SUJET :

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 05 Aoû 2010 21:32 #409084

Moi, Santa Manza, mon avis est tout fait: tu n'es pas allé en Corse,cette année!
Il est impensable que tu ne m'aies pas vu!!!! J'étais à ma cale du matin au soir et du soir au matin.
Ou alors tu t'es caché en me voyant de loin????
Alleye, alleye, AVOUE!!!!!!!!!
et j'arborais un grand pavillon pneuboat rectangulaire!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 05 Aoû 2010 22:03 #409085

Aningoul je pense que la canicule que tu a subit et que tu es le seul à avoir vu vient du fait que tu t'ait trompé De ferry et que tu as pris le ferry pour l'Afrique du nord::M-)
Car en CORSE point d'aningoul pourtant je logeais à 50m de la cale ::d-

a+ Pat

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 09:59 #409086

Moi je peux vous l'assurer - notre Papy était bien en Corse ! j'ai même vu son bateau sur sa remorque. Il est même venu à bord du mien, pour boire ... de la citronnade Matei, alors qu'il y avait du Patrimonio au frais ::g-.

D'ailleurs si quelqu'un à trouvé un taud d'un Lomac Bélouga sur le bord de la route, c'est le sien !!!! ::p- ... faut pas abuser de la citronnade - voilà la morale de l'histoire ::r-

Samartom
Samartom

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 10:54 #409088

remarque un taud de Lomac Belouga sur un Zar 53 ca doit mal tenir non::e-
ou alors ta page perso est pas a jour ::M-)

a+ Pat

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 10:55 #409089

pardon j'ai lu trop vite
confondu sien avec mien :^-C}

a+ Pat

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 10:58 #409090

La mer c'est comme sur la terre;
Si tu croises un bédouin dans le désert, tu va lui faire de grandes révérences.
si tu croises un nord africain sur les Champs Elysées à Paris ou ailleurs tu ne le regarde même pas...
Avec le monde qu'il y a à moins de 6 miles des cotes, si tu dois saluer tous le monde il faut se faire greffer un bras en plastique sur la console.
C'est la même chose pour les motards.
Ceci n'empêche pas d'être courtois aux mouillages et dans les ports. Ou de réagir auprès d'un boat qui a besoin d'aide.
::r-

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 11:22 #409091

Santa Manza: est-ce toi qui aurait une bouée face +/- au Morea Beach ??? dans le golfe de Santa Manza ? Si oui alors je te suis redevable d'une nuit ...

Samartom
Samartom

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 11:28 #409092

non moi ma bouée etait sur le côté gauche du golf quand tu arrive
juste avant la cale du aningoul la ou il y a pleins de bateaux au corp mort .

a+ Pat

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 11:42 #409093

Haa bon voilà ! c'est bien la tienne que je recherchais mais avec des mauvaises infos de Papy ! On a essayé de trouver tes coordonnées mais je n'avais pas ton n° de portable avec moi ! Enfin bon, on a passé la nuit sur la bouée d'un inconnu.

Samartom
Samartom

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 11:43 #409094

Si vous croisez un fanion Pneuboat sur un Selva entre Porto Vecchio et Bonifacio durant les deux dernière semaines d'aout, faites un signe ::K+)

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 14:29 #409096

SAMARTOM!!!!!! Tu confonds tout!!!!!!! Nous cherchions la bouée de MANZA, et non celle de SANTA MANZA! (Un nouveau qui a usurpé en partie le pseudo de notre vieil ami Steph croyant usurper du même coup sa notoriété!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)))
Ce Santa Manza là (??????) a sa bouée de l'autre côté du Golfe!
Et il doit être fortiche, Alors que tous les soirs à la cale on ne voyait que moi que les gens en avaient marre:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)), il a réussi à passer le même temps que moi dans le coin sans me trouver et sans que je le trouve! Il a fait fort!
Moi qui attendais la mise en service de l'électricité sur son SR pour le 14 Juillet!!!!( les extincteurs étaient prêts à servir)
J'espère bien qu'une autre occasion se présentera pour avoir le plaisir de faire sa connaissance.::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 15:51 #409097

Manza ne navigue plus beaucoup sur le forum Pneubeot :rB:+)

Il fallait bien un successeur pour honorer le Golf de SM ::A-)::A-)

Par contre je n ai pas encore de bouée a l'année sur le golf ::L-

Peut être un jour et qui sait une petit maison a Gurgazu me plairai
Bien aussi ::d-

a+ Pat

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 16:03 #409098

Santa-Manza: Tu peux déjà louer un transat à la saison ! ::S-)

Oups désolé Manza pour la méprise.

Aningoul demande à la mairie le mandat de gardien de ta cale... tu verras Santa-Manza mettre à l'eau.

Samartom
Samartom

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 06 Aoû 2010 16:32 #409099

A propos du fanion Pneuboat, ce que je peux dire c'est que les détenteurs de ce fanion que j'ai croisés en Corse depuis l'année dernière sont des gens courtois et chaleureux. Personnes que j'ai d'ailleurs eu le plaisir d'avoir à la maison.

En ce qui concerne le comportement en mer des ces pneuboatistes, il est exemplaire.

En fait, je n'ai rencontré qu'un seul pneuboatiste un peu foufou en mer, l'année dernière, mais je mets ça sur le compte de la jeunesse et du début des vacances, et mis à part ça c'est une personne très agréable et d'une grande gentillesse.

Plus globalement, et je parle des usages aujourd'hui en vigueur au sein de la plaisance, je constate hélas que la courtoisie, qui était de règle, le devient de moins en moins. Les saluts en mer disparaissent, et au ponton ça devient parfois lamentable. Je passe sur le non respect des règles de sécurité en mer et au chenal.

Thierry
Thierry

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 12 Aoû 2010 17:10 #409100

Bonjour,
Je me demande si les deux 'pneuboat' qui se sont traité de noms d'oiseaux aujourd'hui et sur le forum (d'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant de se faire traiter de nom d'oiseaux) à propos des vacances des constructeurs d'accastillage, porte haut le fanion PNEUBOAT.
Mais c'est quand même bien de laver son linge salle en famille.
Du moment que ça ne sort pas d'ici!!!
::A-)::r-

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 12 Aoû 2010 17:15 #409101

Si c'est de moi dont tu parles, je n'ai pas pour habitude de me faire insulter en disant merci.

Ceci étant dit, est-il vraiment utile de relancer la 'conversation' dans ce fil de discussion ? Je ne crois pas.

Par conséquent, EOT en ce qui me concerne. Je peux aussi me désinscrire de ce forum si c'est ce que tu souhaites. Il suffit que tu me le demandes.

@ prestu.

Thierry
Thierry

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 12 Aoû 2010 17:25 #409102

Etant entendu (si corboblan9183 me demande de me désinscrire de Pneuboat) que je continuerai à aider et accueillir les pneubostistes de passage à Porto-Pollo, voire à laisser à leur dispo ma place au ponton quand je n'en ai pas l'usage.

@ dopu

PS : je ne porte pas le fanion Pneuboat sur mon bateau. Je me contente de celui de mon pays, à tête de Maure, et celui de mon pavillon (qui n'est pas bleu-blanc-rouge).

Thierry
Thierry

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 12 Aoû 2010 17:34 #409103

Je trouve qu'il y des posts très intéressant sur ce forum.
Plus haut, je disais qu'il y avait beaucoup de gens sympa sur l'eau et même sans le fanion 'pneuboat'.
Il arrive aussi que les gens biens se tirent dessus à boulets rouges pour des raisons que la raison ignore.
Je n'ai pas la prétention d'avoir le droit de demander une autodésinscription (au scrable ça doit payer ça) du forum. Je me posais juste la question.

::w-::r-

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner