATAS à Baillargues: ils m'ont pris DE SUITE et l'affaire s'est réglée en moins d'une heure, avec une grande courtoisie et un professionnalisme sérieux: des boulons s'étaient desserrés; il parait que pour impressionnants qu'ient été les 'bruits', l'affaire n'était pas dangereuse.
En Corse ainsi du reste que dans certainement bien des lieux touristiques, vu la superméga fréquentation, ne comptez pas sur un secours rapide! aussi, vérifiez TOUT (y compris un resserrage des écrous sur votre remorque) avant le départ! BONNE ROUTE!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 18:31 #409322

Bonjour Jean Louis, ::r-

Heureux que tous ce soit bien passé. ::K+)

A noter, que lors du montage d'un crochet d'attelage, il est bien spécifié de ressérer l'ensemble des boulons de fixation au bout de 1000 km parcouru en tractant.....:T:+):T:+)
Donc, pour ceux qui disposent de véhicules fraichement 'attelés', vous savez ce qu'il vous reste à faire... :rB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 19:05 #409323

Bon a savoir cette histoire de 1000 km ; a noter et je me repete pour info de ceux qui n'ont pas lu mon dernier post les miens étaient dessérés sur une remorque neuve.
Aubagne Aix et le bateau a avancé.
MANU

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 19:18 #409324

dans le genre j avais perdu une roue de remorque a la hauteur de narbonne ( sur une deux fois trois voie et on etais sur la vois du milieu ::b-::b-::b-::b-) elle c etais déserré
depuis a chaque arret sur une aire je verifie mes ecrous de roue
pour info c est noter sur la notice d utilisation des mecanorem de resserer tout les 500km

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 19:32 #409325

eddy44 tu as raison et jamais de graisse sur le filetages des gougeons de roues::K+)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Votre bat sur la route: Attention! 28 Juil 2010 19:33 #409326

Le top, c'est de faire équilibrer les roues, et là, plus de vibration, de bruits et de desserrages d'écrous !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 19:38 #409327

Encore une bonne réponse. Normal ecrehou 50 est Normand:a{b)

j'équilibre toujours les roues de ma remorque et de ce fait pas de vibration parasite et aussi des roulements qui vivent plus longtemps.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: Votre bat sur la route: attention! 28 Juil 2010 19:39 #409328

C'est dailleur une vrai honte que cela ne soit pas fait sur le remorque en 14 pouces !

Pierre-Alfred : Ecrehouel : MMSI : 227 067 550

Re: Votre bat sur la route: attention! 29 Juil 2010 22:17 #409329

Je demande à tous les présents de dresser une' liste des dépanneurs en matos remorque' A fournir à tout le monde: exemple: ATAS, Route Nationale 113, derrière le supermarché Les Mousquetaires, Baillargues, Hérault. Atas, Route de Perpignan, Narbonne, Aude. En Corse, je n'en connais aucun: il doit y en avoir: à vos claviers, ô paesani! Je pense que les Noroto, Feu Vert etc doivent avoir du monde capable aussi: à vérifier. et à publier! Ne comptez pas sur les concessionnaires de votre marque: Chez Nissan à Porto Vecchio, le 28 Juin, pour un problème de filtre à particules (imposé par les nouveaux ..... je la ferme; disons les verts les plus méprisables....pour ne pas qualifier...BON!) on m'a dit: on peut 'vous prendre' le 18 Juillet(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et chez Nissan à Bastia, pour resserrer un attelage à ladite Xtrail,ce lundi 26 Juillet:'on peut vous prendre le 23 Août.::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t- Conclusion: Nissan assistance est un simple délivreur d'adresses, et en fait l'assistance Nissan N'EXISTE PAS. 2°)essayez de voir faire et d'apprendre à le faire seuls
et à avoir l'outillage nécessaire avec!
Car en plus,même si UN VRAI organisme d'Assistance (GMF Assistance, Europe assistrance) vous fournira un véhicule de remplacement, ce ne sera JAMAIS avec un criochet d'attelage: donc en attendant le 23 Août, vous pourrez aller à la plage ou à la montagne, mais le bat ou la caravane seront immobilisés: bonnes vacances!
Je passe ce message également sur Caravane Info.com: Là aussi, il faut nous bouger pour changer les choses! Cela ne se fera pas si nous ne l'exigeons pas de nos Assureurs et autres 'assisteurs' (n'est ce pas, Nissan Assistance zéro sur vingt?)
Bonnes vacances SANS PANNE.

Aningoul 99 TN

Re: Votre bat sur la route: attention! 29 Juil 2010 22:20 #409330

Je persiste et je signe: à TROIS reprises j'ai constaté que '''NISSAN Assistance' est une publicité mensongère que j'irais presque jusqu'à qualifier d'escroquerie- mais je ne le ferai pas.....

Aningoul 99 TN

Re: Votre bat sur la route: attention! 29 Juil 2010 22:21 #409331

tiens c est marrant c est le ATAS de narbonne qui m avais reparer tous ca ::K+)::K+)::K+) service tip top

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Re: Votre bat sur la route: attention! 29 Juil 2010 22:37 #409332

Bonsoir
Achetez des écrous nylstop, et vous ne serez plus emmerdés.
Pour les maniaques, lorsque des entretoises sont fichées dans les longerons, placez une rondelle large et fine entre l'entretoise et le longeron puis resserez avec les nylstop en question.::r-
Un coup de bombe anticorrosion 'corps creux' et terminé les soucis::r-

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 08:00 #409333

Salut, de manière générale pour être 'démerdé' rapidement il vaut mieux s'adresser à des petits garages qu'aux grosses concessions... ton attelage aurait pu être resséré par n'importe quel mécano!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 08:22 #409334

ton attelage aurait pu être resséré par n'importe quel mécano!

et même par soi même, plutôt que de prendre des risques inconsidérés ::g-sur la route en ayant la boule au ventre

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 08:58 #409335

je suis bien de cet avis, il faut apprendre à faire sa mécanique soi-même, c'est ce que j'ai toujouirs appliqué depuis que j'ai eu des engins roulants, depuis le vélo quand j'étais gamin, puis cyclo, scooter, bagnole ...

Il suffit d'avoir une caisse à outil garnie de tout ce qui peut être nécessaire, et je ne prend jamais la route sans elle !
Douilles de 6 à 32, clés plates idem, pince-éteau, tournevis, embouts divers, et quelques écrous, boulons ... avec un cric rouleur ça leste !

La dernière fois que ça m'a servi, c'était en Corse, juillet retour de vacances, bateau en remorque, au départ de Porto-Vecchio bruit de roue, levage, la roue branle roulement-cartouche HS bien que nettement moins de 1000kms ... plus tard je constaterai que le spi est d'un diamètre qui ne correspond pas à l'arbre de roue, jeu 3mm !
- achat d'un bidon d'huile de boite à la 1er station, trou dans le capuchon et injection d'huile - puis arrêt tous les 20kms pour renouveler l'opération.

Sans outillage, je risquais de perdre une roue, et de louper le bateau

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 09:22 #409336

Le plus difficile n'était pas de resserrer les boulons, mais d'enlever le pare chocs pour y parvenir et chacun sait qu'en carrosserie RIEN n'est jamais SIMPLE: des clips et autres systèmes qui cassent si on ne les connait pas à fond.......
Lolo, SALUT! quelques adresses sur Aiacciu et région, s'il te plait?
En tout cas, pour X Trail nouveau: une clef à pipe de 10 et une clef étoile de 5 pour le pare choc, et du 17 et du 19 pour resserrer.
Bon Aoûtage!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 09:32 #409337

démonter le pare choc c'est rien, quand bien même tu l'exploses un neuf te coutera moins cher que de devoir attendre un mois sur place...

perso, je monte mes attelages seul, convaincu que 70% des garages sont des incompétents...

Raph
Raph

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 09:33 #409338

j'oubliais, il existe pour tout les modèles de voiture des revues techniques où ce genre de chose est très bien documentée...faut parfois l'acheter dans une autre langue que le français, c'est vrai.

Raph
Raph

Re: Votre bat sur la route: attention! 30 Juil 2010 14:10 #409340

Oui: et pour l'emporter jusqu'à l'eau, tu empruntes la voie des airs, ô 'tèchton!':sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Votre bat sur la route: attention! 31 Juil 2010 13:18 #409342

pour faire suite, ce matin un accident de circulation sur les routes corses.
une remorque qui se détache et va percuter 2 jeunes sur le trottoirs.
Je n'ai pas d'autres infos sinon qu'ils sont à l'hopital de Bastia.

d'où la justesse des propos d'Aningoul et des autres sur la surveillances de notre matériel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner