• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix SR 18 Jui 2010 11:53 #402881

Bonjour a tous,
Premiére intervention sur ce forum.Le bouche à oreilles fonctionnant bien,il apparait que je suis sur 'LE' forum qui pourra répondre à mes interrogations.
Ce qui m amene.Je suis à la recherche d'un SR de 6.50 m pour une activité 'pêche'.Je navigue actuellement sur une coque open en alu avec un Suzuki 150 CV.J 'ai été assez impressionné par 2 SOLENT vus en entretien sur Loctudy cet hiver.
Il apparait dans les discussion qu'il faut mieux chercher dans les coques anglaises.Je privilégie plus le confort (problémes de dos) et la sécu à la vitesse.Bref,je cherche plus un 4x4 qui passe bien qu'une F1.J'aime sortir dans des conditions assez musclées donc le SR devra être sécurisant avec un franc bord élevé.J'amerai rester dans la gamme 150 CV ,pas beaucoup plus si nécessaire.La console devra avoir une capacité suffisante pour une bonne protection et recevoir de l éléctronique .
Merci de vos réponses et de votre attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix SR 18 Jui 2010 13:21 #402882

Bienvenue .. Dans le 29 ::u- ::u-

Je pense que les pros du site ne tarderont pas a te répondre..
Parle leur de ton budget, ça aide, pour le choix..

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Choix SR 18 Jui 2010 13:30 #402883

bonjour,
un des solent que tu as vu à loctudy c'est le mien, le jaune.
je peux te le vendre si tu est intéressé.

Re: Choix SR 18 Jui 2010 18:16 #402884

Je compte finaliser le projet pour le printemps prochain,le temps de me séparer de ma coque actuelle puis de revenir dans le 29 après un séjour à l 'étranger.
Je n'ai pas mis de budget volontairement pour avoir un éventail plus large avant de faire un choix.
Avant tout chose j'aimerai avoir diverses opinions sur les choix possibles en fonction des critéres que j'ai donné.
Merci pour vos réponses.

Re: Choix SR 18 Jui 2010 22:14 #402885

la meilleur solution c'est d'essayer::r-

yannick
jean

Re: Choix SR 19 Jui 2010 06:12 #402886

Bonjour a tous,
Donc pas d'avis ?
Bon week end

Re: Choix SR 19 Jui 2010 07:09 #402887

Bonjour,

Difficile de te conseiller. En effet, les Solent ne courrent pas les rues sur ce forum et sans doute que peu d'entre nous les ont essayé.

::L- ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Choix SR 19 Jui 2010 07:23 #402888

Salut,

Le pro open 650 est appelé le 4X4 des mers. Il est équipé de 8 portes cannes d'origine. Vu le nombre déja sur le marché, je pense que tu peux avoir des échos.

Re: Choix SR 19 Jui 2010 18:34 #402889

Merci pour vos réponses.Je commence seulement à déblayer le terrain.Les essais viendront par la suite pour validation ,ou non.
Il est plus facile de faire un choix dans le domaine des coques Open.Je viens de parcourir les kiosques et un mensuel vient de sortir un article sur des essais de pneus.Peut être un début de piste...Les détaillants que je questionne m'assurent naturellement tous qu'ils ont tous un super produit.Je ne doute pas de leur sincérité.
Affaire à suivre .Surtout ne pas hésiter à me faire part de vos suggestions.Possibilité de concrétiser avant l'année prochaine si je tombe sur une offre sérieuse.
Bon week end

Re: Choix SR 20 Jui 2010 08:03 #402890

Que pensez vous de Sillinger,bateau mais aussi SAV?

Re: Choix SR 20 Jui 2010 08:47 #402891

Salut Bidou,

Tu demandes ce que l'on pense des produits de la marque sillinger fabriqués pas très loin de chez moi ? Personnellement je te répondrais : 'que du bien !'.

Encore faut-il savoir ce que tu recherches vraiment. Tu démarres ton post en orientant ton choix sur un Solent et tu passe à un Sillinger. Les produits de ces marques sont diamétralement opposés. L'un est un pur baroudeur, l'autre est un polyvalent fait pour porter de lourdes charges sans broncher.

Si tu privilégies la performance avant tout, les coques anglaises de Solent, Revenger, Cobra ou Rib'eye répondent à tes attentes. Elles ne sont pas seules, les français Rafale, Odissey ou Oversea ont des produits tout aussi attractifs. En Italie tu trouveras quelques produits de ce type. Un Gommonautica G65 offre les mêmes services mais lui au moins a un cockpit autovideur (et en plus c'est importé par un compatriote).

Si tu recherches un 'gros porteur' solide tout en restant performant, les marques françaises Sillinger et Zeppelin te tendent les bras. Les italiens de BWA, Lomac, Asso,Master.... ne sont pas en reste avec leurs gammes pro, dive, open...

Si tu veux tout essayer, tu as du pain sur la planche !::S-)

Bonne recherche et bonne navigation.

Re: Choix SR 20 Jui 2010 09:12 #402892

Si tu as le budget pour un sillinger en neuf, tu as le budget quasiment pour outes les autres marques à longueur égale, car les tarifs sont parmi les plus élevés...

On pourrait alors te citer deux ou trois dizaines de marques qui ont tes critères trés larges et vagues...enplus de celles citées par Scata...

Il faudrait que tu précise tes souhaits, car on va assister à un post où tu verras défiler toute la production mondiale, ce qui sera d'une parfaite inutilité...

Pour sillinger, je sais qu'un intervenant sur un neuf avait un peu de mal à obtenir de l'usine que son réglage moteur soit simplement...correct...

Les solutions proposées par l'usine étaient...surprenante pour un constructeur revendiquant une telle image...

On n'a d'ailleurs jamais trop eu de suite...

Re: Choix SR 20 Jui 2010 11:59 #402893

sinon niveau 4x4, essaye un VPRO ZEPPELIN, ca passe bien en mer.

eviv nileppez !!
eviv nileppez !!

Re: Choix SR 20 Jui 2010 12:02 #402894

eviv nileppez !!
eviv nileppez !!

Re: Choix SR 20 Jui 2010 12:05 #402895

eviv nileppez !!
eviv nileppez !!

Re: Choix SR 20 Jui 2010 14:18 #402896

Bonjour SCATA et bonjour a tous.
J'ai proposé SILLINGER comme j'aurais pu proposé d'autres marques que je juge 'sérieuse'.C'est vraiment la jungle et j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver.Il faut bien commencer.
Je sais ce que je ne veux pas.Une F1 ou un pneu avec bain de soleil,douche,....
Je cherche un bateau 'pêche' avec un bon (trés bon ) passage dans le clapot,avec 150 cv (environ),un pneu qui ne mouille pas ,avec une console permettant la mise en place aisée de l 'éléctronique.Les SOLENT,de par la construction ,me paraissent sérieux,maintenant je n'ai pas le recul nécessaire.Si je me permet de prendre un peu de votre temps,c 'est justement que je ne pourrai pas tout essayer.Je sais déja que je ne souhaite pas avoir une coque pour l'embarquement de lourdes charges.
Merci à tous.

Re: Choix SR 20 Jui 2010 14:41 #402897

Solent c'est une carène rapide, mais le confort est en retrait (beaucoup de virures et un V qui s'applatit sur l'arrière).

Zep ne m'a jamais convaincu, des soucis de qualité sur certains possédés par mon entourage, et pas confortable ( sauf en charge diront les amateurs de la marque mais qui charge 500 kg de plomb avant d'aller pécher à 20 miles au large sur une épave???).

Le sillinger ( 650 qui semble correspondre à ton choix) semble mouiller ses passagers.

Si tu veux un bateau costaud, aménageable sur demande, tu peux regarder chez ribcraft, XS ribs, Humber ( j'en ai un, voir ma page perso) notament.

Re: Choix SR 20 Jui 2010 16:15 #402898

merci antoine50.14.Je vais de ce pas me renseigner.

Re: Choix SR 22 Jui 2010 00:12 #402899

Bonjour bidouric,

je voudrais te raconter comment j'ai choisi mon dernier SR.

Tout d'abord j'ai décidé que je voulais un SR que je pouvais remorquer avec mon permis B.
Ceci allait limiter le PTAC de la remorque à 1400 kg, compte tenu des aménagements 'obligatoires' plus éventuellement un peu (100 l. ?) d'essence.

Vu qu'un bateau en mer n'est jamais trop grand, j'ai recherché parmi les 6.00 - 6.50 mètres et j'ai finalement trouvé le A 640 que tu peux voir dans mes pages persos n. 2 et 3.

Pour le moteur j'en voulais un puissant et relativement léger et, à poids égale, le moins cher.
J'ai finalement choisi l'Optimax 175 CV, son poids est le même que celui du 135 et du 150 CV (même tête mais réglages différents) et c'est aussi la puissance maximum homologuée.

Je voulais aussi (impératif !) un SR rapide, auto videur, ne mouillant pas, stable à l'arrêt comme en vitesse et avec bon passage en mer formée. J'ai tout cela !

Le A 640 est assez large (2.75 m.) et je pourrais embarquer une demi douzaine de plongeurs avec bouteilles etc. La place devant la console est immense ! J'ai aussi un bain de soleil à mettre à l'avant mais je ne l'utilise presque jamais. J'ai un roll-bar mais pour la pèche il vaudrait mieux un toit au dessus de la console (il existe).

Mon 640 je l'ai commandé directement au chantier avec un cahier des charges bien précis. On me l'a livré comme je le voulais, quand je le voulais, prêt à naviguer !

Celle-ci est ma troisième saison avec ce bateau, j'en suis bien content, jamais le moindre problème ni avec la coque ni avec le moteur !

De ces SR il y en a pas beaucoup en France. En plus du mien je crois qu'il y en a deux entre Nice et Cannes. L'importateur ne semble pas très actif. Dommage !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Choix SR 22 Jui 2010 06:27 #402900

Merci pour ce partage d'expérience gustave(83).C'est de ce type de témoignage dont j'ai besoin.
Petite question à vous tous:Parmis les coques open que j'ai pu avoir,certaines avaient
une console stratifiée .Je vois qu'également cela se fait sur les SR et cela semble un gage supplémentaire de qualité.Qu'en pensez vous?
Pour un SR ,ceci est il un élément déterminant dans le choix ?
Cordialement.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner