• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je vends mon boat... 09 Jui 2010 09:00 #401405

• gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Voilà, il ne s'agit pas ici d'essayer de vous vendre mon bateau, non, ce n'est pas le but de la man?uvre.

Je ne m'en sers pas assez, 4 semaines en Corses par an, et encore, l'an dernier, 3 sorties, en 2008, 4 sorties pour cause de météo catastrophique.
Même si ça attriste, faut se rendre à l'évidence, je pourrai toujours en louer un sur place.

Mais, une idée me turlupine: suis-je dans le bon créneau de prix.

L'annonce est passée ici même, N°1409, Bombard/500SB du 08.06.2010.

Aningoul le connait bien, ce bateau, puisqu'il l' vu à plusieurs reprises et il sait avec quel soins pointilleux je le traite (rinçage après chaque sortie, hivernage dans un abri fermé etc...)

Les professionnels m'ont dit que l'année est mauvaise, d'autant que les prix du neuf n'ont jamais autant baissé.

Alors, d'après vous, est-ce que mon offre se tient, ou bien, suis-je à coté de la plaque?

Merci pour vos conseils.

Et si vous avez des idées pour accélérer la vente, je suis preneur.

_

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je vends mon boat... 09 Jui 2010 10:26 #401406

Bonjour Gollum,

Sans dénigrer notre site favori, on est obligé de constater que le leboncoin.fr offre pas mal de retours.

Et là, tu vois vite si ton prix correspond au marché.
Pas d'appel = Trop cher.

Pascal
Pascal

Re: Je vends mon boat... 09 Jui 2010 11:21 #401407

- Fait une recherche du modèle de ton bateau sur les différents sites que tu connais et tu verras rapidement si tu es bien placé côté prix :B:+)

Comme l'indique Pascal il faut reconnaître que Le Bon C....fr offre pas mal de retour .

Petite question si tu le permets : Sur une annonce Pneuboat: Est-il possible d'indiquer qu'une vente est réalisée ?

dede
dede

Re: Je vends mon boat... 09 Jui 2010 19:09 #401408

salut moi je pense que tu est au dessus du prix !!!! je peux me tromper mais je suis a la recherche d'un et je tourne un peu mais il de tout les prix apres peu être que le tient est en superbe état par contre tu a un peu d'électronique ce n'est pas a négligé

Re: Je vends mon boat... 10 Jui 2010 08:05 #401409

Au dessus du prix peut-être; mais moi qui connais le navire de Gollum, je peux vous dire;rien que l'instrumentation, le treuil électrique et autres détails, valent déjà plus du tiers du prix demandé! La capote pare soleil, l'état de neuf....
Sur les annonces pneuboat, il est bien sûr possible de faire savoir qu'un bat est vendu.
Bonne journée à tous.

Aningoul 99 TN

Re: Je vends mon boat... 10 Jui 2010 09:27 #401410

Bonjour a tous :^dB}:^dB} une question sur c'est modèle 50cv ca fait pas un peu juste ??

Re: Je vends mon boat... 10 Jui 2010 14:10 #401411

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
50 cv est une puissance bien suffisante pour un 5 m, qui est assez léger.
Je ne suis pas fan de vitesse, mais, juste pour voir, j'ai tenté la vitesse maxi, soit 31 n?uds, 2 personnes à bord, peut-être plus en réglant le trim????.

Tu dis qu'il est en superbe état, le mot n'est pas trop fort, je m'en sépare parce que je ne l'utilise que 4 semaines par an en Corse, le reste du temps, il est dans son abri pendant 11 mois.

Quand on est maniaque, on ne se refait pas.
::S-)

Quant au prix, ça reste à étudier...
Le bateau est prêt à naviguer, sans frais supplémentaire.

-

Re: Je vends mon boat... 10 Jui 2010 17:24 #401412

merci pour ta réponse !! tu serai prêt a le cédé pour combien ???

Re: Je vends mon boat... 10 Jui 2010 19:11 #401413

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Je l'envoie en dépot-vente dans quelques jours, début semaine prochaine pour 9000.
Le vendeur prendra 10% à ajouter à ce prix (peut-être moins m'a t-il dit).
C'est pour ça que j'essaie de le vendre en direct pour moins cher, le marché n'est pas super, et aussi bon vendeur qu'il puisse être, il me semble que c'est plus facile à 9000 qu'à 9900...

J'ai une demande de Côte d'Ivoire (non, sans blaguer!!!).
Avec paiement par virement bancaire.
Mmmmm, ça me rappelle quelque chose ça, il y en a qui n'en sont pas encore revenus.

Génial, je vais lui envoyer par ChronoPost...::S-)::S-)

-

Re: Je vends mon boat... 11 Jui 2010 18:26 #401414

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bateau est en principe vendu.
Avec l'acheteur nous avons convenu de faire la moitié du chemin pour nous rencontrer et signer.

Un peu triste tout de même, à mon âge, je sais que c'est 'une dernière'...

J'ai bien trouvé des actes de vente pour des bateaux immatriculés en France, mais où trouver un acte pour vendre un bateau sous pavillon belge?

Si quelqu'un a une idée, je prends!

D'avance merci!!!

-

Re: Je vends mon boat... 12 Jui 2010 09:09 #401415

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas d'idée??

Bon, faut que je me débrouille...

-

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 08:02 #401416

Désolé aucune idée pour un pavillon belge ... Par contre , je ne ferai jamais la moitié du chemin pour vendre quoi que ce soit ... J'ai un pote a qui c'est arrivé , il avait donc convenu avec l'acheteur de faire la moitié du chemin ( soit 600 kms ) et une fois arrivé au RDV , le gars n'arrètait pas de trouver des défauts afin de faire baisser le prix ... Résultat , il a descendu son prix de 1000 euros ou bien il refaisait le chemin inverse , soit 1200 kms pour rien ... Donc attention à ce genre de transaction ... :T:+)

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 09:19 #401417

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout c'est très bien passé, chèque de banque dans la poche.
L'acheteur avait eu suffisamment de renseignements et de photos pour se décider, il m'avait même proposé de m'envoyer un chèque d'acompte pour retenir la vente.
A l'arrivée, il était satisfait et il m'aurait sûrement tué si je ne lui avait pas laissé le bateau.

Il faut aussi préciser que mon boat est parfait, méticuleusement entretenu, un état, une présentation de bateau qui n'a pas encore quitté sa salle d'exposition, avec un équipement et des accessoires à profusion.
Pas un point de rouille sur les roues ou la remorque.

Transaction parfaite, au prix fixé.

Voilà, maintenant, il ne me restera plus qu'a en louer en septembre en Corse, période où les prix des locations sont très bas, et où je connais du monde pour me permettre de bénéficier de prix 'étudiés'...

Une de mes relations sur place m'a trouvé un 6.50 avec GPS, sondeur etc pour 200 ? la journée (prix spécial gollum).
Pour sortir 4 ou 5 fois, c'est parfait, si l'on tient compte du coût d'entretien d'un boat, assurance, passage sur le ferry, perte de la valeur du bateau chaque année, coût de la visite technique pour l'hivernage, surconsommation du Land Cruiser pour la route Bordeaux Marseille aller-retour (1400 bornes), etc...

-

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 13:37 #401418

Ok content pour toi !!! Il reste encore des gens honnètes , tant mieux ...
Donc en effet , quand on additionne tout , la location a parfois du bon ... Et finis les ennuis d'entretien ... ::r-

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 15:24 #401419

bonjour gollum a tu appeler la banque ?? et ne j'aimais appeler avec un numéro que l'acheteur vous donne toujours le prendre au prêt du net ou les renseignements car il y a beaucoup d'escroquerie avec les faux chèques de banque !!! tu est content de rentrer avec le chèque tu le pose a ta banque il te le crédite et 4 jours après ton banquier te rappel pour te dire chèque bidon et la comme par magie ton compte redeviens a sont ancien solde ::p-::p-
et vue que tu a vue la personne sur une air d'autoroute ou autres tu la dans le ...
toujours ce méfié !!! de no jours il y a plus de gens mal honnête que honnête !! bon en espérant que tout ce passe bien pour toi ::r-::r-::r-

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 19:26 #401420

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne t'inquiète pas, Nono, c'est un chèque de banque.
En tout cas merci pour tes bons conseils, tu as raison de penser ainsi.

Je suis très sensible à ces choses là, j''étais cadre de direction dans une banque...

A+::r-

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 21:16 #401421

oui un chèque de banque ! tu c'est les faux chèque de banque existe aussi c'est comme les billet de banque il y en a des jolie a si faire prendre !! donc il doivent savoir faire des faux chèque aussi !! allez bonne soirée

Re: Je vends mon boat... 13 Jui 2010 21:21 #401422

Gollum!!!! louer en Septembre oui! mais si je suis là ya hallloufff tu seras le bienvenu à bord!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Je vends mon boat... 14 Jui 2010 08:16 #401423

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci ya Khouya!

-

Re: Je vends mon boat... 14 Jui 2010 09:51 #401425

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Marilo 83, ton calcul est bon.

Mais le mien est encore plus intéressant, 1 sortie par semaine à 200? (prix d'ami...) ça fait 800, disons même 1000?.

Actuellement assurance: 240?, visite hivernage 250 à 300?, passage de la remorque en Corse; 150?, perte annuelle de la valeur du bignou??? disons 1000 à 1500?.

Le calcul est fait.

Pour Nono33, un 'chèque de banque' est un chèque établi par la banque elle même sur un chéquier spécial qu'elle détient.
Ce n'est pas le client qui l'établit, et c'est la banque qui le signe.
La banque ne peut pas rejeter ce chèque, elle à déjà débité son client au moment de faire le chèque.
Et puis, si elle rejetait ce chèque, elle se rendrait elle-même interdit de chèque??? La farce!!!

-::S-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner