SUJET :

a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 21:15 #408999

bonsoir a tous cette question va vous paraitre louche:rB:+) mais j attend vos reponses et apres je vous dirai pourquoi je lance ce post!!!!!:Pp:+)allais a bientot!!!!! et j attend ::w-vos reponses!!!!!

fredo74
fredo74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 21:25 #409000

A rien::M-)

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 21:33 #409001

salut fredo::r-
Bien rentré samedi soir ???

Pour répondre à ton post il me semble que quand des personnes sont passionnées par la même chose elles arborent un signe de ralliement , quel qu'il soit , pour se reconnaître et se regrouper.
Histoire de pouvoir discuter un peu ou de boire un coup ensemble ::K+)

Mais c'est vrai que malgré le nombre tjs grandissant de 'lecteurs' de Pneuboat.com on ne voit pas bcp ce fanion sur l'eau .

Cet été , en tout cas , nous le montrerons fiérement dans les eaux de l'adriatique sud :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 21:37 #409002

Les forces de l'ordre ont le droit de faire retirer ce fanion.

J'ai vu certains avec ce fanion et aussi d'autres avec celui d'un autre forum bateau et quand je vois le comportement de certain je n'ai pas envie d'avoir le même signe distinctif qu'eux.

M'en fou je parle à tous sauf au c....::r-

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 21:53 #409003

ben il sert à rien , je vais le tomber et mettre celui du var à la place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 22:08 #409004

Salut Fredo ::r-

je dirai comme Meltem et ajouterai un peu d'entraide quand un à besoin,
un remorquage sur l'eau, ou sur la route, aide à la cale poignée de mains tape dans le dos ou clin d'oeil et sourire

mais :T:+) le fanion ne fait pas le pneubonaute

pat33-69
pat33-69

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 22:14 #409005

Bonsoir Fredo,

heureusement qu'il ne faut pas le fanion pour être remorqué ou aider ou saluer. Si tel était le cas pneuboat serait une secte.

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 22:23 #409006

ok je suis d accord avec vous:a{b) mais je vais donner ma raison plus vite que prevue!!! je rentre au port de sciez il y a une 15ene de jours et derriere moi il y avait 2 sm avec le fanion de pneuboat( en plus l un d ntre eux a faitla sortie leman avec nous l autre je sais pas) je les laisse passer devant moi pour retirer leurs boats et la je vois leur fanion pneuboat::t- et je vous le donne en mille pas de merci et memepas de bonjour!!!!!!! j espere qu ils ce reconnaitront::w- car un focchi sur le leman avec fredo74 derriere yen a pas deux!!!enfin voila la politesse de certains:a{b):a{b) je laisse la ce post!!!!!! salut a tous et benvenu quand meme sur le leman::w- pour te repondre alain oui tres bien rente samedi sor::r- et vous aussi?????? les valises sont boucles alain??????

fredo74
fredo74

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 22:26 #409007

c est encore moi excusez moi pour les erreurs de frappe::g- le clavier commence a m!!!er va faloir le changer!!!!! salut a tous!!!!

fredo74
fredo74

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 22:28 #409008

Ah le mouton::w-

Un fanion n'est pas gage de savoir vivre::M-)

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 23:17 #409009

Que veux tu, frédo, il y a des 'cons' partout et effectivement le fait d'avoir un fanion n'est pas gage d'intelligence ni de savoir vivre ...

Pour Ebène :
Je pense que tu as d'autres moyens de te distinguer de ces personnes , n'est ce pas ??

Pour le reste , tu as tout faux :
Personne ne peut te faire enlever le 'Guidon' de pneuboat ...

Car sur tout bateau on doit (et peut) avoir plusieurs pavillons :

-Le 'national' porté en poupe que l'on envoie le matin et abaisse le soir...

-Celui du 'propriétaire' qui s'envoie à tribord quand celui ci est à bord mais que l'on s'abaisse dès que l'on navigue....

-Celui de 'courtosie' qui est celui du pays étranger dans lequel on navigue ( il s'envoie sur tribord....) et s'abaisse la nuit.

Enfin celui du 'club' appelé aussi 'guidon' , qui est triangulaire et se porte au plus haut du bateau....

Toutes ces règles sont regroupées sous le nom ' d'étiquette' et je me ferais un plaisir de les rappeler poliment à tout Gugus qui voudrait les outrepasser ...
.
Car, bien que ne faisant pas payer de cotisation, Pneuboat a un statut officiel, une assurance propre qui couvre nos manifestations et peut donc à ce titre être considérer comme un 'club'.::r-::r-

P.S : J'en profite pour rappeler à Stéric 33 qu'il faut absolument qu'il possède le pavillon 'Q' (navire sous douane) sur son bateau, pavillon que nous hisseront à babord lors de notre arrivée au Monténégro en provenance de Croatie .

La nuit portant conseil je vous la souhaite donc longue et excellente ....

Meltem 74
Meltem 74

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 26 Juil 2010 23:44 #409010

Bonsoir
Voila qui est facheux! quand on arbore l'identité d'un 'club' qui se veut de bon conseil et dont on adhère forcément aux principes (vu qu'on a le fanion) on ne peut pas laisser passer ça.
Losque une personne porte un signe de reconnaissance et qu'il adopte une conduite inadapté, il ne laisse derrière lui que ce signe.
Je trouve ça bien domage, surement un rigide des boyaux de la tète::r-

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 06:36 #409012

T'as raison marilo, le Pneuboatisme est un mouvement extrémiste très dangeureux, qui remet en cause notre monarchie électorale.

www.courseoffshore.com/

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 07:21 #409013

Salut Meltem
c'est quoi le pavillon 'Q' (navire sous douane)'::u-
Je me suis fais controler dans les PO par les CRS...et le monsieur me fait remarquer qu'avec un bateau 'francisé' je ne montrai pas le pavillon Nationnal :T:+)
Pourtant, le pavillon du Languedoc flottait fièrement ::S-) c'est pas en France le Languedoc ::A-)
Mais que fait Sarko ::S-)::S-)::S-)
Michel

Michel

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 07:22 #409014

Et ben moi, je peux vous dire qu'ici en Grèce, il ne me sert absolument à rien et c'est bien pour ça que j'insiste à l'arborer fièrement ::g-::g-::g-

Le pavillon Français par contre est une assurance d'attirer systématiquement tous les Français de passage et de faire de bien sympathiques rencontres :sc))

::r-

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 07:50 #409015

Bonjour Marilo, ::r-
Je ne rentrerai pas dans la polémique des signes 'distinctifs' ni dans celle de l'interêt de jouer les hymnes nationaux au début des rencontres sportives internationales ...
Je suis 'pour' , c'est tout::w-

Pour Michel,
Ben oui, quand ton bateau est 'francisé' il doit , de jour, arborer le pavillon national...
Par contre ton beau pavillon du Languedoc n'est pas plus réglementaire que mon 'Corse' ou que le 'Breton'....::L-

Pour ce qui est du pavillon 'Q' qui je le rapelle est tout jaune il est obligatoire dès que tu arrives , par la mer , dans le premier port d'entrée 'officiel' d'un pays étranger .
C'est là que tu vas descendre pour remplir les formalités administratives ( quand il y en a à faire)
Il est inutile, bien sûr, dans les pays de la communauté 'européenne' ::K+)

Mais ceci n'interesse évidemment que ceux qui naviguent à 'l'étranger' ::M-)

Tout à ton service ...

Meltem 74
Meltem 74

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 07:58 #409016

Merci pour l'info Meltem...je ne connaissais pas le pavillon 'Q' ::K+)
Vous voyez que sur Pneuboat, on apprend quelque chose tout les jours :B:+)
Bonne journée...va partir à la mer moi ...et si j'apercois le boat d'Aningoul sans le fanion Pneuboat :G+-)
Michel

Michel

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 08:28 #409017

Salut Fredo,

Promis ce n'était pas moi, car avec ou sans le fanion on aurait bu un coup ::r-
Ma dernière sortie était sur 'l'Annecy' juste avant que la pauvre gamine de 7 ans .......
D'ailleurs, je n'y ai pas vu beaucoup de fanion PB:rB:+)
Pour ma part le fanion PB, c'est justement pour s'identifier et rencontrer de visu des gens que l'on lit sur le forum.

Bonne journée à tous

Phil73
Phil73

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 08:35 #409018

Bonjour Meltem,

je le cherche sans succés ce fameux pavillon 'Q'!!! aucun chip lander du coin ne l'a::g-.. J'en ai commandé un sur le net mais il tarde a arriver.. Si tu en as un dans ton magasin préfére tu me le prends. Merci d'avance.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: a quoi sert le fanion pneuboat?????? 27 Juil 2010 09:57 #409019

Bonjour a tous,

Désireux d'arborer ce pavillon, je me trouve confronter a un probléme sur le site, impossible de passer commande, a chaque fois, cela me met une erreur sur paypal. Si quelqu un a une idee je suis preneur.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner