• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 09:41 #407394

En effet, tout à fait d'accord avec toi,Alain. J'ai toujours pris ce parti au cours d'autres discussions sur le même thème.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 12:19 #407396

Il est indéniable que tomber à l'eau d'un voilier n'est pas facilement récupérable ...

ceci dit, Autres temps , autres moeurs ...

Mettre une échelle tout les 10 ou 20 m dans un port est tout simplement de l'Assistanat , avec un 'A' majuscule.......
mais ce n'est que mon avis .... Bien sûr.

On ferait mieux d'apprendre à nager à tous les gamins ...
Etr leur expliquer qu'on ne doit pas faire les c..s à certains endroits:RB:+)

Personnellement j'ai appris à nager dans le port d'Antibes ...:Pp:+)

Un jour mon père m'a jeté du quai et m'a dit 'nage' en me montrant une partie ,endommagée par les bombardements américains pendant la guerre, qui était plus basse et d'où je pouvais facilement remonter :B:+)

Et je suis sorti :sc))

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ....
.
A cette époque tous les gamins nageaient dans le port et le jour de la fête des pêcheurs ( St Pierre) il fallait aller y attraper des canards à qui on avait coupé les ailes...
Et accessoirement on grimpait en haut du phare en l'escaladant le long du paratonnerre et ensuite on sautait dans le port ...::K+)

Temps béni où l'on prenait encore un coup de pied au cul sans que les voisins appellent la police pour porter plainte contre les mauvais traitements infligés aux enfants ::r-

Depuis l'Assistanat général a frappé et on a coupé les platanes le long des routes, des fois qu'ils traversent ........

Meltem 74
Meltem 74

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 13:17 #407398

D' habitude grand sage pour nombre de conseils en or, Monsieur Meltem étonne sur ce coup là.

Et tant pis si je déplais, je ne peux pas approuver cette intervention.

A cet 'Assistanat' je préfère 'prévention'.

Mais là aussi, ce n' est qu' un avis perso.

Laurent

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 17:54 #407400

Sur ce coup tu t'es fait tordre Alain. De plus, le port Vauban n'a plus rien à voir avec celui que tu as connu. Il est en effet, bien plus grand. D'accord avec toi pour mettre en cause l'assistanat systématique qui engendre bien des dépenses inutiles. Mais là, je rejoins Laurent sur la notion de prévention. Heu! On reste amis quand même?::e-.
Burti

Burtiflup

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 18:50 #407401

Pas de pb pour l'amitié que ce soit avec Burty ou Marilo deux 'figures' de ce site que j'ai l'honneur de connaître personnellement ::r-
Quand à Acrola, rassure toi, tu ne déplais pas , tu as le droit Toi aussi d'avoir ton avis .:B:+)

Pour le reste je tiens à vous rassurer, je suis moi aussi à fond pour la prévention .
mais la La vraie ::K-)

Celle qui consiterait à ne pas envoyer tous seuls ou a surveiller de trés près des gamins de 3 ans au bord des quais et à fortement intervenir pour que les personnes agées qui s'y risque l'hiver ( eau à 12° ??) restent tranquillement au chaud chez elles ::K+)::K+)

Mais il y a bien longtemps que nous ne faisons plus de 'prévention' dans notre beau pays, tout au plus essayons nous de 'sécuriser' quelques endroits en refusant d'admettre malgré tout que le risque '0' n'exixte nulle part.

Et nous arrivons donc à l'effet contraire de celui qui est recherché :
Les 'dangers' potentiels n'étant plus clairement indiqués et la façon de s'en prévenir, enseignée , il se fait que tout nous paraît désormais 'clean' et que de plus en plus de gens se cassent la gueule ...

Si je prends un exemple dans le domaine de la montagne que je connais aussi bien (sinon plus) que celui de la mer, il s'avère qu'on a pensé qu'en mettant des cordes, des chaînes et des échelons à certains endroits périlleux on baisserait le nombre d'accident::g-

mais personne n'a jamais appris aux nouveaux 'montagnards' comment il fallait s'y attacher ::M-)::M-)

Et je ne vous parle pas du '112' qui rend la majorité des gens complètement 'irresponsable'...
Avant on avait la trouille et on y allait pas !
Aujourd'hui plus de pb puisqu'au premier faux pas on vient vous chercher ...
Et bien souvent on vous ramène ....HS!

Immense 'connerie' que l'ouverture de tous ces domaines au plus grand nombre sans faire un minimum d'instruction...

Ce week end j'avais prévu d'emmener mon épouse faire un sommet dans le mont Blanc..
Cordes , piolets et crampons étaient prêts dans le sac...
La nuitée en refuge était réservée ...::K+)

Ayant pris ,comme il se doit la MTO, ce matin tôt j'ai décidé suite aux forts risques d'orage d'annuler la course ...
C'est ce que j'appelle de la prévention n'est ce pas ?

L'assistanat aurait consisté à me dire , 'on y va quand même et en cas de pb, il me suffira d'appeler les secours, ils sont payés pour ça '::g-::g-

mais peut être que les responsables des grands domaines devraient ils aussi équiper les arrêtes exposées, d'un paratonnerre tout les 100m ???

Et à ce train là, un jour vous râlerez qu'une loi soit édictée pour empecher les randonneurs de sortir où et quand ils le veulent ???

Je sais qu'encore une fois mes propos vont vous choquer et c'est tant pis ...

Je suis désolé je sors d'une 'école' où j'ai appris longuement à mes dépends qu'il n'y a que les 'cons qui se cassent' :RB:+):RB:+)

Et je sais de quoi je parle m'étant cassé 7 fois dont 2 fois la colonne vertébrale ...
Et à chaque accident c'était de ma faute ::b-

certains 'marins' et des plus grands ont disparu en mer en tombant de leur bateau car ils n'étaient pas attachés :^-C}

La faute était présente , la sanction a été immédiate ...
Et il est inutile de polémiquer , c'est la dure (et juste) loi de la nature ...

Pour finir je dirai à Marilo que même si toutes les municipalités qui ont un port en charge mettaient des filins tout autour des quais il y aurait encore des gogos pour passer dessus ou dessous et tomber à l'eau...
On parie ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 19:01 #407402

Je savais bien que si la réaction tardait à venir c'est qu'elle serait longue::e-::e-::e-. Sacré Alain! Un peu prévisible, tout de même::e-::e-::e-.
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 19:26 #407405

entierigide
es-tu certain que la carte à puce qui te sert de cervelle fonctionne correctement.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 19:34 #407406

Puisque l'on est dans les statistiques j'ose une petite devinette :

Qui pourrait me donner le rapport de (mal) chances qu'aurait un mec qui à une vie 'tranquille' par rapport à un autre qui pratique :
La moto, le canoé kayak, la Haute montagne, le ski de rando, l'escalade, la cascade de glace, le parachutisme, le parapente et quelques autres menues occupations du même genre ...:RB:+)

Plus difficile :
Sachant que ce mec s'est cassé 7 fois en 50 ans ( les dix premières années ont été assez 'calmes') combien de fois peut il espérer encore s'expolser avant que de casser définitivement sa pipe ?

(C'est juste pour savoir s'il est raisonnable ou pas de continuer à payer une assurance hospitalisation qui jusqu'à aujourd'hui lui a tout de même payé quatre voitures neuves :rB:+):rB:+)

C'est juste par curiosité ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 19:51 #407408

bin si ce mec s'est cassé 7 fois ...faut qu'il arrete le canoe, la moto, la haute montagne, le ski, l'escalade, etc il coute trop cher a la sécu donc a nous...et en en plus il devrait nous dire au moins merci pour les voitures qu'on lui a payées....::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 19:55 #407409

Tout dépend du sens que l'on accorde au destin: Déterminisme (C'est écrit dans le grand livre du destin) ou chaque jour est une loterie dans laquelle se joue le sort de chacun.
Dans le premier cas, quelque soient les chemins que tu empruntes, quand l'heure est arrivée...il faut avaler son bulletin de naissance.
Dans le second, no pb, chaque fois que tu prends un risque, tu augmente mathématiquement tes chances d'avoir un accident.
Inscrivons maintenant le cas de la personne qui ne fait aucun exercice et qui mène une vie pépère, dans la première perspective: Si la vie de ce dernier doit s'arrêter à une date prochaine, il est clair que sa sédentarisation, autant sur le plan physique que psychique lui vaudra un problème de santé définitif.
Burti

Burtiflup

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 20:32 #407410

Tout à fait d'accord avec Toi, Ulysse :a{b):a{b):a{b)

Vaut mieux consacrer nos subsides à un gonze rentré ilégalement chez nous, qui ne bosse pas, n'a jamais cotisé à quoique ce soit et a trois femmes et 19 enfants qui vivent au crochet de notre pauvre société::M-)

C'est plus 'tendance' .......::r-

Mais je m'égare, je m'égare :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 20:59 #407411

oui! je ne vois pas le rapport.....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 21:38 #407412

meltem 74 ne t'égare pas de trop avec ce genre de propos.

Pour ce qui est des dépenses de santé suite aux accidents de la route et du sport pro et de loisir qui sont pratiqués avec licences donc assurés il est bon de rappeler que seulement 17% des dépenses sont prises en charges par les assurances car les caisses primaires ne réclament quasiment jamais le remboursement de la dette sociale.

Pour exmple:
Victime d'un grave accident de moto en 1993 en trajet travail avec un tiers responsable identifié 'DDE'. Lors de l'audience au tribunal de Grande Instance de ROUEN en 2000 pour mon indemnisation, étaient présent: la GMF pour la DDE ainsi que mon avocat, la FNATH76 et moi. La caisse primaire n'était pas représentée donc le tribunal a débouté l'a débouté de ses droit par faute de chiffrage des dépenses engagées par cette dernière (12 interventions chirurgicales,780 jours d'arrêt en AT, 1500 séances de kiné, centre de rééducation fonctionnel,soins infirmiers divers, transport en ambulances, rente AT etc...) selon mon avocat environ 400 000 euros.

Moralité si la sécu faisait jouer son rôle elle ne serait certainement pas déficitaire.

JE VEUX UN GOMMONAUTICA G48C

Re: et m... un accident par chez nous.... 17 Juil 2010 22:41 #407413

Tu as raison , Ebène...
Ce n'est ni l'heure , ni l'endroit pour s'égarer ...

Mais Si tu veux je pourrais te faire parvenir par mail privé la 'Balance' entre ce que j'ai payé à la sécu en 40 ans de boulot et ce qu'elle m'a remboursé ....
Et la même chose pour mes assurances diverses et variées...

Si cela peut te rassurer sache que je peux me 'casser' encore quelques fois sans rien devoir à personne....::w-::w-

Meltem 74
Meltem 74

Re: et m... un accident par chez nous.... 18 Juil 2010 09:53 #407414

::r- salut meltem, je vois qu'on pratique les mêmes divertissements (voire même d'autres plus 'casse-gueule'), mais je coute beaucoup moins cher à la sécu que toi ! peut-être que tu devrais arréter ::e- ; en tous cas je laisse volontiers ma part à ceux qui en ont besoin (quels qu'ils soient !!!) et je bénis les secours gratuits ::r- même si tu les payes avec tes impots ::f- . bon courage aux proches du marin disparu

Re: et m... un accident par chez nous.... 18 Juil 2010 11:49 #407415

Bonjour tous,
Je viens de faire une relecture des interventions d'hier et je constate combien les mots sont parfois impropres à indiquer nos intentions. Le malentendu s'applique aussi aux messages inscrits sur ce forum.
Pour ma part, j'ai 'asticoté' gentiment Alain (Meltem) concernant son avis sur les échelles prévues pour équiper le port d'Antibes. Après, j'ai répondu à sa question en faisant abstraction du fait qu'il parlait de lui, adoptant une attitude neutre pour la circonstance. Et puis l'échange s'est un peu emballé entre gens que j'estime.
J'interviens à ce titre pour inviter les quelques personnes concernées à relativiser l'importance des propos. Et puis, rappelons si nécessaire que sur ce post il est question d'une disparition qui nous concerne et que nous déplorons.
Je sais bien qu'une fois de plus je fait oeuvre de morale. Mais il faut bien admettre que la morale est ici utilisée dans une importante proportion et le plus souvent pour contrer une argumentation. Là, ce n'est pas le cas.

Burtiflup

Re: et m... un accident par chez nous.... 18 Juil 2010 14:41 #407416

• lilo29
  • Portrait de lilo29 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
+1
c'est pour ça que je n'ai fait que 2 interventions sur ce post ... juste une pensée pour ce gars pendu a son bateau entrain de mourir.
Les interventions pour savoir qui a raison sont déplacées...mais on est habitué ! ::w-

Lilo29
Lilo29

Re: et m... un accident par chez nous.... 18 Juil 2010 21:38 #407417

Posté par leyet 04
Le 17/07/2010 à 19:26:34

entierigide
es-tu certain que la carte à puce qui te sert de cervelle fonctionne correctement.

bernard

Au lieu de perdre du temps à me rabaisser, tu devrais t'appitoyer comme les autres sur le sort de ce plaisancier.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner