Salut à tous,
Samedi matin, Eddy44, Juleseb44 et moi même sommes montés sur l'ile d'yeu au départ des sables d'olonne. La traversée, bien mouvementée, s'est faite sans pbs..
Pour midi, on dépose tout le monde sur une superbe plage, eddy et seb laissent leur bateau ensemble au large et le mien sert de taxi. A la fin des manoeuvres, pour ne pas géner les baigneurs, on mouille mon bateau a une 100 de m env du bord. Retour à la nage.
Au bout de env 30 min, vla mon bateau qui se mets à dériver vers les une zone rocheuse...
Seb se jette de suite à l'eau pour tenter de le récupérer mais malheureusement, l'éloignement a fait qu'il a du s'arrêter à mi chemin sur leur bateau car épuisé et impossible d'en faire plus...Heureusement qu'il y avait leurs beateaux sur la trajectoire..... Sinon...
Mon bateau continuait à avancer en s'éloignant de la plage et en s'approchant dangeureusement de la cote qui était rocheuse à cet endroit..re
Et là, un gros cap camarat au mouillage a rapidement monter son ancre et est parti récupérer mon bateau qui devait être à moins de 50 m des roches.........
Ouf ouf ouf...
Il a manoeuvrer pour le déposer à couple au niveau des bateaux de seb et eddy... surlesquels se trouvaient Sebastien qui avait perdu toute énergie..
On a faillit avoir un accident avec seb et un pro open claqué dans les rochers...Plus de peur que de mal... J'ai réussit à monter à la nage aidé par la mini planche à surf de ma fille pour récupérer seb et mon bateau..
Après repos, on a remouillé le bateau plus proche et l'am s'est bien terminée.. Ouf..
Tout çà parce qu'au moment de jetter l'ancre, la chaine s'est coincé dans l'articulation, ce qui fait que les pointes étaient tournées vers le haut au lieu de prendre dans le sable.. Le bateau a dérivé en trainant l'ancre.. INCROYABLE..
A cet endroit, il y avait effectivement un courant d'air.
Un grand merci à Seb et aux proprios du cap camarat (que je suis personnellement aller remercier bien sur)
Moralité: faites gaffe quand vous jeter l'ancre...
Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat