• Page :
  • 1

SUJET :

Beacher à la Baule? 24 Juil 2010 09:36 #408662

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de beacher à la Baule? En effet, j'aimerai y aller de Penestin et pouvoir profiter d'un dejeuner dans un restaurant de plage.
Et sinon, peut-on jeter l'ancre dans la bande des 300m?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Beacher à la Baule? 24 Juil 2010 10:59 #408663

Trés bonne question que la tienne, au moment où chaque municipalité vomit à qui mieux mieux des réglementations de plus en plus contraignantes .

Hormis un arrété municipal émit en bonneet due forme tu peux sans pb naviguer dans la zone des 300m en dessous de la vitesse limite autorisée...
Trois cas :
Si cette zone n'est pas balisée tu y navigues à moins de 5 nds .

Si elle est balisée par des cônes jaunes , tu ne peux qu'y naviguer perpendiculairement à la côte (souvent dans des chenaux) pour te permettre de t'approcher ou de t'éloigner du rivage ;

Si elle est délimitée par des petites boules jaunes la présence de tout bateau (y compris moteur coupé et tiré à la main) y est interdite ..

Quand au 'beachage' il ne peut être interdit que si tu es en zone interdite (donc balisée)......

Idem pour le 'mouillage' ......

Regarde bien, il y a plein de bateaux 'mouillés' dans la bande balisée (cônes jaunes) des 300m :^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Beacher à la Baule? 24 Juil 2010 16:35 #408664

si tu suis les explications de Meltem,effectivement tu est en règle....
sauf que ces chenaux sont soit face à des plagistes qui font aussi de la location de voiliers et /ou école de voile,soit face aux postes de secours et je doute que les bipèdes qui dirigent ces lieux acceptent qu'un intrus vienne squatter ce qu'il conciderent comme leur territoire.....pour les premiers et comme le parking exclusif de leur zozo de surveillance pour les seconds ( au mépris bien sur de la réglementation)
les beaux jours rien que de t'approcher au ralenti à moins de 20m de la 'ligne jaune' tu n'attend pas 10' avant d'avoir le gus qui patrouille sur le dos,tenter de rentrer dans le fameux chenal relève de l'exploit du jour,alors y beacher::q}+
tu remarquera toutefois que quelques bateaux y sont mouillés sur corps mort,mais ceux-ci sont 'adoubés' ....deux poids....deux mesures...(je ne prêtant pas que c'est interdit,puisque le texte te le permet,mais que c'est 'réservé')
::r-

Re: Beacher à la Baule? 24 Juil 2010 17:36 #408665

bonjour,
beacher à la baule, je ne pense pas que tu puisses le faire devant tous ces restaurants, par contre je pense qu'en allant du côté de la baule les pins, vers le port la manoeuvre soit faisable.il y a longtemps que j'ai quitté la région, et comme le dit Meltem chaque municipalité te sort de nouveau arrêté tous les jours.n'oublie pas que la baule est la plus longue plage d'europe de sable.à sur babord tu as le port du pouliguen avec de bonnes petites 'gargouilles' là le problème sera la marée.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Beacher à la Baule? 25 Juil 2010 21:02 #408666

Bonjour,

Tu peux t'amarer au port de Pouliguen en tant que visiteur. Il faut payer qq chose je suppose. La capitainerie est dans une villa en pierre juste a l'entrée sur la droite ou il y a un poste a essence.
Et tu peux manger au resto sur la plage tout a coté à 'l'abri cotier' par exemple.
Impossible de beacher a la Baule...et meme interdit de pique niquer sur la plage !!!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner