• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Achat de bateau et remorque, méthodologie... 17 Juil 2010 09:45 #407295

Tu as tout compris, B deux soixante dix huit trente cinq::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de bateau et remorque, méthodologie... 17 Juil 2010 17:45 #407296

Grosse confusion de ma part concernant l'intervention de Pat. J'ai cru lire 'Labrador' quelque parts et j'ai donné une réplique qui ne manque pas de chien. Pourtant l'expression 'malabar de l'orthographe' ne ressemble pas à 'labrador de l'orthographe' (perso je préfère la deuxième::M-)). Une lecture trop rapide qui absorbe quelques lettres, puis, les redépose dans le désordre, la cause est là. C'est sans doute, une tendance dyslexique que ma logorrhée littéraire (c'est pas de la prétention mal placée::N-), je n'ai pas trouvé d'autre mot)...que ma logorrhée littéraire, disai-je, n'arrive pas toujours à évacuer.
De fait, ma petite tirade qui m'eut valu les compliments d'un prof de philo
est devenue caduque. Le bide, quoi...Le Pat n'a même pas répondu tellement il n'a pas compris. Sauf qu'il a dû penser que la chaleur aidant, le bulbe avait un peu souffert dans la périphérie.
Non Pat, ce n'est pas si pathétique (Pas tes tiques!!!::t-). Pas de Pat au logis, pas plus que de Pat à tra (Joli ville). Je crois que Pat doit (d'oie) faire mieux. Pat rond en est capable, je suppose. Pat haut les coeurs. Oh mais là, Pat rouille... Quel pataquès!
Mais nous nous écartons du sujet dont il est question::e-, mon incompétence 'transactionnelle'.
Burt:sc))

Burtiflup

Re: Achat de bateau et remorque, méthodologie... 17 Juil 2010 18:05 #407297

hé burti,
à 46 ans tu vas pas commencer par me faire acheter un dictionnaire !!!

Parle simple, tu verras ...on comprendra ....même avec de fautes d'orthographe ::r-::r-::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Achat de bateau et remorque, méthodologie... 17 Juil 2010 18:40 #407298

Mais Marc je fais pourtant de gros efforts pour employer une style d'expression simple. Je croyais y être arrivé::M-). Non, bien sur, je plaisante.
Je pourrais dire que lorsque je démarre au clavier, j'ai une idée de ce que je vais écrire. Après, pour la mettre à plat tout en la rendant explicite je ne peux faire l'économie d'un luxe de détails et de tournures de phrases qui n'ont le plus souvent pour objet d'éviter autant que faire se peut, les répétitions.

Pour le petit texte du dessus, je m'adressais à Pat en ces termes sachant que celui-ci aime taquinner la 'grand-mère' et les jeux de mots.

Mais si je t'amène à te servir du dico ce n'est pas une mauvaise chose en soi d'autant qu'il m'arrive souvent d'y avoir recours. Non pas pour trouver des mots qui en 'jettent' mais pour m'assurer que celui qui m'est venu à l'esprit a bien le sens que je lui donnais jusqu'alors.

Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Achat de bateau et remorque, méthodologie... 17 Juil 2010 19:05 #407299

C'etait pour blaguer....
avec mon vocabulaire grossier...ça fait une moyenne ::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner