SUJET :

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 15:32 #401244

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
8.7 c'est le chainon manquant,maintenant ce n'est plus un secret::e-

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 16:34 #401245

Meltem

Non j'aimerai passer à autre chose: un dur dans un port. Je ne vois pas l'intérêt de reprendre un pneu, le mien me convient très bien

Pour moi un Zar comme tout SR doit être transportable

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 17:37 #401246

Tout à fait d'accord avec Toi:a{b)

Et transportable 'raisonnablement' c'est pourquoi le mien me semble être pil poil dans les cordes...::A-)::A-)

Donc je le garde .:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 18:36 #401247

hi le prochain zar aura une direction souple 2 il ne refoulera pas a l essence quand on fait le plein 3 il ,n aura pas une jauge a essence fantaisiste 4 un compteur kilometrique qui va jusque 120 km-h 5 une helice appropriee de maniere a ne pas faire acheter du matoss en plus 6 une bache qui est renforcee au bon endroit 7 une jauge qui ne contiendra pas de l huile dedans ca fait brico a part cela tout va tres bien rires non serieusement je suis zen car je vends mon zar apres 40 h de navigation bonne soiree ca fait du bien d en parler biobi geo

georges jeunejean
dudule

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 19:07 #401248

Salut Dudule ::r-
C'est vrai que c'est assez chiant de continuer à naviguer, même en Zar, quand la 'bourgeoise' ne veut plus suivre ::M-)::M-)

Pour revenir a ton propo (tout n'est pas faux mais je pense , un peu exagéré) je rapelle qu'il y a une vielle locution française du XIIIe sciècle qui dit :
' Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage' ::e-::e-

Si le SR parfait existait, ça se saurait .........

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 20:23 #401249

salut alain la il y a du changement junior a envie de reprendre la suite mais soyons concret il manque au zar 61 la touche finale pour etre precis il y a sur ce bateau un design de coque 100 pour 100 abouti mais la mise au point avec les moteurs actuel n est pls en phase a ce jour je trouve que ce bateau se comportait mieux avec par exemple un deux temps ici avec le suzuki moderne 4 temps il manque d eau a l helice par exemple la mer est plate tu le lance au maxi a ce moment tu devrait pouvoir avec le trim rendre l avant du boat leger voir meme le delester de tout son grip or ca c est impossible l helice n a pas assez d eau pour le relever d un fifrelin j ai deja eu ce probleme 2 fois et a chaque fois j ai eu le bol de pouvoir solutionner ce probleme ici c est le temps qui me manque pour le reste j ai redemonter le bateau apres le montage de nauticstore r.a.s tres bon travail les autres petit problemes seront corriger par nauticstore j ai decide avec junior de tenter de terminer les essais programmes et de donner au 61 la note sportive qui lui manque si je me plante j aurai eu le merite d .........le jour ou le 61 promenera son nez effille de gauche a droite en jouant au trim je t inviterais a venir te rendre compte par toi meme ou qui sait........ un trip ensemble amities georges

georges jeunejean
dudule

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 20:43 #401250

Bonsoir Dudule (je ne dis pas Georges car je vais me faire engueler par le modo)::e-

je vois que tu as pris mes propos au second degré et tu as eu raison.

Depuis quelques années que nous échangeons nos impressions, pendant de longues heures au téléphone, je me suis aperçu que tu connaissais bien les problèmes dont tu nous parles. ::K+)::K+)

C'est avec un grand plaisir que je te rencontrerai afin que tu m'expliques enfin les arcanes des réglages Hélices/moteur/bateaux .

Pour ma part je suis assez satisfait de ce que j'ai mais je sais que des gars comme toi peuvent optimiser le comportement de ce bateau.

Il faudra donc qu'on se décide à se voir , ici ou en Belgique ,et que nous nous penchions ensemble sur tout cela.

A trés bientôt, donc. ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 21:55 #401252

Pas original tous ces bateaux noirs désormais....

Belle bête mais si tout le monde en a un, comment reconnaitre ses amis ?

Je préfère le gris et bordeaux finalement ::A-)

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 22:17 #401254

J ai eu l occasion de naviguer a cote de Meltem et dans des conditions difficiles... Je n aime pas ce SR mais dans les vagues il est tres efficace pour seulement 6m!!!!

Certes il a des defauts mais la tenue en mer agitée,les rangements, les places assises le 57 ou 61 sont des champions.

Et pour finir je peux vous assurer que l'été dernier nous étions tres pointus sur les consos et les 175 ont consommé autant... montés sur un Zar ou Joker...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 23:07 #401255

La vie en noir et blanc quoi.

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 23:12 #401256

Lucus.be, j'ai vu un Zar en bi-motorisation.

J'ai trouvé ça un peu ?????

Quoi tu en penses?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Des ZAR partout ! 09 Jui 2010 23:47 #401257

Bonsoir Marilo,
Quand je dis que je suis satisfait de mon bateau je veux dire qu'il m'apporte exactement ce que j'attends de lui pour ce que j'en fait ..
C'est à dire un confort et un coté pratique exceptionnel pour de grandes navigations hauturières sur des périodes assez longues.

Ceci dit mon, '61' est un bateau 'standard' comme celui de Paclèque 69, Heugard 14 ou Chris 34/83 pour ne citer qu'eux...

Je l'ai acheté avec le minimum raisonnable et ai monté moi même la douchette, l'électronique et bcp d'autres choses..
Mon taud de camping a été fabriqué , à ma demande et selon mon 'patron' chez une sellière de ma région pour quatre fois moins cher que le prix vendu par la Marque .
Mon taud de soleil est un 'oscultati' ...

Veux tu que je continue ??? ...
Je ne suis donc l'Ambassadeur de personne car ceux ci sont grassement rémunérés et moi je ne le suis pas et ne le serai jamais .
cela est certainement un gage de ma complète liberté et de mon franc parler vis à vis de la marque.

Bref j'entretiens des rapports complètement transparents, honnêtes et trés amicaux avec la Famille de Nauticstore et Monsieur Formenti car j'ai appris à les connaitre et ce sont des gens digne de la plus totale confiance.
Tous ceux qui les ont approchés pourront d'ailleurs te dire la même chose.

je leur ai toujours dit ce que je pensais que ce soit en bien ou en moins bien, de leur bateaux et ils ont même apporté quelques modifications sur leurs modèles suite à quelques remarques pertinentes.

je te rappelle que mon Père ayant travaillé pendant de longues années sur la côte pour une marque de bateaux (Aningoul lui en a même acheté un il y quelques décennies) j'ai en quelque sorte grandi dans ce milieu...

Pour en revenir à la qualité de leur prestations il me semble qu'aujourd'hui même était en France afin d'échanger un moteur à un client qui avait eu des problèmes .

Avec d'autres concess d'autres marques, certains ont attendu longtemps ou attendent encore que le SAV intervienne ( ce n'est pas à moi de divulguer ici, les pb de tout un chacun mais celui dont je parle et qui ne va pas tarder à devoir traiter ses pb au tribunal se reconnaitra.)

A ma connaissance ce genre de pb n'est jamais arrivé avec eux

Voila, quand j'aurais répété que tous ceux qui me connaissent savent que le look de ces bateaux ne me plait pas particulièrement non plus mais que leur rapport qualité /prix est extraordinairement positif j'aurais tout dit .

Ce dont je suis aussi persuadé c'est que s'ils coutaient meilleur marché il y en aurait encore plus qui sillonneraient nos rivages...

Mais les meilleurs choses ont un prix et on a jamais vu une Mercedes au prix d'une Dacia ...

Enfin comme le dit justement Tiben, il serait dommage que tout le monde ait le même ...
C'est bien connu : L'ennui naquit un jour de l'uniformité!

Qui sait, peut être qu'un jour 'Zar' lancera aussi , pour les 'puristes', une gamme de SR qui aura des formes plus ........académiques .

En procédant ainsi nul doute qu'il agrandira certainement le pannel de ses clients mais n' y perdra t'il pas aussi un peu de son âme::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 06:48 #401258

zar = mercedes::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::q}+::g-::g-::g-::g-::g-

mort de rire ,je vous adore avec vos zebre ,

amitiées a toi meltem et ta femme.::r-::r-::r-::r-::r-::r-

je vais passé une bonne journée::K+)::K+):

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 07:10 #401259

comparer à Mercedes, n'est pas un peu ex-ZAR-gere

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 07:13 #401260

Salut Alain, je n'ai retenu qu'une chose : ' Qui veut tuer son chien, l'accuse de la rage ' ::S-)::S-)::S-) ... Je prends !

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 07:39 #401262

Ne pas confondre avec boudin ou autre charcuterie!::M-)::M-)::M-)::M-)
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 07:41 #401263

C'est vrai Gween, ::r-::r-
je te l'accorde j'ai été un peu faiblard sur ce coup ::e-

Mais je ne voulais pas reprendre les termes d'un des derniers articles paru sur une revue nautique et qui le qualifiait, je cite, de 'Rolls des S.R' ::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Quand aux 'Zèbres', j'accepte avec joie :
Des animaux encore plus beaux que les chevaux et particulièrement adaptés à leur environnement..::A-)

PS: J'ai regardé avec un grand plaisir ta page perso et les derniers aménagements de ton bateau ::K+)

Si j'avais encore ton âge et ton programme , j'aurais certainement le même :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 07:52 #401264

Ni Rolls, ni Mercedes; toutefois la meilleure des camionnettes: et pour le programme de Meltem, INÉGALABLE: on se demande comment ils font pour avoir autant de coffres, et pas encombrés par les réservoirs, lesquels sont encore casés ailleurs: pour bivouacquer et croisièrer, le summum!
Pour faire le beau et promener les nénettes après les avoir enlevées de sur la plage, le 505 Marlin fait mieux l'affaire. Pour des raids audacieux, rien n'égale le ZAR.

Aningoul 99 TN

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 08:22 #401265

hi pour etre franc le design exterieur couleur ne me plait pas mais alors pas du tout par contre la carene est la meilleure a l arret dans une crique allez voir en dessous du bateau vous verrez de l air emprisonne dans certaines place cela me fait penser aux steps des bateaux inboard je n ai pas achete un design mais la technologie des Formenti il est difficile de prendre ce bateau en default en utilisation mais le revers de la medaille il lui manque un peut de fun il est comme une bonne routiere fiable confortable.....mais j ai a ce jour essaye differente helices et le gag est que celle qui ira le mieux sera celle qui n aurais pas du aller au sujet du sav de nauticstore je crois qu il est fiable je sais que je souhaite egalement l argent du beurre si cet possible pourquoi pas il faut choisir le look ou l efficace et le performant moi j ai essaye pas mal de becanes et dans certain cas il vaut mieux se taire mais c est comme en rectif moteur l etalon platine n existe pas amities a tous

georges jeunejean
dudule

Re: Des ZAR partout ! 10 Jui 2010 09:59 #401266

Vù que on en parle 2 nouveaux boats chez ZAR en Octobre à Génes (un record pour Formenti qui sort 1 nouveau modél tous les 2 ans en moyenne). Le premier dont on savait dejà est le Z 87, un 'grand' 75 avec consolle walk around et cabine pour 2 + toilette, mais surtout de l'espace de vie à l'exterieur. Sur le dernier numero de Il Gommone on voit la maquette et quelques explications....en italien.
L'autre modèl est un retour aux sources.
En effect Mr Formenti à commencé à faire du SR en 1978, du pliable plancher bois, pour passer ensuite aux SR.
Cés premiers bateux se nommait MAKO, et ils etait tout ce qui à de plus classique.
Or en 2010, les MAKO, reviennent avec un prémier 5,60 esprit tradition, design tres moderne...Là vous avez des infos que méme les Magazines detiennent pas...:B:+)

Vasa Inania Multum Strepunt
Vasa Inania Multum Strepunt

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner