• Page :
  • 1

SUJET :

Le Préfet Maritime n'est pas un aviateur .... 08 Juil 2010 19:32 #406506

Le Préfet martitime n'y connait vriament rien en avions, et pourtant il prends des arrètés........

Aujourd'hui, entrainement de la Patrouille de France à Perros-Guirec, devant la plage de Trestraou, la zone d'évolution des avions est interdite, jusque là ça semble normal. La baignade à la plage est interdite, ha bon????? pourtant l'axe de voltige est parralèle à la plage, et à 1/2 mile au large...

Nous étions au mouillage à la plage à 20m du bord. Le CRS du coin et le sémaphore de Ploumanac'h commencent à s'énerver à la VHF, sur deux kayak, et un Semi-Rigide qui me semble être mon bateau. Comme la VHF était en veille, j'ai droità toute la conversation et je me permets d'intervenir, je propose au CRS d'aller Beacher (moralité, je reculais de 15m), ou d'aller à la cale, non non interdit, ha bon, donc sur la plage les orteils dans l'eau c'est autorisé, mais avec de l'eau aux chevilles non !!!!!!!!

Moralité je lui demande de me confirmer l'ordre de quitter la zone, et donc de passer sous les avions en début de voltige. Il hésite pas mal, puis confirme.

Je me tape un run à plus de 38 noeuds, jusqu'à une des zones où étaient 'parkés' les bateaux, et là, stuppeur, les 'autorités' installent les bateaux quasiment sous l'axe de voltige..... No comment, le pire possible au niveau sécurité. Bon du coup on les a beaucoup mieux vus que de la plage, et surtout de beaucoup plus près.

Le préfet maritime n'y connais vraiment rien en aviation ou en organisation de meeting aérien, envoyer des spectateurs juste dans l'axe de voltige au lieu de les laisser tranquilement au ras de la plage // à l'axe, ça se passe de commentaires......

Des photos sur ma page perso:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le Préfet Maritime n'est pas un aviateur .... 08 Juil 2010 20:41 #406507

Salut Cristophe, moi qui vient sur Ploum demain et qui à prévu de voir les avions à bord de mon bateau. Il faut que se mettre où ?

Re: Le Préfet Maritime n'est pas un aviateur .... 08 Juil 2010 20:43 #406508

Là où j'étais, à la pointe du squewel.

Le show aura lieu dimanche à 16h00. Il y aura un avurnav de 15h15 à 18h00 comme aujourd'hui.

Je serais surement sur place, tu connais mon bateau ::d-

Par contre prévi météo moyennes pour dimanche...

Re: Le Préfet Maritime n'est pas un aviateur .... 09 Juil 2010 20:15 #406510

Un prefet maritime pourrait tres bien etre un ancien pilote de l'aeronavale...
Ce n'est pas incompatible et cela s'est deja vu....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Le Préfet Maritime n'est pas un aviateur .... 09 Juil 2010 23:20 #406511

Oui, mais celui là certainement pas ::S-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner