• Page :
  • 1

SUJET :

REMORQUAGE 23 Mai 2010 09:29 #397565

• rachb
  • Portrait de rachb Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
RE
2eme post du jour bien matinal::A-)
voila je possede un remorque louis rocca lr 300 avec ptac de 400kgs equipé de roue en 400x8....mais je viens d'acheter un zodiac pb4mn 4.95M poids inconnu????
et je possede un yam 40cv
donc j'avait envie de changer l'essieu pour un de 750kgs ainsi que les roues pour les passer en 13 pouces et de trouver un moyen de la rallonger un peu puisque la remorque supporter un zodiac futura de 4.20.......ensuite achat d'un plaque et gravage ptac 500kgs et longueur +pv. sachant que l'essieu neuf se trouve dans les 150 euros est que les roue seront gratos puisque je travaille dans un garage auto
pensez vous que se projet soit envisageable?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: REMORQUAGE 23 Mai 2010 17:29 #397566

Bonjour,

trouve toi donc une remorque homologuée sur laquelle tu n'auras aucun problème avec l'assurance en cas d'accident.

:i:+) Mais ce n'est que mon avis. :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: REMORQUAGE 23 Mai 2010 18:45 #397567

Bonjour
Une affaire à murement réfléchir:
- coque rigide: les supports sont pour souple,donc quel cout pour un jeu de rouleaux et sont ils adaptables?
- essieu neuf et roues gratos: l'entraxe des trous est il le même?
- rallonger c'est souder! galva? rigidité du cadre?
- La question du droit à utiliser cette création est à soulever.
- Son poids à l'état final sera t'il suffisament faible pour avaler la différence avec 500 de PTC.

:RB:+):rB:+)

Re: REMORQUAGE 23 Mai 2010 21:02 #397568

• rachb
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
re
effectivement aprés reflexion le jeu n'en vaut pas la chandelle 'trop risqué' je me resigne a chercher une nouvelle remorque ptac 750kgs et a vendre ma rocca lt 300 pour souple.si vous avez des tuyaux merçi

Re: REMORQUAGE 24 Mai 2010 10:10 #397569

bonne décision ! et avant d'acheter une remorque, il faudrait connaitre le poids de ton bateau !
Fais toi prêter une remorque et va peser ça chez un controle technique

Re: REMORQUAGE 24 Mai 2010 10:22 #397570

• rachb
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
re
pour le choix de la remorque un 750kgs de ptac suffira trés bien.....alors si vous avez des infos pour trouver ça pas trés chere je suis preneur.
merçi

Re: REMORQUAGE 24 Mai 2010 20:03 #397571

pour te donner une idée un pro 9 zodiac pack confort avec le 50 cv 4t est vendu en package avec une remorque de ptac de 650 kgs (essieu de 750 kgs non freiné) et vu la description que tu nous donne de ton bateau,ceux -ci sont dans le même ordre de gabarit...
fait toutefois attention,car suivant la voiture tractrice que tu souhaite utiliser,les remorques ne sont pas tractable avec n'importe quoi (exemple la mienne n'est pas tractable par un Kangoo classique ,il manque une 30ène de kgs au poids à vide de la bestiole)
donc pese ton bateau 'chargé' recherche sur le site les (nombreux) thèmes sur le sujet...et n'oublie rien...
::r-

Re: REMORQUAGE 25 Mai 2010 11:12 #397572

très juste, il faut que le poids à vide de ton tracteur soit 2 fois le PTAC de la remorque de 750kg maxi si tu veux te passer des freins - légalerment.
C'est ainsi que je me suis aperçu que mon Subaru Forester ne peut pas tracter ma Nautilus, là aussi il manque une trentaine de kilos

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner