SUJET :

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 10 Jui 2010 22:21 #401186

Milles excuses pour la confusion ; à ma décharge vos pseudos se ressemblent et vos opignions sur la question aussi.
C'est vrai que moi en Bretagne je ne risque pas de me faire découper car je refuse absolument d'entrer dans une eau à moins de 18 degrés.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 09:26 #401188

J'ai bine écrit qu'en Bretagne nous avions aussi les mêmes indisciplinés, quand je vois les bateaux rentrer dans les chenaux de Perros à 30 noeuds alors que c'est lilité' à 10, et à 15 noeuds dabs les mouillages limités à 3, ça me pose aussi problème.....

Mais je persiste, c'est franchement minoritaire en atlantique ou en manche......

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 09:52 #401189

il y aura toujours des incivilités dans tous les domaines tout simplement parce que l'être humain est un 'animal comme les autres'.... nous ne sommes pas des robots et c'est tant mieux !
Tous autant que nous sommes sur ce forum avons déjà fait des 'conneries' et nous en referons encore .... peut etre même des très graves ( ce que je ne souhaite à personne bien évidement)
Alors par pitié, ne jetons pas la première pierre et laissons nous le droit à l'erreur ...
c'est aussi cela la tolérance !
Et puis faites abstraction des exemples précis de ce post et imaginez un instant (et réfléchissez y vraiment !) que chaque humain soit respectueux de toutes les lois sans jamais faillir ( comme une machine ).... je me tire une balle .... trop triste et sans perspective !

autre chose qui n'a rien à voir ... enfin presque :
Un camarade de ma fille me confie un jour dans une conversation qu'il souhaite devenir CRS !!!!!!!!!!!!! ... je l'entreprends gentiment et lui explique quelques notions d'humanité .... mais ne change pas d'avis pour autant ...
Deux ans après il entre en formation chez les Pompiers de Paris !
j'aime à penser que je l'ai influencé .. même s'il a trouvé d'autres bonnes raisons pour changer d'orientation.

allez bises.

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 10:02 #401190

Marilo,

tu as un permis côtier donc tu connais la réglementation ... et c'est bien.
Une famille de touristes 'descendent' pour leurs vacances au bord de la belle bleue...
Leurs 3 ados armés de palmes et tubas et fusil flambant neuf, vont se faire croire quelques heures que ce sont des chasseurs valeureux ... et chassent dans la bande des 300 ... dans la passe de Bandor et sans bouée.... comment peuvent il un seul instant connaître la réglementation ... ils n'ont pas le permis côtier bien évidement... on ne peux pas leur en tenir rigueur...

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 10:16 #401191

Hé le ventru en néoprene, faut que je te présente des amis CRS.
tu verras ils ne manquent pas d'humanité !

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 10:35 #401192

Mais moi aussi j'en connais !

Il n'empêche que c'est quand même plus valorisant d'être pompier que CRS ... le soir tu t'endors mieux.

Et tu oublies .... parce que c'est un peu loin maintenant... que ce sont les CRS qui tapent sur les minots qui veulent croire à un avenir meilleur quand le pays devient trop triste.

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 10:38 #401193

L'autre ventru en néoprène réponds ::e- :

Ptilolo, je m'inscris en faux avec toi sur le fait de ne pas tenir rigueur à ces chasseurs du Dimanche... par les temps qui courent l'information circule suffisamment ! :r:+)

Marilo, les plongeurs n'ont pas d'obligation à se trimballer une bouée, leur signalisation surface est le drapeau Alpha, dont les navires doivent s'écarter à 100m ou être à vitesse réduite. Hormis une règlementation locale, ils ont le droit de partir du bord et d'être sous l'eau.

::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 10:40 #401194

par les temps qui courent l'information circule suffisamment !

je n'en suis pas si sûr que toi, Bicou 13

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 11:35 #401195

Un néoprène non ventru... répond également .
A part ce qui a déjà été dit, le fait d'avoir des bulles en surface n'interdit pas de passer dessus en bateau. S'il n'y a pas de pavillon alpha, c'est la responsabilité du plongeur de mettre ses bulles où il veut comme le dit ptilolo. Le plongeur à le droit de partir du bord sauf législation locale contraire. La couche d'eau est suffisamment épaisse,pour que le pilote du bateau ne risque pas de toucher le bulleur.
C'est clair que si le plongeur décide de faire des exercices de remonté d'urgences dans ces conditions, il prends un 'petit' risque.::g-
C'est bien d'éviter autant que possible de passer sur les bulles d'un plongeur sans que pour autant ce soit des abrutis.On ne sait jamais, merci pour nous.
Je n'ai plus suffisamment d'encre dans mon clavier pour raconter les multiples retour d'expériences d'abrutis en tous genre: pilotes de bateau ou plongeurs et souvent les deux dans le même maillot...

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 11:46 #401196

attention attention corboblan9183, peut etre qu'un jours tu seras ventru toi aussi !!!!

::S-)::S-)::S-)::S-)
::r-::r-::r-
::w-

::e-

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 12:03 #401197

::d-J'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé.
:sc))

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 12:11 #401198

Le ventru sans neoprene vous dit qu'il vise les billes avec sa 4 pales inox affutée à la pierre à huile.

@+ Pia

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 12:23 #401199

tant que c'est les billes qu'il vise ça va:H:-)
moi j'ai une tête de c... mais pas une bille de clown::M-)

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 13:30 #401201

c'était peut etre pas des plongeurs ...

p'tete c'etait un mérou !!!

les mérous ça peut faire des bulles ....

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 13:33 #401202

J'ai essayé, mais je n'y suis pas arrivé

moi j'avais rien demandé ... c'est arrivé quand même !!!
::r-::r-::r-

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 13:34 #401203

Les mérous ça a une grande gueule et une petite queue.....ça te rapelle rien ??????

@+ Pia

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud 11 Jui 2010 13:38 #401204

of course Pia .......

Et le mérou pète .... et ça fait des bulles !!!!
la peau de mérou se tond ..... aussi !
qui connait le cri du mérou ???? on dit qu' il 'bignole' .....

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 19:34 #401205

Bonjour à tous, en fait je cherche à comprendre, vous voulez quoi exactement ? Un gendarme à chaque carrefour, un CRS dans chaque rue, un municipal devant chez vous, un policier dans chaque chenal, avec chacun un radar et le carnet de prunes à la main ?
Des cons et des inconscients, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais de grâce, imaginez la société que nous allons laisser à nos enfants, tout y sera interdit, prohibé, bridé ... Un peu de liberté ne fait pas de mal, même si elle est mal utilisée par certains ...
Quand je vois le même jour dans la même zone des contrôles des affaires maritimes, de la gendarmerie, de la police, des douanes et qu'en rentrant au port de la LGM je croise les municipaux avec une belle vedette toute neuve, je me demande quand même où sont les limites de tout cela ??? Pour un pays endetté, je trouve qu'on a bien les moyens ...
Et la création de toutes ces brigades fluviales sur le Rhône ? Elles n'existaient pas il y a moins de dix ans et on ne s'y sentait pas particulièrement en danger.
Alors oui, il faut des forces de police, mais là où elles sont nécessaires, pour lutter contre les trafiquants de drogue, les violeurs et les voleurs ...
Mais arrêtons de faire chier le citoyen qui vit normalement et profite de ses loisirs ... tant qu'il le peut encore.

Couille de loup
Couille de loup

Re: Une habitude ou une tradition dans le sud ? 11 Jui 2010 20:34 #401206

'vous voulez quoi exactement ? Un gendarme à chaque carrefour, un CRS dans chaque rue, un municipal devant chez vous, un policier dans chaque chenal, avec chacun un radar et le carnet de prunes à la main ?'
c'est surement ce que certains veulent....c'a crée de l'emploi,c'a rapporte...et plutôt bien,c'a fonctionne même parfois selon le principe des vases communicants ,car ceux a qui l'on confient le job ont le cerveau suffisamment formaté pour se baiser entre eux,pas d'indulgence,mais surtout pas de petits profits.
l'étape suivante:chacun un flingue dans la poche.......
:G+-):G+-)
perso ,j'ai choisi et je dort mieux la nuit et ce meme si je considère que la forcé publique est une nécessité,ce n'est pas son existence qui est contestable,mais bien l'utilisation qui en est faite qui est plus que blâmable...

::Y-

Suicide.... 12 Jui 2010 07:34 #401208

A l'Estaque tu vois de nombreux plongeurs traverser le port ou la passe de sortie coté Marseille avec ou sans bouées ( une bouée ne rend pas intelligent)::V-)
Pur suicide à moins qu'ils entrainent bonne maman ?
Divouneh ..........13::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner