• Page :
  • 1

SUJET :

Largeur d'un pneu 02 Juil 2010 15:20 #405715

Bonjour,

Pour un projet qui me trote en téte, je voulais avoir vos lumieres sur les largeurs interieurs 'classique' que l'on trouve sur les pneumatiques.

Et surtout quelle marque ou modele à la plus grande largeur (interieur/exterieur)?

merci par avance

Pascall

www.airdeglisse.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Largeur d'un pneu 02 Juil 2010 16:52 #405716

Salut Pascall, mon SR fait :
longueur ext. 6m45, int. 5m32
largeur ext. 2m75, int. 1m62.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Largeur d'un pneu 02 Juil 2010 20:35 #405717

question très pertinente car la largeur est la dimension dont on ne tient pas compte et qui pourtant donne le plus d'espace. Tu peux avoir un pneu de 5.5m ou plus qui donne la même surface interne qu'un autre de 5m mais qui est plus large. C'est pourquoi cette mesure était pour moi très importante dans le choix de mon pneu.

chris
chris

Re: Largeur d'un pneu 02 Juil 2010 23:46 #405718

Question pertinente oui mais il y a aussi celle du diamètre des boudins.
Je n'aime pas les petits boudins, pas assez de franc bord, pas sécurisant !
Mon SR a des boudins de 60 cm et, malheureusement,
largeur int. = largeur ext. - 2 X diamètre boudins !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Largeur d'un pneu 03 Juil 2010 07:20 #405719

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))égale à celle de la porte de ton garage moins au moins 20 cm!!!! sinon tu devras découper le mur, comme j'ai dû le faire!!!!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Re: Largeur d'un pneu 03 Juil 2010 07:27 #405720

sur un alson de 6.4mètres, tu peux te permettre d'accepter de très gros boudins, si cela te prend un peu de largeur ce n'est pas grave. Par contre sur un 5mètres, de très gros boudins mangent une bonne partie de la largeur interne et je ne suis pas convaincu de la nécessité d'avoir de très gros boudins. Je pense aussi que cela dépend de l'usage du pneu, si c'est pour de la pèche en bretagne oui pour les plus gros tubes ,par contre la ballade en famille sur lac ou méditerranée oui pour plus d'espace dans le pneu. J'ai vu hier un 6mètres d'une marque très connues. Les boudins sont démesurément gros, il y a une grosse console et un petit banc derrière le pilote. En fin de compte son bain de soleil avant est moin large et pas plus long que dans mon 5m

chris
chris

Re: Largeur d'un pneu 03 Juil 2010 08:40 #405721

la largeur des sr etant trop petite a mon gout et ma place en batotel j ai donc pris une coque dure

la peche est un dur combat... contre la sieste
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: Largeur d'un pneu 03 Juil 2010 09:46 #405722

Salut air,

L'espace intérieur est un élément important. Il est certain que les boudins mangent pas mal d'espace, mais contrairement à un dur ils servent aussi de siéges confortables, ce qu'aucun dur n'est capable de faire.

Pour acquérir plus d'espace interne, les constructeurs ont trouvé des parades. La première est d'élargir les SR. Certains SR de moins de 7 m dépassent largement les 3 m (ex: Zodiac NZO) et doivent voyager dégonflés.

Des constructeurs ont développés des techniques alternatives pour limiter l'emprise des boudins : Lomac a un brevet de SRà 1/2 boudin (série des 6 mila); Sacs ou Callegari ont superposé des boudins de taille réduite; Novamarine a bréveté un systéme de boudin rigide...

Re: Largeur d'un pneu 03 Juil 2010 15:11 #405723

Bonjour,

en 66 j'avais acheté mon premier pneumatique. C'était un NAUTISPORT.
Malgré ses dimensions reduites ce bateau avait un bon franc bord et une largeur int. assez appreciable, les boudins avaient une section en '8', c'étaient deux boudins collés l'un sur l'autre.
Inconvenient de ce souple une quille assez reduite et il mouillait beaucoup dés qu'on avait la mer ou le vent de fâce.

L'idée des boudins en '8' était bonne mais peut-être difficile à réaliser pour un gros (6 m. et plus) SR ?.
SACS l'avais reprise (voir le SR à eribiker) mais sans beaucoup de succés, peut-être trop de résine ?

Qui sais qui a repris NAUTISPORT ?

gustave(83)
gustave(83)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner